Publicité

*

Hors ligne Joulio

[ joulio ] Caro
« le: 02 nov., 2016, 17:28:36 pm »
Nikon D300
50.0 mm f/1.8g
ƒ/2.8
1/320 
ISO 400



Faire avec ce que l'on à !

Publicité

*

Hors ligne NikonPhil

[ joulio ] Caro
« Réponse #1 le: 02 nov., 2016, 18:40:02 pm »
Je suis un peu gêné par l'absence du bras gauche, sinon c'est un très joli portrait au niveau traitement et compo.
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

*

Hors ligne Joulio

[ joulio ] Caro
« Réponse #2 le: 02 nov., 2016, 19:15:57 pm »
Je suis un peu gêné par l'absence du bras gauche, sinon c'est un très joli portrait au niveau traitement et compo.

Mieux vaut l'oublié que mal l'incorporer.. l'absence du genoux gauche lui ?  :P


Merci pour ton passage !
Faire avec ce que l'on à !

[ joulio ] Caro
« Réponse #3 le: 03 nov., 2016, 07:55:02 am »
Joli portrait en NB bien saisi. Mais les lignes verticales à gauche enlèvent toute douceur à l'image, une moitié dure et une moitié douce. Mal équilibré. Ton choix peut-être ?

*

Hors ligne Joulio

[ joulio ] Caro
« Réponse #4 le: 03 nov., 2016, 14:14:58 pm »
Joli portrait en NB bien saisi. Mais les lignes verticales à gauche enlèvent toute douceur à l'image, une moitié dure et une moitié douce. Mal équilibré. Ton choix peut-être ?

.. J'avoue n'avoir pas trop remarquer cette partit du mur, je veux dire pas trop remarquer qu'elle pouvait faire une différence. Elle ne me dérange pas même quand je me pose la question.

Alors non, ce n'est pas "voulue".


Merci pour ton passage!
Faire avec ce que l'on à !

*

Hors ligne domino49

[ joulio ] Caro
« Réponse #5 le: 03 nov., 2016, 17:28:33 pm »
Joli portrait, j'aime bien les verticales de gauche, elles servent de cadre... involontairement, mais leur dégradé de gris apporte quelque chose , J'aime.
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

*

Hors ligne Joulio

[ joulio ] Caro
« Réponse #6 le: 03 nov., 2016, 19:53:35 pm »
Joli portrait, j'aime bien les verticales de gauche, elles servent de cadre... involontairement, mais leur dégradé de gris apporte quelque chose , J'aime.

Merci! C'est la preuve que tous est une question de gout!
Faire avec ce que l'on à !

[ joulio ] Caro
« Réponse #7 le: 04 nov., 2016, 19:30:18 pm »
Un joli noir et blanc, mais la pose ne colle pas avec ce cadrage. Surtout quand on prend conscience que son coude est appuyé sur son genou : coupée de cette façon la jambe donne l'impression de ne pas lui appartenir.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[ joulio ] Caro
« Réponse #8 le: 04 nov., 2016, 19:54:16 pm »
Je suis du même avis que bozart, ce genou  :hue:
Sinon, le N&B est vraiment de qualité, j'aime bien les verticales également.
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

*

Hors ligne Joulio

[ joulio ] Caro
« Réponse #9 le: 05 nov., 2016, 02:24:48 am »
Je suis du même avis que bozart, ce genou  :hue:
Sinon, le N&B est vraiment de qualité, j'aime bien les verticales également.
Un joli noir et blanc, mais la pose ne colle pas avec ce cadrage. Surtout quand on prend conscience que son coude est appuyé sur son genou : coupée de cette façon la jambe donne l'impression de ne pas lui appartenir.

Ouais.. du pour ou contre hein. J'avais une prise avec plus de la jambe mais en plein pied la photo était moins intimiste!


Merci de votre passage :)
Faire avec ce que l'on à !

[ joulio ] Caro
« Réponse #10 le: 05 nov., 2016, 18:47:48 pm »
Il ne s'agit pas de passer d'une pose assise à un portrait en pied mais d'adapter les zones vues au cadrage choisi.

Que signifie ta réponse
Ouais.. du pour ou contre hein.
 

 :hue:
« Modifié: 07 nov., 2016, 07:14:17 am par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne Joulio

[ joulio ] Caro
« Réponse #11 le: 05 nov., 2016, 19:54:49 pm »
Il ne s'agit pas de passer d'une pose assise à un cliché de plein pied, mais d'adapter les zones vues au cadrage choisi.

Que signifie ta réponse   

 :hue:

J'ai dit plein pied.. mais en fait je voulais simplement dire de cadrer plus large de facon a voir ses pieds par exemples

" du pour ou contre " Au Québec on l'utilisera pour dire " Chacun son avis.

:)
Faire avec ce que l'on à !

[ joulio ] Caro
« Réponse #12 le: 05 nov., 2016, 21:09:45 pm »
... bon... si " tout est question de goût " ou encore " chacun son avis ", il n'est pas besoin de formuler des critiques.
D'autres sections du forum sont plus indiquées pour ça : on ne fait qu'y présenter des photos  ;)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne Joulio

[ joulio ] Caro
« Réponse #13 le: 05 nov., 2016, 22:59:01 pm »
... bon... si " tout est question de goût " ou encore " chacun son avis ", il n'est pas besoin de formuler des critiques.
D'autres sections du forum sont plus indiquées pour ça : on ne fait qu'y présenter des photos  ;)

Il faut être con quand même

l'idée de donné une critique c'est justement parce que tous est une question de gout..


On créé un chef d'oeuvre photographique et nous aurons quand même quelque chose a critiquer.. pourquoi ? Parce que nous n'avons pas tous le même oeil.

Je ne me défend pas, je dit simplement que c'est une question de gout, rien n'est absolut
Si je lui aurais coupé le visage en deux.. de façon a ce que sa soit vraiment pas jolie, sa ne serais pas une question de gout mais un manque de gout :P

Vous cherchez juste a piqué là où il ne faut pas.. a être toujours au dessus des autre

Regarde, fait ta critique et s'il y a réponse accepte la comme la personne doit accepter la critique.

Amen
Faire avec ce que l'on à !

[ joulio ] Caro
« Réponse #14 le: 06 nov., 2016, 00:43:14 am »
Il faut être con quand même

Vous cherchez juste a piqué là où il ne faut pas.. a être toujours au dessus des autres
Amen

La finesse de ton analyse et la pertinence de ton jugement touchent au sublime !!
 :lol: :lol: C'est bien de moi que tu parles ? ?
 :lol:

( Vas jeter un coup d'œil sur tes photos pour lesquelles j'ai déjà donné mes impressions : tu dois confondre avec quelqu'un d'autre !! )


« Modifié: 06 nov., 2016, 02:44:35 am par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité