Publicité

*

michel05

  • Invité
Quel objectif pour un Nikon D 60
« le: 01 oct., 2010, 18:51:37 pm »
Bonjour
Je suis artiste peintre .
Mon fils m'a offert , c'est un bien grand mot , j'ai récupéré de mon fils un boitier NIKON D 60 ....puisque nous lui avons offert un S 300 enfin je crois que c'est un S .....mais l a gardé l'objectif  du D 60 il a 3 / ou 4 objectifs .....
Donc je suis artiste peintre et je me sert d'un appareil photo pour photographier mes toiles qui sont des grands formats ... 160 cm X 180 cm..... 150 cm X 150 cm .
Aussi pour photographier dans des livres des images qui me parlent et que j'utilise pour ma peinture , je fais donc des photos de grand format , mes toiles , et des petits , dans des livres .....il me faudrait avoir aussi la possibilité de faire des photos de sites , quand je vois quelque chose qui me plait .
Je me sert en ce moment d'un Sony cybershot ( super steedyshot DSC H 5 ) aussi récupéré de mon fils avant son Nikon .
Quel objectif me conseillez vous ?
Mon fils me dit de prendre le .....18105 . qu'en pensez vous
Puis je en trouver un d'occasion pas trop cher , car les chers sont pour mon fils ......heeeeeee cest la vie
Merci de me repondre

Publicité

Quel objectif pour un Nikon D 60
« Réponse #1 le: 01 oct., 2010, 19:37:23 pm »
Bonjour et bienvenue sur Nikon Passion,

Pour photographier des toiles (peinture) il est peut être préférable d'utiliser un objectif fixe comme le AF-S 35/1.8 Nikon, pas très cher et avec une grande ouverture, pour avoir une visée très claire !

Caille

*

benoit.albert

  • Invité
Quel objectif pour un Nikon D 60
« Réponse #2 le: 01 oct., 2010, 19:49:53 pm »
Ben pour photographier des toiles.. tout dépend du recul...

Je prendrais un AFS-60 ou 85 micro nikkor... et un pied

Sinon un AFS 50 1.4G

En fai tle 35 peut passer mais je ne le prendrais pas... à cause de son angle et des possibles déformations..

Quel objectif pour un Nikon D 60
« Réponse #3 le: 01 oct., 2010, 20:09:44 pm »
En fai tle 35 peut passer mais je ne le prendrais pas... à cause de son angle et des possibles déformations..
Suite...

Je doute qu'il y ai des déformations, avec un 35 sur un boitier APS-C ?

Puis je en trouver un d'occasion pas trop cher
Mais les objectifs macro sont également utilisable avec un piqué extraordinaire, mais on dépasse le prix du 18x105 !

Caille
« Modifié: 01 oct., 2010, 20:12:42 pm par Caille »

*

michel05

  • Invité
Quel objectif pour un Nikon D 60
« Réponse #4 le: 01 oct., 2010, 22:40:08 pm »
OK je vais photographier mes toiles , mais je voudrai aussi pouvoir faire des photos d'images dans des livres , ou magasines.....
Vos conseils sont très important pour moi
mais pour les toiles c'est important car je photographie toujours chaque étapes de la toile du dessin à la fin de sa réalisation sot au moins une quinzaine de photos ^par toiles et même plus.
C'est super sympa de donner ces conseils
Merci... mais je ne sais toujours pas lequel choisir ?

*

michel05

  • Invité
Quel objectif pour un Nikon D 60
« Réponse #5 le: 01 oct., 2010, 22:42:30 pm »
quels sont les objectifs macro utilisable SVP
Merci

Quel objectif pour un Nikon D 60
« Réponse #6 le: 02 oct., 2010, 09:27:43 am »
Suite...

Je pense que le AF-S 60/2.8 Micro Nikkor, est largement suffisant pour cet usage !
Ça focale de 60 (est équivalent sur un D60 à un 90 mm en 24x36) !
Mais je pense toujours que le 35/1.8 ou le 50/1.4 sont également de très bons choix !
Vue que ton fils possède quelques objectifs, il te serai facile de faire des essais ?

Caille

*

michel05

  • Invité
Quel objectif pour un Nikon D 60
« Réponse #7 le: 02 oct., 2010, 12:00:26 pm »
Bon si je comprend bien tu me recommande AF-S-60/2.8 ....penses tu que je puisse en trouver un d'occasion dans un magasin ou je serai surd'avoir du bon matos.
De plus mon fils n'a plus la notice pour le boitier !!!! crois tu que je puisse trouver ça quelque part ?
Christooher à 4 objectifs car c'est jun dingue de photo , ilk a eut son dernier Nikon puisqu'il a validé sa licence .... et moi j(herite du vieux ....qui st tres bien pour moi et ce que je veux en faire.
Mon fils a 23 ans est étudiant en archi et il est le photographe des soirées et événements qui se passent à l'école , mais je n'utilise pas ses objectifs.......
Peux tu me ire ce que veut dire      micro   , pourquoi tu appelle cet objectif micro
tyu peux aller sur mon site .......   www.ansermet-papadopoulos.com
A bientôt
michele05

Quel objectif pour un Nikon D 60
« Réponse #8 le: 02 oct., 2010, 12:31:56 pm »
Suite...

Pour la notice il suffit de s'inscrire sur le site Nikon, avec le N° du boitier pour pouvoir la télécharger !
Il est également possible de trouver toutes sortes d'objectifs sur le marché de l'occasion, même sur ce forum !

Caille

*

michel05

  • Invité
Quel objectif pour un Nikon D 60
« Réponse #9 le: 02 oct., 2010, 13:41:57 pm »
dis moi !!!! le site NIKON est ce celi ci ....ou je dois m'enregistrer ailleurs ? pour la notice .... merci

Quel objectif pour un Nikon D 60
« Réponse #10 le: 02 oct., 2010, 13:50:50 pm »
dis moi !!!! le site NIKON est ce celi ci ....ou je dois m'enregistrer ailleurs ? pour la notice .... merci
Suite...

Ce site n'a rien à voir avec Nikon (c'est un forum) bien que quelques notices soit également téléchargeable sur le blogue du forum !
Non le site Nikon est ici !

Caille

*

michel05

  • Invité
Quel objectif pour un Nikon D 60
« Réponse #11 le: 02 oct., 2010, 14:07:29 pm »
OK merci c'est bon !!!!! je viens de telecharger le manuel pour le D 60 sur Nikon....tu es sympa de m'avoir donné ces infos... bon week end

Publicité