Publicité

Handball
« le: 18 août, 2016, 23:25:10 pm »
L fabregas en plein action devant T Omeyer qui explose
merci pour vos commentaires

Publicité

*

Hors ligne DLE35

Handball
« Réponse #1 le: 20 août, 2016, 17:46:08 pm »
Très belle photo en pleine action. Le mouvement est bien figé. Je trouve par contre que l'arrière plan est trop net et ne permet pas de mettre l'action au maximum en évidence. Quelles sont les paramètres de prise ?
« Modifié: 20 août, 2016, 17:51:41 pm par DLE35 »
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

Handball
« Réponse #2 le: 21 août, 2016, 00:11:33 am »
Merci DLE35 pour ce commentaire. pour répondre à la question les paramètres de prise de vue sont :
D3s vitesse 1/500 pour 2500 iso ; Objectif 70/200 2,8 constant réglé comme suit focale 90mm et f 5.
Je suis d'accord avec toi le fond est un peu trop net, la faute l'ouverture à 5.
Je fais de la photo de hand depuis plus de 10 ans et d'habitude j'ouvre plus grand 2,8 voire 3,2 avec 5000 iso car la lumière est chiche dans les gymnases. Là, nous sommes à l'Arena de Montpellier et les spots crachent un max de lumière ce qui permet de diminuer en iso et d'ouvrir un peu moins. Mais lorsque l'ouverture est à 2,8 pour une focale de 100 à 115 la PdC est si faible que selon la position dans l'espace (debout ou couché à l'horizontale ...) du joueur que tu vises le visage est un peu flou. Je n'utilise qu'un collimateur pour faire la MAP car en général il y a plusieurs joueurs qui se déplacent en même temps dans le viseur et à plusieurs collimateurs actifs l'autofocus ne fixe pas forcement le joueur souhaité et un eu de profondeur de champ permet d'avoir un net même si l'autofocus a dérivé sur le joueur d'à coté.
amicalement

*

michel deguerande

  • Invité
Handball
« Réponse #3 le: 28 avril, 2017, 15:43:14 pm »
L fabregas en plein action devant T Omeyer qui explose
merci pour vos commentaires

bien venu dans mon univers

Handball
« Réponse #4 le: 28 avril, 2017, 18:55:01 pm »
Merci pour ce commentaire énigmatique.
un développement peut être ?

*

michel deguerande

  • Invité
Handball
« Réponse #5 le: 28 avril, 2017, 19:02:55 pm »
Merci pour ce commentaire énigmatique.
un développement peut être ?

en rapport avec mon sport , dirigeant d un club maintenant. quand a la photo en elle même, très dynamique un peu charger en arrière plan, mais ça reste un moment précieux

Publicité