Publicité

Nikon France…
« Réponse #30 le: 14 juin, 2021, 17:03:23 pm »
Une bonne nouvelle, une partie du SAV existe toujours en France pour les matériels professionnels.

Pour combien de temps ?

FAUX, pan sur le bec, tout ce qui reste traité en France l'est par un sous traitant, depuis un bon moment, et on ignore pour combien de temps...

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Nikon France…
« Réponse #31 le: 14 juin, 2021, 17:27:47 pm »
Ah!

Parle-t-on de la même  chose?


Tu parles du matos pro et de l urgence?
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Nikon France…
« Réponse #32 le: 15 juin, 2021, 09:02:44 am »
Ah!

Parle-t-on de la même  chose?


Tu parles du matos pro et de l urgence?

Effectivement, matériel pro et urgences.

Je pense que les envois de matériels par les magasins sont directement envoyés à ce sous-traitant.

Plus de facture Nikon?

Plus de prêt de matériel sauf par le commerçant?

Selon moi, Nikon France n’existe plus, ni physiquement ni dans les faits.

La seule solution, qualité et sérieux passe dorénavant par Photo Réparation à Autun.

Pour tout le matériel encore sous garantie je ne suis pas très rassuré.

Quoi qu’il se dise ici et là, c’est une très mauvaise chose que cette disparition de Nikon France.

Canon serait dans la même situation…

Trop tard pour moi pour passer chez Leica…
« Modifié: 15 juin, 2021, 13:44:21 pm par mma144 »


*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Nikon France…
« Réponse #34 le: 15 juin, 2021, 09:41:28 am »
Effectivement, matériel pro et urgences.

Je pense que les envois de matériels par les magasins sont directement envoyés à ce sous-traitant.

Plus de facture Nikon?

Plus de prêt de matériel sauf par le commerçant?

Selon moi, Nikon France n’existe plus, ni physiquement ni dans les faits.

La seule solution, qualité et sérieux passe dorénavant par Photo Réparation à Autun.

Pour tout le matériel encore sous garantie je ne suis pas très rassuré.

Quoi qu’il se dise ici et là, c’est une très mauvaise chose que cette disparaissions de Nikon France.

Canon serait dans la même situation…

Trop tard pour moi pour passer chez Leica…
"ici et là" tu fais beaucoup d'hypothèses, et si tu ne veux pas écouter ce qui savent , je suis navré pour toi.

Mais afin d'éviter tout malentendu, je me permets d'apporter quelques précisions, pour les autres:

"Nikon-France" n'est plus mais devient une succursale de Nikon Europe, avec le m^me personnel.

Les prêts par Nikon France ( notre le trait d'union qui disparait ) sont gérés de la m^me maniére qu'avant, les commerçants connaissent la procédure.
( pour ceux qui s'adressent à Nikon France ).

Les magasins envoyant le SAV font comme avant: expédition à Champigny,  ce dernier va envoyer en Tchécos. Reste sur place des techniciens pour faire l'urgence et quelques pros. Ceci concerne les produits sous garantie et hors garantie.
Un distributeur peut envoyer ses SAV Nikon à des indépendants, comme avant, mais ça reste son choix.



Pour Leica, ça fait des années que le SAV France n'est plus et tout part en Allemagne.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Nikon France…
« Réponse #35 le: 15 juin, 2021, 14:03:58 pm »
J'aime et je tiens beaucoup à mon matériel Nikon.

J'ai d'ailleurs beaucoup investi dans ce matériel.

Nikon France n'existe plus.

https://entreprises.lefigaro.fr/nikon-france-sas-94/entreprise-337554968

Aujourd'hui c'est une filiale de la Société NIKON HOLDINGS EUROPE B.V. Quant aux effectifs, bien malin qui pourra dire combien de personnes sont présente dans cette filiale et à quel endroit est-elle physiquement, dans les anciens locaux ?

Concernant le SAV, la bâtiment étant en vente depuis plusieurs semaines, ou mois, je doute que les bancs et ateliers soient encore en usage ou présents, avec quel personnel ?

Les adresses, contacts sur le net ou téléphoniques, rien de plus facile de les maintenir quelques mois.

J'écoute ceux qui savent et pour de bonnes raisons. Et aujourd'hui tout se passe en Hollande en ce qui concerne Nikon.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Nikon France…
« Réponse #36 le: 15 juin, 2021, 14:16:54 pm »
dans l'histoire du verre à moitié remplie, on le voit soit moitié vide ou moitié plein! ;)


Le marché de la photo est en décroissance, donc la voilure se réduit.

Note tout de m^me, que Nikon Europe "dirigeait" depuis pas mal d'année ses filiales comme Nikon-France.
Aujourd'hui ça a changé de statut pour devenir une succursale.

Et dans mon histoire de verre, le fait de maintenir une structure en France est un signe de volonté.

Quant aux locaux SAV, rien d'illogique, le gros du SAv n'est plus assuré: à quoi bon avoir des locaux.

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon France…
« Réponse #37 le: 15 juin, 2021, 14:20:37 pm »
Nikon France n'existe plus.
Les structures évoluent comme dans toute société.
Nikon France existe toujours.
La vente est assurée.
Le support est assuré.
Les revendeurs existent.
Le matériel se vend.

La désinformation ça devient lourd.

Publicité