Publicité

[FX007] joyeuse
« le: 07 nov., 2016, 19:20:33 pm »
Un portrait joyeux, sans préparation. Merci par avance de vos commentaires.

Publicité

[FX007] joyeuse
« Réponse #1 le: 07 nov., 2016, 20:00:30 pm »
Bonjour,

Un rire communicatif, qui fait du bien au moral :D

Je suggèrerais

1- de flouter davantage la partie gauche de l'image, et notamment le personnage en arrière plan
2- de recadrer légèrement plus serré, pour décentrer davantage notre souriant modèle, et en diminuant l'espace en haut pour que les yeux coïncident avec la ligne des tiers supérieure.

Ça pourrait donner ça :
« Modifié: 07 nov., 2016, 20:04:40 pm par Weepbitterly »

*

Hors ligne NikonPhil

[FX007] joyeuse
« Réponse #2 le: 07 nov., 2016, 20:05:04 pm »
Un très joli portrait, la retouche de weep est vraiment bonne et bien dosée.
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

[FX007] joyeuse
« Réponse #3 le: 07 nov., 2016, 20:13:53 pm »
:D J'aime bien aussi :D - Attendons quand même l'opinion de l'auteur.

[FX007] joyeuse
« Réponse #4 le: 08 nov., 2016, 06:32:23 am »
Merci, pour vos retours et la modification proposée par Weepbitterly me va très bien : à moi d'essayer de faire pareil. Pour le recadrage cela devrait aller pour le "flou" ce sera un bon exercice pour moi... Bonne journée à vous.

*

Hors ligne Joulio

[FX007] joyeuse
« Réponse #5 le: 10 nov., 2016, 19:49:35 pm »
ouf..  on propose de rajouté du flou par ici  :hue: :hue: :hue: :hue:


Pour ma part.. tous a été dit
Sa manque de contraste, ta photo n'en sera que gagnante!

Superbe moment capter " L'homme en arrière plant, aussi bien y pensé d'avance ou l'effacer tous simplement.. rajouter du fou nahh c'est mal "

Mon grin de sel
Faire avec ce que l'on à !

[FX007] joyeuse
« Réponse #6 le: 10 nov., 2016, 20:41:51 pm »
ouf..  on propose de rajouté du flou par ici  :hue: :hue: :hue: :hue:

Bah
... soit on floute un peu un arrière-plan pas très sympa en post-prod'
... soit on y retourne et on refait la photo, sans garantie d'obtenir à nouveau ce rire communicatif et spontané
... soit on met à la poubelle et on compte sur la chance pour une meilleure occasion la prochaine fois (ou jamais).

Toutes les options sont ouvertes. A chacun de choisir son camp.

*

Merifons

  • Invité
[FX007] joyeuse
« Réponse #7 le: 11 nov., 2016, 10:34:52 am »
Bah
... soit on floute un peu un arrière-plan pas très sympa en post-prod'
... soit on y retourne et on refait la photo, sans garantie d'obtenir à nouveau ce rire communicatif et spontané
... soit on met à la poubelle et on compte sur la chance pour une meilleure occasion la prochaine fois (ou jamais).

Toutes les options sont ouvertes. A chacun de choisir son camp.

Bonjour a tous,

Pour un moderateur, cette reponse manque serieusement de convivialité

Il est possible aussi de laisser le cliché dans son état  originel ,tel que l'auteur la pris !!

Amicalement

Merifons

[FX007] joyeuse
« Réponse #8 le: 11 nov., 2016, 16:28:49 pm »

... soit on floute un peu un arrière-plan pas très sympa en post-prod'
... soit on y retourne et on refait la photo, sans garantie d'obtenir à nouveau ce rire communicatif et spontané
... soit on met à la poubelle et on compte sur la chance pour une meilleure occasion la prochaine fois (ou jamais).

Toutes les options sont ouvertes. A chacun de choisir son camp.

A part le premier choix (qui d'ailleurs me va bien), je ne vois pas comment faire autrement.
C'est une photo prise sur le "vif" sans aucune préparation ni prémiditation: l'occasion à fait le larron donc...
Pour webpbitterly, comme dit plus haut, j'ai suivi les conseils (flou + recadrage); c'est mieux. Merci.

[FX007] joyeuse
« Réponse #9 le: 11 nov., 2016, 23:29:03 pm »
Content d'avoir pu aider :D

Un floutage du fond se fait facilement : rapide et efficace.

Pour effacer totalement le personnage en veste noire, c'est possible aussi, mais vu la surface concernée et l'environnement, on rentre dans la chirurgie lourde, consommatrice de temps et sans garantie de résultat.

On peut encore laisser l'image dans son état d'origine, comme le propose notre nouveau membre Merifons (bienvenue, et merci de t'etre inscrit sur le forum pour poster ce message tres pertinent - D8). L'idée générale de la section Critique est toutefois de proposer des pistes d'amélioration. L'auteur restant seul maître des pistes qu'il retient et de celles qu'il écarte.
« Modifié: 11 nov., 2016, 23:33:00 pm par Weepbitterly »

Publicité