Publicité

Futur Boitier Z
« le: 05 mars, 2021, 20:45:28 pm »
Nikon vient d'annoncer l'arrivée du futur boitier professionnel cette année qui aura des specs impressionnantes. D'après DPreview ce boitier reprendra le capteur 50 MPX du Sony Alpha 1.

La mauvaise nouvelle c'est que ce boitier devrait aussi reprendre le prix du Alpha 1.

https://www.dpreview.com/interviews/9636338352/interview-nikon-a-flagship-nikon-z-series-mirrorless-camera-can-be-expected-within-the-year?utm_source=self-desktop&utm_medium=marquee&utm_campaign=traffic_source


Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Futur Boitier Z
« Réponse #1 le: 06 mars, 2021, 00:20:02 am »
Qu’un Nikon pro soit au même tarif qu’un concurrent pro c’est plutôt une bonne nouvelle, même si ce ne sont que des rumeurs. Cela veut dire qu’il peut être aussi compétitif.
Sinon faut pas rêver.
Un D6 reste cher, ne l’oublions pas. Et ça ne freine pas les amateurs du genre.

Futur Boitier Z
« Réponse #2 le: 06 mars, 2021, 08:06:23 am »
Rien d’étonnant, certains font plus d’argent en décrivant les déballages de nouveaux produits que par l’utilisation du produit lui même !
Donc il y a un marché du futur déballage de la boîte du futur Nikon  :) :)

Déjà qu’avec le ZII, certains se sont vautrés dans les tests en essayant d'être les premiers sur YouTube, je crois que là, avec un appareil plus compliqué, on a pas fini de rire. 

Futur Boitier Z
« Réponse #3 le: 06 mars, 2021, 08:39:15 am »
Je croise vraiment les doigts... :rolleyes:
Mais j'ai du mal à croire qu'un réel équivalent au A1 sorte si tôt chez Nikon.
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Futur Boitier Z
« Réponse #4 le: 06 mars, 2021, 08:57:46 am »
Je croise vraiment les doigts... :rolleyes:
Mais j'ai du mal à croire qu'un réel équivalent au A1 sorte si tôt chez Nikon.

Ils n’ont pas attendu la sortie du A1 pour ce mettre au travail sur ce prochain modèle.
A mon avis, cela au moins 3 ans qu’ils ébauchés la bête de course.

Futur Boitier Z
« Réponse #5 le: 06 mars, 2021, 09:05:53 am »
Ce serait tout de même suicidaire de venir déclarer de manière officielle qu'on va sortir cette année un boîtier ayant un capteur proche de celui du A1 avec des performances supérieures à celles du D6 et puis de sortir quelque chose de nettement en retrait.

Il faut croire que Nikon a su négocier la possibilité d'utiliser une version "customisée" du capteur du A1 juste 6 mois après la sortie du A1. C'est aussi une alliance objective entre Nikon et Sony pour lutter contre l’hégémonie de Canon qui détient actuellement 50% du marché.

Je ne pensais pas que Sony accepterait une telle alliance mais je me réjouis vraiment qu'elle se concrétise.

Il semblerait aussi que sans la crise sanitaire tout ceci aurait eu lieu un an plus tôt.

Je me réjouis de ne pas avoir foncé sur le Z6_II qui m'a fortement déçu.

Je n'ai pas l'intention d'acheter un boîtier pro monobloc car j'ai trouvé le D3 que j'ai gardé 5 ans trop lourd et trop encombrant, mais si le futur boîtier n'est pas monobloc, je me laisserai peut-être tenter, malgré un prix qu'on devine très élevé.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Futur Boitier Z
« Réponse #6 le: 06 mars, 2021, 09:50:15 am »


Il faut croire que Nikon a su négocier la possibilité d'utiliser une version "customisée" du capteur du A1 juste 6 mois après la sortie du A1. C'est aussi une alliance objective entre Nikon et Sony pour lutter contre l’hégémonie de Canon qui détient actuellement 50% du marché.

Je ne pensais pas que Sony accepterait une telle alliance mais je me réjouis vraiment qu'elle se concrétise.


Pourquoi ce shéma?
Ils ont pu tres bien et conjointement developpé ce capteur pour partager les frais.
Peut-être que c'est le contraire: le point de départ du concept peut être Nikon et Sony  a fait le reste
Ou encore une histoire de Steepers fourni par Nikon à Sony....


ça fait +/- 20 ans que ces 2 marques bossent ensemble sur les capteur ( et Canon / Nikon plus de 20 ans sur d'autres produits ), il faut arrêter de voir cette dépendance de l'un à l'autre.

Il savent ce qu'ils font et oh, miracle: ils connaissent mieux le marché photo que c'est nous avec ses atouts + ou - !
 ;)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Jean-Christophe


Futur Boitier Z
« Réponse #8 le: 06 mars, 2021, 13:15:29 pm »
Il n'y a rien de très concret dans cette interview... il faut juste espérer.
Déjà elle est "éditée pour plus de clarté"; .. et si on lit ce qui est donné:
- "can be expected within the year" -> pas sûr du tout...
- "with the goal of surpassing the D6" -> c'est la moindre des choses si on veut être crédible face à ce qui se fait ailleurs.
- "our engineers are considering powerful video features such as 8K" -> à ce stade c'est même pas certain à 100%.

Si on se retrouve avec un A9 de 2017 recyclé à la Nikon, je pleure.

Ils n’ont pas attendu la sortie du A1 pour ce mettre au travail sur ce prochain modèle.
A mon avis, cela au moins 3 ans qu’ils ébauchés la bête de course.

Ca on s'en doute bien..
Mais quand on voit ce qui a été accompli en 2 ans de Z à ZII  ;/
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Futur Boitier Z
« Réponse #9 le: 06 mars, 2021, 13:52:52 pm »
Il n'y a rien de très concret dans cette interview... il faut juste espérer.
Déjà elle est "éditée pour plus de clarté"; .. et si on lit ce qui est donné:
- "can be expected within the year" -> pas sûr du tout...
- "with the goal of surpassing the D6" -> c'est la moindre des choses si on veut être crédible face à ce qui se fait ailleurs.
- "our engineers are considering powerful video features such as 8K" -> à ce stade c'est même pas certain à 100%.

Si on se retrouve avec un A9 de 2017 recyclé à la Nikon, je pleure.

Ca on s'en doute bien..
Mais quand on voit ce qui a été accompli en 2 ans de Z à ZII  ;/

Je ne suis pas d'accord. C'est difficile d'en dire plus sur un produit qui est encore en cours de développement et en général Nikon est prudent sur ses annonces.

Il y a un autre élément concret qui est mentionné. Il devrait y avoir 30 optiques Z d'ici fin 2022, ce qui est plus que la roadmap actuelle.

"Further, our NIKKOR Z lens lineup is scheduled to expand to approximately thirty lenses. Additionally, we are continuing to plan lenses and systems that will be unique to the Z mount system."

Futur Boitier Z
« Réponse #10 le: 06 mars, 2021, 16:06:48 pm »
Bref, Nikon prévoit un boitier Z pro qui devrait être plus performant que le D6. Voila tout ce que l'on peut dire de l'interview sur ce point. Tout le reste (notamment l'origine du capteur) n'est que pure spéculation.

On en saura plus quand le boitier sera là.
Signature Outside (TM)

Futur Boitier Z
« Réponse #11 le: 06 mars, 2021, 18:12:05 pm »
Bref, Nikon prévoit un boitier Z pro qui devrait être plus performant que le D6. Voila tout ce que l'on peut dire de l'interview sur ce point. Tout le reste (notamment l'origine du capteur) n'est que pure spéculation.
Soit tu n'as pas lu l'article, soit tu l'as mal mémorisé.
Comme il s'agit d'une annonce officieuse et que rien n'est définitivement arrêté, ce haut responsable de Nikon dit les choses clairement mais sans être trop catégorique car on n'en est pas encore au communiqué d'annonce officiel.
Citer
A flagship Nikon Z-series mirrorless camera can be expected within the year, and is being developed with the goal of surpassing the D6....The upcoming model will debut a newly developed high-resolution stacked CMOS sensor.... our engineers are considering powerful video features such as 8K that respond to the needs of all kinds of content creators and professionals.
Jamais de la vie un tel responsable n'aurait écrit cela (il s'agit d'un échange de mails) si le prochain boîtier ne devait pas être du type Stacked Sensor et d'environ 50MP pour pouvoir faire de la vidéo 8K.
Un peu plus loin dans l'article il se fend même de tout un couplet sur les bienfaits de la vidéo 8K.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Futur Boitier Z
« Réponse #12 le: 06 mars, 2021, 18:41:32 pm »
Bref, Nikon prévoit un boitier Z pro qui devrait être plus performant que le D6. Voila tout ce que l'on peut dire de l'interview sur ce point. Tout le reste (notamment l'origine du capteur) n'est que pure spéculation.

On en saura plus quand le boitier sera là.
Je ne suis pas d’accord.
On sait déjà de façon officielle que le futur Nikon sera ce qu’il n’est pas encore tout en étant supérieur aux modèles qui lui sont inférieurs, mais sans surpasser ceux qui sont plus performants que lui.

Futur Boitier Z
« Réponse #13 le: 06 mars, 2021, 18:44:50 pm »
 ;D  ;D  ;D

Futur Boitier Z
« Réponse #14 le: 06 mars, 2021, 18:48:54 pm »
En attendant, j'en connais qui sautent sur toutes les "nouveautés" que Nikon peut sortir.
C'est l'histoire d'un mec qui avait revendu son Z 6 pour prendre un Z 6_II et qui nous invitait à le suivre sur Instagram pour découvrir avec lui tout ce que ce nouveau boîtier génial allait lui apporter...
Je me suis inscrit, j'ai suivi la "story", mais j'ai l'impression qu'elle ne s'est pas beaucoup développée...

Publicité