Publicité

[MikB]Lina
« le: 06 nov., 2016, 02:55:37 am »
Bonjour à tous, comme la plupart des papas, j'ai voulu faire un portrait de ma fille et j'aimerais donc avoir votre avis.
Matériel utilisé :
Nikon D40
18-55mm ƒ3.5-5.6
1/40
ƒ5.6 55mm
ISO 800

Publicité

[MikB]Lina
« Réponse #1 le: 06 nov., 2016, 09:08:10 am »
J'aime beaucoup l'instant saisi (ou la pose) magnifique petite frimousse, le cadrage est un poil serré pour moi (mais ça passe quand même), et le traitement N&B un peu trop gris et pas assez noir, sinon très jolie photo bravo  :)
D500 et quelques objos qui vont bien... :)

[MikB]Lina
« Réponse #2 le: 06 nov., 2016, 09:59:03 am »
Bonjour MikB,

Te souhaite la Bienvenue sur le forum.
Elle a des yeux magnifiques.
Avec l'éclairage, ou peut-être du post-traitement ? les gris sont très clairs, et cela ajoute de la douceur
où il y en a déjà.


le plan rapproché coupe le menton, et le haut de la tête mais je pense que c'est voulu.


C'est peut-être une idée, mais j'ai l'impression qu'il y a des barreaux et cela me gène un peu.
Non seulement parcequ'ils apparaissent ainsi dans le cadrage ( et peut-être meme dans les reflets des yeux )
mais aussi et surtout pour l'impressioin que cela me donne.
(mais c'est une impression tout à fait personnelle)

[MikB]Lina
« Réponse #3 le: 06 nov., 2016, 15:25:37 pm »
Merci pour vos réponses constructives.

Bien vu pour les barreaux. Effectivement la petite était dans son parc au moment de la photo, j'ai du faire un compromis. Soit me rapprocher et dans ce cas je n'aurais eu que les yeux, soit m'éloigner un peu et prendre le risque de voir les barreaux. J'ai choisis de voir les barreaux, que l'ont voit aussi en reflet dans les yeux.
J'ai voulu donner un effet high key, pour mettre en valeur ses yeux.

*

Hors ligne Joulio

[MikB]Lina
« Réponse #4 le: 10 nov., 2016, 19:45:24 pm »
Tous a été dit... sa manque gravement de contraste !
Faire avec ce que l'on à !

[MikB]Lina
« Réponse #5 le: 10 nov., 2016, 20:07:46 pm »
Vu les teintes très claires, ajouter du contraste va blanchir l'image encore davantage . S'il y a quelque chose à faire sur le contraste, c'est de le diminuer. Ou, (au goût de chacun) retoucher les niveaux, en tirant la butée gauche vers la droite.

Mais ce n'est pas l'option prise par l'auteur :

J'ai voulu donner un effet high key, pour mettre en valeur ses yeux.

On peut préférer tel ou tel rendu, stricte question de goût personnel, mais pour les yeux, il y a d'autres méthodes.

Traitement probablement un peu exagéré dans les densités, mais à prendre à titre d'exemple de ce qu'on peut obtenir, au choix.
« Modifié: 10 nov., 2016, 20:16:57 pm par Weepbitterly »

[MikB]Lina
« Réponse #6 le: 13 nov., 2016, 11:42:50 am »
J'aime beaucoup.
Portrait tout en douceur.
La version originale mérite un petit plus de contraste, mais à peine.

Publicité