Publicité

[VOLT29] Lien de cause à effet.
« le: 04 févr., 2023, 14:17:50 pm »
Je ne vois pas ce qui les étonne !
Quand on laisse s'étendre les déserts, fussent-ils médicaux, faut s'attendre à voir débarquer les chacals !
Alors ces solutions : destinées à éradiquer les petits canidés ou à nous ramener enfin quelques médecins ?
Va falloir choisir sinon les poules vont dérouiller ! ;D ;D ;D :lol:

Publicité

[VOLT29] Lien de cause à effet.
« Réponse #1 le: 04 févr., 2023, 15:31:50 pm »
il y a peut être une signification pour ce retour d'anubis

[VOLT29] Lien de cause à effet.
« Réponse #2 le: 04 févr., 2023, 16:20:45 pm »
il y a peut être une signification pour ce retour d'anubis

"Des photographies prises en Haute-Savoie il y a quelques années nous ont appris que l’expansion du chacal doré l’avait mené jusque sur le territoire français. Des photographies prises dans les Deux-Sèvres fin 2020 laissent supposer que l’animal est bien présent en métropole.
Historiquement, l’aire de répartition du chacal doré est particulièrement vaste, allant de l’Asie jusqu’en Europe du Sud-Est. L’espèce se dirige, depuis quelques années maintenant, vers le centre de l’Europe. Des études ont ainsi permis de démontrer, grâce des captures vidéo et des photos, que le chacal doré entreprenait une expansion rapide à travers l’Europe de l’Est, et les preuves, capturées en Hongrie, montraient déjà que des individus tendaient à se reproduire vers le Sud-Est et le centre de l’Europe. Depuis 1980, le chacal doré semble se déplacer progressivement en Europe occidentale via les Balkans."

Source :  Fondation Droit Animal, Éthique et Sciences (LFDA) Elle a pour but de faire évoluer les textes réglementaires et de loi en faveur des animaux à l'aide d'arguments scientifiques et éthiques

[VOLT29] Lien de cause à effet.
« Réponse #3 le: 04 févr., 2023, 17:15:07 pm »
très intéressante cette explication

[VOLT29] Lien de cause à effet.
« Réponse #4 le: 04 févr., 2023, 18:31:37 pm »
De toute façon, il existe une variété endémique dans le Morbihan : il s'agit du chacal d'Auray.
jpc56 confirmera sans doute. :lol: :lol:

[VOLT29] Lien de cause à effet.
« Réponse #5 le: 06 févr., 2023, 06:35:09 am »
De toute façon, il existe une variété endémique dans le Morbihan : il s'agit du chacal d'Auray.

On ne voit que très rarement le chacal d'Auray car il ne sort qu'entre chien et loup.

Claude

[VOLT29] Lien de cause à effet.
« Réponse #6 le: 06 févr., 2023, 09:57:12 am »
On ne voit que très rarement le chacal d'Auray car il ne sort qu'entre chien et loup.

Il est donc bien accompagné  ;D
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

[VOLT29] Lien de cause à effet.
« Réponse #7 le: 06 févr., 2023, 11:09:19 am »
On ne voit que très rarement le chacal d'Auray car il ne sort qu'entre chien et loup.

Claude

Alors là bravo !!! :C :C :C
Jolie petite phrase humoristique qui nous explique par la même occasion en quoi consiste la morphologie de cet animal. Un panaché entre le chien et le loup (ce qui est vrai !).

Gillesdebda : Pas mal non plus cette formule nous amenant à l'imaginer encadré par les deux canidé dont il est une sorte de petite synthèse.

Z'êtes trop forts les gars ! ;) :lol: :lol: :C

Pour terminer je rajouterai qu'Auray est aussi très connue pour sa variété tenace de staphylocoques. ;D ;D ;D


[VOLT29] Lien de cause à effet.
« Réponse #8 le: 06 févr., 2023, 11:21:10 am »
Pour terminer je rajouterai qu'Auray est aussi très connue pour sa variété tenace de staphylocoques. ;D ;D ;D

Excellent aussi  :lol:  ;D :CH
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Publicité