Publicité

[Guyom] Pauline
« le: 22 août, 2016, 09:31:00 am »
Premier post sur le forum, je débute encore dans les portraits et shooting avec modèle.
« Modifié: 22 août, 2016, 09:33:52 am par Guyom »
https:\\www.facebook.com\g.parasote

Publicité

[Guyom] Pauline
« Réponse #1 le: 22 août, 2016, 13:40:02 pm »
Une fée ? Très bel endroit, lumière, modèle, pose. Mais je regrette le manque du reflet, tout aussi important. La fontaine recoupée en hauteur n'aurait pas perdu grand chose.

[Guyom] Pauline
« Réponse #2 le: 22 août, 2016, 16:13:41 pm »
C'est ma fée oui on peut dire ça. lol
Sinon j'ai pas bien compris votre remarques sur le manque du reflet. Le reflet du modèle? On le voit entièrement même si le léger remous de l'eau le trouble un peu. Et pourquoi vouloir couper la fontaine en hauteur?
https:\\www.facebook.com\g.parasote

[Guyom] Pauline
« Réponse #3 le: 23 août, 2016, 12:03:23 pm »
Je n'avais vu qu'une version tronquée... l'image s'arrêtait au début du reflet, j'y repasse aujourd'hui et c'est parfait avec le reflet. Pas besoin de couper la fontaine, l'endroit est superbe, la fée aussi...   :) Du coup de j'ai retouchée à ma façon pour encore plus de douceur...
« Modifié: 23 août, 2016, 12:10:13 pm par jemagphotos »

[Guyom] Pauline
« Réponse #4 le: 24 août, 2016, 20:42:55 pm »
Très joli.
Une balance des blancs un peu froide, peut-être mais si c'est un choix, pas de souci ;)

[Guyom] Pauline
« Réponse #5 le: 25 août, 2016, 01:29:42 am »
Très joli reflet, et je préfère la version originale à la retouche de jemagphotos qui fait pour le coup franchement artificiel (la composition est déjà très bonne, et l'équilibre tonal de la scène est plus que suffisant pour faire lire au spectateur la scène, pas besoin d'en rajouter une couche).

Sur la totale symétrie de la scène (et donc le sujet au centre), ça fonctionne parfaitement.

Mon seul vrai reproche, c'est ta signature, qui aurait été mieux placée en bas à droite/à gauche (bref dans un des coins du bas), là en haut ça masque un peu le haut de la "fontaine", ça coupe un peu le haut de la composition et c'est dommage vu la beauté de l'endroit.

En bref, well done !

[Guyom] Pauline
« Réponse #6 le: 25 août, 2016, 09:07:04 am »
Très beau. Tout me va dans le format d'origine.

[Guyom] Pauline
« Réponse #7 le: 25 août, 2016, 17:09:46 pm »
Très joli reflet, et je préfère la version originale à la retouche de jemagphotos qui fait pour le coup franchement artificiel (la composition est déjà très bonne, et l'équilibre tonal de la scène est plus que suffisant pour faire lire au spectateur la scène, pas besoin d'en rajouter une couche).

Sur la totale symétrie de la scène (et donc le sujet au centre), ça fonctionne parfaitement.

Mon seul vrai reproche, c'est ta signature, qui aurait été mieux placée en bas à droite/à gauche (bref dans un des coins du bas), là en haut ça masque un peu le haut de la "fontaine", ça coupe un peu le haut de la composition et c'est dommage vu la beauté de l'endroit.

En bref, well done !

Pour la signature désolé, oui là c'était une sortie de LR en lot à l'arrache et j'ai pas fait gaffe sur cet exemplaire là.

Merci à tous pour vos avis.
https:\\www.facebook.com\g.parasote

[Guyom] Pauline
« Réponse #8 le: 26 août, 2016, 11:35:30 am »
C'est un bon début, une jolie photo, encourageant !
Néanmoins j'aurais aimé voir davantage de fontaine en haut et je me serais facilement passé de la zone sans information du bas. Le sujet ne serait plus centré, mais plus bas, ne serait-ce pas la direction de l'eau de cette fontaine ?  ;)
Quant à la signature...   :-\  :-[ :'(
La signature comme déjà expliqué c'était la seule version que j'avais sur ce PC, j'avais publié la première version sur Facebook avec la signature en bas d'ailleurs.
Pour la fontaine, difficile de cadrer plus haut étant donné qu'au dessus il y avait un passage et une foule importante ce jour là dont d'ailleurs beaucoup de curieux qui nous regardaient de là haut.
Pour l'histoire j'étais positionné sur le même genre de petit "pont" de béton que ma modèle avec un pied du trépied immergé. La zone du bas est surtout du au fait que les clichés précédents ont été pris en position debout et donc je souhaitais avoir le reflet dans l'eau en entier tout en ayant pas des badauds s'arrêtant sur le passage en haut dans mon cadre.
Après le choix de cadré en central comme ça avec le reflet ne me dérange pas plus que ça, j'ai des retours positifs comme négatifs sur ce sujet là.
https:\\www.facebook.com\g.parasote

*

Hors ligne NikonPhil

[Guyom] Pauline
« Réponse #9 le: 02 sept., 2016, 20:42:22 pm »
Une photo féerique !
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

Publicité