Publicité

[lawra] La pomme attend Eve
« le: 17 mars, 2018, 17:47:08 pm »
Bonjour,
Quartier la Défense à Paris, cet angle de vue me plaisait, qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos retours
« Modifié: 18 mars, 2018, 12:22:47 pm par lawra »
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

Publicité

La pomme attend Eve
« Réponse #1 le: 18 mars, 2018, 10:59:36 am »
Merci Jaunia pour ton commentaires très détaillé et judicieux. J'ai toujours un peu scrupules a faire disparaître autre chose qu'une pétouille, branche ou autre élément de ce genre, mais c'est tout à fait faisable en effet. Je pense que j'avais choisi cet angle de prise de vue pour éviter la foule passante, mais en effet ce petit pas à droite aurait évité le chevauchement. Pour Dame Eve, j'attendrais qui sait des jours plus "chauds" qu'en ce moment et surtout si je reviens faire un tour sur Paris. Encore merci pour la bienveillance de tes remarques :)
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

[lawra] La pomme attend Eve
« Réponse #2 le: 19 mars, 2018, 12:03:15 pm »
Je la trouve sympa aussi cette photo. Peut-être une légère accentuation des couleurs et du contraste pour donner plus de peps.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[lawra] La pomme attend Eve
« Réponse #3 le: 19 mars, 2018, 19:22:32 pm »
Je la trouve sympa aussi.  J'ai pratiquement la même mais d'un autre angle.  Faudrait que je m'y colle pour voir si elle vaut la vôtre 😉😊

[lawra] La pomme attend Eve
« Réponse #4 le: 20 mars, 2018, 09:57:47 am »
Merci Sagarmatha et Sandra,
Je n'ai pas voulu trop pousser les curseurs, car je trouvais que cette relative douceur globale mettait plus en évidence la belle pomme, mais il est certain qu'un peu plus de peps lui conviendrait parfaitement. Sandra, ce pourrait être amusant de placer ta photo ici, et pourquoi pas d'autres par d'autres personnes : un même sujet abordés par différentes personnes, comme les peintres en leur temps.
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

[lawra] La pomme attend Eve
« Réponse #5 le: 20 mars, 2018, 11:00:23 am »
Merci Sagarmatha et Sandra,
Je n'ai pas voulu trop pousser les curseurs, car je trouvais que cette relative douceur globale mettait plus en évidence la belle pomme, mais il est certain qu'un peu plus de peps lui conviendrait parfaitement. Sandra, ce pourrait être amusant de placer ta photo ici, et pourquoi pas d'autres par d'autres personnes : un même sujet abordés par différentes personnes, comme les peintres en leur temps.

Ah oui super mais comme mentionné, je ne l'ai pas encore travaillée  :|   Donc dès que je m'y mets, je reviendrai sur ce fil ....
Belle journée

Publicité