Publicité

Incrustation dans un paysage
« le: 24 avril, 2019, 10:19:25 am »
Bonjour,
j'espère que vous allez bien.

J'ai une photo de moi que j'ai incrustée dans un paysage, mais j'aimerais bien que ce soit très réaliste (elle est jointe à ce message).

Est-ce que quelqu'un aurait un lien vers un bon tutorial ou aurait la gentillesse de m'expliquer comment faire avec Photoshop ?? (J'ai regardé sur le site, mais je ne trouve pas :\)

Merci beaucoup
Quaresma

Publicité

Incrustation dans un paysage
« Réponse #1 le: 24 avril, 2019, 12:12:05 pm »
Hello,

Je pense qu'en suivant tous les conseils de Delta300 tu devrais avoir toutes les clés en main. Ils sont très pertinents.

Je rejoins l'idée du cadrage "selfie", et effectivement de flouter un peu le fond pour qu'on puisse imaginer que l'appareil a fait la mise au point sur toi et non le château. Et pour continuer dans l'esprit selfie, une fois la photo globalement équilibrée, je la passerai à travers quelques filtres comme ce que l'on trouve sur les appli instagram/snapchat/ou retouche photo sur les téléphones... ça dégrade l'original mais c'est en dégradant les détails que cela va rendre encore plus homogène le tout.

Incrustation dans un paysage
« Réponse #2 le: 24 avril, 2019, 15:05:09 pm »
Citer
Tu as réalisé une incrustation dans un paysage et tu demandes comment faire avec Photoshop ?
Premièrement, avec quel logiciel as-tu incrusté ta photo ?

Photoshop
C'est vrai que j'ai mal expliqué ce que je voulais faire dans mon message ^^

Citer
L'éclairage est du bon côté, c'est une bonne chose, mais observe les couleurs… La photo du sujet incrusté à une température de couleur un peu trop élevée, autrement dit, le sujet à une dominante de tons chauds alors que le château à plutôt des tons froids, càd dans le bleu. Je suis sûr que si tu corrigeais déjà ça, ce qui sera très facile, tu constateras déjà davantage de ce réalisme que tu recherches !
Pour finir, le sujet étant à priori le personnage, tu pourrai tenter un léger flou sur le château, juste pour voir...  ;/ Plus réaliste, non ?  ;D

Je vais essayer de faire ces petits changement, et je reviens vers toi.

Merci beaucoup

Publicité