Publicité

D800 + UGA : Irix ou Samyang?
« Réponse #15 le: 09 avril, 2018, 15:31:33 pm »
Idem ça me rappelle le 16-35 dont la distorsion en moustache énorme à 16mm avait été pour moi rédhibitoire.

Anne : je pense qu'il va falloir que tu penses sérieusement au Zeiss 15mm qui présente une distorsion en barillet naturelle et très modérée ! De plus il complèterait bien le 21  ;D ;D ;D
« Modifié: 09 avril, 2018, 15:46:37 pm par emvri »

Publicité

D800 + UGA : Irix ou Samyang?
« Réponse #16 le: 09 avril, 2018, 15:34:12 pm »
Je doute que le Zeiss entre dans le budget de Nounoupoun.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

D800 + UGA : Irix ou Samyang?
« Réponse #17 le: 09 avril, 2018, 15:36:16 pm »
Et un Zeiss 15 tombé du camion  ;D

D800 + UGA : Irix ou Samyang?
« Réponse #18 le: 09 avril, 2018, 15:38:13 pm »
Où çâââ?  :P :P :P
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

D800 + UGA : Irix ou Samyang?
« Réponse #19 le: 09 avril, 2018, 15:45:56 pm »
.

D800 + UGA : Irix ou Samyang?
« Réponse #20 le: 09 avril, 2018, 15:46:14 pm »
j'avais regardé le zeiss mais aouch, mal aux féfesses
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

D800 + UGA : Irix ou Samyang?
« Réponse #21 le: 09 avril, 2018, 16:16:05 pm »
Comme on dit, ça coûte l'appeau d'Hécouye.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

D800 + UGA : Irix ou Samyang?
« Réponse #22 le: 09 avril, 2018, 16:27:32 pm »
après, si tu peux en trouver en location sur une journée, ca te permettra de te faire une idée plus précise.

D800 + UGA : Irix ou Samyang?
« Réponse #23 le: 09 avril, 2018, 22:24:14 pm »
Archi content de mon Samyang 2.8. Ne pas s'arrêter à quelques photos spécifiques.
Signature Outside (TM)

D800 + UGA : Irix ou Samyang?
« Réponse #24 le: 10 avril, 2018, 00:09:06 am »
putain j'avoue que la photo que tu as postée, elle pique les yeux ... Comment c'est possible de déformer autant les choses ?!
je confirme que le zeiss 15mm n'est pas dans mon budget
En plus très objectivement je ne pense pas m'en servir suffissamment pour justifier une telle dépense...

D800 + UGA : Irix ou Samyang?
« Réponse #25 le: 10 avril, 2018, 07:59:51 am »
putain ...
Eh? Comment qu'tu causes? >:(
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

D800 + UGA : Irix ou Samyang?
« Réponse #26 le: 10 avril, 2018, 09:36:31 am »
putain j'avoue que la photo que tu as postée, elle pique les yeux ... Comment c'est possible de déformer autant les choses ?!
je confirme que le zeiss 15mm n'est pas dans mon budget
En plus très objectivement je ne pense pas m'en servir suffissamment pour justifier une telle dépense...
Je te rassure aussi ça se voit bien moins en paysage naturel, personnellement je n'ai jamais constaté une déformation aussi marquée que la photo de Ken....
Mais sinon le Irix est en tout point supérieur au Samyang, personnellement ça serai mon choix actuel de par son piqué, ça maîtrise de la disto et ça construction.

D800 + UGA : Irix ou Samyang?
« Réponse #27 le: 10 avril, 2018, 09:46:48 am »
Un petit détail qui peut jouer aussi.
Le samyang f/2.8 ne semble pas accepter les filtres à visser devant l'objectif (corrigez moi si je me trompe).

Alors que c'est le cas pour l'irix. Bien sur, ca rajoute du budget si tu veux en plus un filtre ND ou polarisant.

Pierre

D800 + UGA : Irix ou Samyang?
« Réponse #28 le: 10 avril, 2018, 10:39:05 am »
Je te rassure aussi ça se voit bien moins en paysage naturel
Oui sur un paysage de montagne, non sur un horizon marin...
Dans tous les cas, les modules de correction de distorsion des logiciels de PT doivent corriger cette distorsion de manière +/- efficace, mais au prix d'une perte de qualité.

Un petit détail qui peut jouer aussi.
Le samyang f/2.8 ne semble pas accepter les filtres à visser devant l'objectif (corrigez moi si je me trompe).
Alors que c'est le cas pour l'irix. Bien sur, ca rajoute du budget si tu veux en plus un filtre ND ou polarisant.
Oui, mais le problème principal c'est surtout que ni l'un ni l'autre n'acceptent de porte-filtre standard.
Il faut utiliser un porte-filtre géant très encombrant et très onéreux.

voir le tableau des compatibilités : http://www.leefilters.com/index.php/camera/system-match

D800 + UGA : Irix ou Samyang?
« Réponse #29 le: 10 avril, 2018, 11:29:59 am »
Oui sur un paysage de montagne, non sur un horizon marin...

Je suis d'accord, mais l'effet est quand même bien plus facile à corrigé que sur une porte de placard à 1m tout de même.

[/quote]


Oui, mais le problème principal c'est surtout que ni l'un ni l'autre n'acceptent de porte-filtre standard.
Il faut utiliser un porte-filtre géant très encombrant et très onéreux.

voir le tableau des compatibilités : http://www.leefilters.com/index.php/camera/system-match

C'est l'avantage aussi d'avoir une optique qui accepte les filtres vissant, moins encombrant qu'un porte filtre. Après si l'on est déjà équipé cela pose un soucis, mais pour une personne qui investi dans son premier UGA et qui n'a pas encore de filtre cela peut convenir. Sur son 11mm Irix a choisi de mettre un porte gélatine à l'arrière du l'optique et de proposer ça propre gamme de filtre. Bon ce n'est pas le cas du 15mm et c'est bien dommage.

Publicité