Publicité

[Guyom] Pauline
« le: 22 août, 2016, 09:31:00 am »
Premier post sur le forum, je débute encore dans les portraits et shooting avec modèle.
« Modifié: 22 août, 2016, 09:33:52 am par Guyom »
https:\\www.facebook.com\g.parasote

Publicité

[Guyom] Pauline
« Réponse #1 le: 22 août, 2016, 13:40:02 pm »
Une fée ? Très bel endroit, lumière, modèle, pose. Mais je regrette le manque du reflet, tout aussi important. La fontaine recoupée en hauteur n'aurait pas perdu grand chose.

[Guyom] Pauline
« Réponse #2 le: 22 août, 2016, 16:13:41 pm »
C'est ma fée oui on peut dire ça. lol
Sinon j'ai pas bien compris votre remarques sur le manque du reflet. Le reflet du modèle? On le voit entièrement même si le léger remous de l'eau le trouble un peu. Et pourquoi vouloir couper la fontaine en hauteur?
https:\\www.facebook.com\g.parasote

[Guyom] Pauline
« Réponse #3 le: 23 août, 2016, 12:03:23 pm »
Je n'avais vu qu'une version tronquée... l'image s'arrêtait au début du reflet, j'y repasse aujourd'hui et c'est parfait avec le reflet. Pas besoin de couper la fontaine, l'endroit est superbe, la fée aussi...   :) Du coup de j'ai retouchée à ma façon pour encore plus de douceur...
« Modifié: 23 août, 2016, 12:10:13 pm par jemagphotos »

[Guyom] Pauline
« Réponse #4 le: 24 août, 2016, 20:42:55 pm »
Très joli.
Une balance des blancs un peu froide, peut-être mais si c'est un choix, pas de souci ;)

[Guyom] Pauline
« Réponse #5 le: 25 août, 2016, 01:29:42 am »
Très joli reflet, et je préfère la version originale à la retouche de jemagphotos qui fait pour le coup franchement artificiel (la composition est déjà très bonne, et l'équilibre tonal de la scène est plus que suffisant pour faire lire au spectateur la scène, pas besoin d'en rajouter une couche).

Sur la totale symétrie de la scène (et donc le sujet au centre), ça fonctionne parfaitement.