Publicité

nikon Z50
« Réponse #60 le: 07 mars, 2021, 20:47:26 pm »
Avoir enfin l'espoir de trouver une batterie pour un boitier sortie en Octobre 2019.
 :hue:

Merci Nikon cela relève presque du merveilleux, entre temps bye bye le Z50 ...
 ;D ;D ;D

Publicité

nikon Z50
« Réponse #61 le: 13 mars, 2021, 12:43:21 pm »
Avoir enfin l'espoir de trouver une batterie pour un boitier sortie en Octobre 2019.
 :hue:

Merci Nikon cela relève presque du merveilleux, entre temps bye bye le Z50 ...
 ;D ;D ;D



Du coup t'as pris quoi ?

nikon Z50
« Réponse #62 le: 13 mars, 2021, 12:45:48 pm »
Amazon France indique sur son site être en mesure de livrer les batteries du Z50 la semaine prochaine.



N'oublions que le monde est sous l'emprise d'un virus mortelle ; partout tout est chamboulé  :(

nikon Z50
« Réponse #63 le: 13 mars, 2021, 13:33:08 pm »
Du coup t'as pris quoi ?

Je trouve le Z50 très agréable à utiliser notamment avec son objectif d'entrée de gamme tout plastique mais au delà de ses nombreuses qualités,  il a deux limitations  qui me gènent :

- l'absence de stabilisation du capteur
- les batteries différentes du standard EN-EL15 x

A l'usage je préfère employer un Z7 II qui résout ces limitations et offre une plus grande flexibilité d'usage.

J'aimerais bien avoir un boitier de la taille du Z50 avec un IBIS,  un capteur 4/3 ou un pouce performant et une batterie EN-EL15 ...

nikon Z50
« Réponse #64 le: 13 mars, 2021, 14:47:55 pm »
thierry, comparons ce qui est comparable, Z50 DX, Z7 II FF sans parler du prix...
ayant le Z50, quelle idée de ne prévoir qu'un logement pour batterie et carte mémoire (une seule)
retirer la carte mémoire demande de tous petits doigts!
en dehors de ces inconvénients, auxquels je vais m'habituer, je le prends de plus en plus souvent en photo animalière ;)
Daniel
D500; ZF; Z 24/70 f4S; AF S 80-400 VR; AF S 500 5.6 PF; Sigma 150 2.8 OS macro; TC 14EIII
https://www.flickr.com/photos/daniel_trouttet/

nikon Z50
« Réponse #65 le: 13 mars, 2021, 16:34:28 pm »
comparons ce qui est comparable, Z50 DX, Z7 II FF ...

J'avais pris le Z50 car il me fournissait en animalier un résultat tout à fait comparable au Z7 employé en mode DX et ce pour un budget bien plus faible...
 ;)

Néanmoins la gestion d'un second type de batterie n'est pas pratique et finit par etre plutôt couteuse si on doit multiplier les batteries spécifiques au Z50 (quand on arrive à les trouver !) et dans certain cas, le manque d'IBIS est vraiment pénalisant.

Alors quitte à utiliser un système à la ramasse en termes de performances autant faire l'erreur (économique) jusqu'au bout et gagner un peu en polyvalence ...
 ;/


nikon Z50
« Réponse #66 le: 14 mars, 2021, 20:11:28 pm »
Bonsoir,

Citation de: thierry95
.. il a deux limitations  qui me gènent :

- l'absence de stabilisation du capteur
- les batteries différentes du standard EN-EL15 x

A l'usage je préfère employer un Z7 II

Eglt utilisateur d'un Z50 je ne dirais pas que ces 2 points ne me gênent absolument pas, cpdt ce n'est pas cela qui me perturberait le plus, mais bien une gamme optique Z bien qu'en augmentation qui reste encore limitée et encore plus pour la gamme Z Dx.

Cela dit, effectivement si on est "pressé" et que les 2 points que vous citez vous sont indispensables, logique de penser à un Z7 II. Pour le prix, ça dépend bien sûr de la valeur que chacun évalue du manque.

De mon côté je me vois mal débourser la somme demandée pour me payer un Z7 II et revendre dans ce cas mon Z50. Je prends aussi en compte le fait que mon parc optique n'est pas top (pour ceux qui sont plus exigeants que moi), actuellement bien adapté pour mes besoins au format APS-C, et surtout, que pour le moment je ne pense pas que ce soit cela qui m'empêche ni de prendre des photos, ni de progresser et surtout, ni de me faire plaisir.

Si Nikon veut me faire davantage plaisir, qu'il me sorte déjà,.. le Fx Z 24-105 ou le Fx Z 105 micro (annoncés). Gag ! - C'est juste un souhait, pour le moment mon Z50 avec les objectifs que j'utilise me va, si c'était à refaire aujourd'hui, entre mon ancien D7200 et lui, je n'hésiterais pas une seconde. Pour le 105 micro pour info, j'utilise encore un AIS 105 micro f/4 cad MAP manuelle, non stabilisé, ouverture maxi "réduite", rapport de repro maxi 1:2 (donc pas 1:1) => pas hyper gênant en macro avec un APS-C, mais pour une utilisation tout venant avec au passage une qualité optique encore améliorée, j'aimerais bien. Même si je ne suis pas hyper en manque. Qd le Z 105 sortira, c'est clair qu'il me fera très envie. Entre autre pour prendre.. des libellules.

Merci cpdt de nous faire part de ce qui chez vous, vous contrarie le plus sur cet APN. En espérant que Nikon vous entende églt. Par contre s'ils rajoutent l'IBIS, le boîtier pourrait être plus épais, plus lourd et plus cher. Dans l'absolu, moi aussi, je rêve d'un "Z500" avec IBIS, AF encore amélioré, port USB-C autorisant la charge en cours d'utilisation avec une simple batterie générique externe (comme un smartphone)... Pb y'a-t-il une vraie demande ? - Les photographes intéressés ne font-ils pas comme vous, cad, qu'ils se tournent aujourd'hui (ou l'ont déjà fait) vers un Z7 II qui lui, existe bel et bien ? - Déjà en termes de poids, D500 env. 860 gr et Z7 II env. 705 gr, plein format 45 Mpix + APS-C env. 20 Mpix = la réunion des 2 formats, eye-AF, focus peaking, monture Z et IBIS en plus.   

A+

PS : Pour les batteries spécifiques du Z50, ce mois-ci j'ai bien reçu un message de Nikon France m'indiquant qu'ils avaient reçus des batteries : j'avais omis de me désinscrire. Je n'en ai donc pas commandées, mais ils en ont eu et n'ont pas oublié de m'informer (je ne suis pas un pro, mais un client amateur lambda). +1 pour eux.

Les orchidées montrées par Patrice Payen m'avaient données envie de reprendre des photos de ce type de fleurs. Pris le WE dernier avec mon Z50 + 60 micro (un AF-D) : l'écran et le focus peaking m'aident bcp en proxy/macro.
« Modifié: 15 mars, 2021, 06:29:25 am par orglop450 »
Z50 + D610

nikon Z50
« Réponse #67 le: 15 mars, 2021, 09:42:35 am »
Les orchidées montrées par Patrice Payen m'avaient données envie de reprendre des photos de ce type de fleurs. Pris le WE dernier avec mon Z50 + 60 micro (un AF-D) : l'écran et le focus peaking m'aident bcp en proxy/macro.
[/quote]
Whaaa !
Là on voit que le 60 micro nikkor n'a pas à rougir !  .
C'est évidemment décoiffant % au 16 -50mm basique .
Je vais essayer de faire aussi bien avec le FTZ et mon vieux 55mm 2,8 manuel focus  ( 1980) 
Bravo
PP

nikon Z50
« Réponse #68 le: 15 mars, 2021, 10:19:32 am »
Salut Gros-Bec,

Citation de: Gros-Bec
Quelle belle photo de cette orchidée

Merci pour le compliment.

Pour ma rqe vis à vis de mon ancien D7200, qualitativement je ne pense pas que le Z50 fasse mieux. Avec mon D7200 l'AF de mes anciens AF-D fonctionnait sans pbn par contre comme je l'ai mentionné, le Z50 via son écran très réactif (vs le Live View du D7200) + focus peaking apporte un confort d'utilisation indéniable en proxy-macro, sur trépied comme à main levée.

Pour les débutants (cad pas pour toi, ni pour Patrice Payen) je précise que sur le plan technique en réalité j'ai fait 2 clichés avec un léger décalage de la MAP pour la photo de l'orchidée (réassemblés ensuite sur ordi). Ceci pour gagner en profondeur de champ sur l'orchidée sans avoir à fermer davantage mon diaph pour limiter potentiellement les effets négatifs de la diffraction au delà de f/11 (cpdt j'aurais pu m'en passer, mais bon). Intérêt réel d'un focus stacking avec seulement 2 clichés ?

Mon Z50 c'est clair, je l'adore.

Bonne journée à toi.
Z50 + D610

nikon Z50
« Réponse #69 le: 15 mars, 2021, 10:34:28 am »
Bonjour a tous, tous nouveau ici, je viens d’acquérir un z 50 en remplacement d'un D750, j'en suis agréablement surpris  ;)

nikon Z50
« Réponse #70 le: 15 mars, 2021, 10:55:28 am »
Bonjour à tous .
Ce que je peux vous dire à propos de ce Z50.
Meme en Jpg l en AUTO total sur mesure matricielle ce bougre de Boitier s'en sort très  bien !
IL faut flirter avec les tres haut Iso  ( genre 12.800 iso )pour découvrir ses faiblesses  .
Avec son zoom basique il offre en balade de jolis souvenirs ! Tres léger tres discret !
Que du bonheur !
PP
« Modifié: 15 mars, 2021, 11:27:13 am par Payen Patrice »

nikon Z50
« Réponse #71 le: 15 mars, 2021, 11:28:03 am »
Re,

Citation de: Gros-Bec
..Intérêt réel d'un focus stacking avec seulement 2 clichés => Incroyable ce que l'on obtenir avec ce procédé que je n'ai jamais encore testé, avec 2 photos c'est juste sublime, moi qui pensé qu'il en fallait plein pour obtenir une belle image.

En fait l'orchidée que j'ai prise qqe part est "très grosse" et facile à approcher par rapport à par exemple une mouche qui est bcp plus petite et n'arrête pas de bouger.. du coup la PDC (prof de champ) est déjà nettement plus confortable que lorsque on a besoin d'un rapport de repro bcp plus élevée et/ou que la zone qu'on souhaite nette est plus étendue (pack shot).

La seule "difficulté" technique pour la PDC (zone de netteté) pour cette orchidée (attention taille très variable, il y a des orchidées très petites) pour moi, c'est de garder net (ou pas) la plus gde partie de la labelle (3ème pétale médian si différent des autres pétales). Avec 2 clichés en ouvrant pas bcp, je savais que ma netteté était assurée à la fois sur la partie la plus externe qui m'intéresse sur le 1er cliché, comme sur la partie la plus en dedans, sur le 2ème.

Un des avantages du Stacking comme l'avait indiqué Patrice Payen dans une de ses interventions, c'est que le flou d'arrière plan n'est pas fondamentalement modifié. Du coup si celui-ci nous convient par exemple uniquement à f/4 (ou en dessous) on sera simplement contraint d'augmenter le nbre d'images pour avoir la totalité de la zone qu'on souhaite nette que si on avait fermé à f/11 par exemple.

A+
« Modifié: 15 mars, 2021, 14:45:28 pm par orglop450 »
Z50 + D610

nikon Z50
« Réponse #72 le: 15 mars, 2021, 14:41:29 pm »
Bonjour,

Citation de: buz
Bonjour a tous, tous nouveau ici, je viens d’acquérir un z 50 en remplacement d'un D750, j'en suis agréablement surpris  ;)

Si vous êtes nouveau, tout d'abord bienvenue à vous.

Belles photos !

A+
Z50 + D610

nikon Z50
« Réponse #73 le: 21 mars, 2021, 21:00:36 pm »
Bonsoir à tous,

Je fais de la photo depuis maintenant 2ans avec un D3500 et ses deux objectifs kit ( 18-55 et 70-300 ). Je fais un peu de tout: rue, architecture, paysage et de l'animalier lors de mes randos ( oiseaux, mammifères mais pas d'affût ou autre ) j'aime la polyvalence.
Je viens vers vous car je commence très clairement a sentir les limites de ce combo/objectifs.
Au départ je pensais investir dans un objectif de bien meilleur qualité et pouvoir m'essayer a de la basse lumière ( Tamron 24-70 2.8 ) mais quand je regarde un peu sur le site d'occasion connu de tous pour le même prix je trouve un z50 avec les deux objectifs DX. Ce z50 me fait vraiment de l'oeil, il est tellement compact. Parfait pour le trimballer partout.

Voici ma question:
Pour vous, serait il préférable que je reste sur le D3500 avec un meilleur objectif ou que je me tourne vers le Z50 ( hybride = avenir ? ) Et cette fameuse monture Z qui m'a l'air très prometteuse ( si Nikon veut bien faire des objectifs stabilisés ) ?

Merci à tous,
Bonne soirée.

Ruben.

nikon Z50
« Réponse #74 le: 22 mars, 2021, 06:29:34 am »
J'ai le Z50 avec les 2 objectifs de kit. J'en suis très content. Je pense que c'est un bon choix.

Publicité