Publicité

Flash et Nikon Z5
« le: 28 déc., 2022, 10:37:15 am »
Bonjour


Je possède un  flash ancien, non iTTL, Metz 40MZ-2, qui fonctionne parfaitement en mode A, avec une lumière de très bonne qualité, j'envisage l'achat d'un Godox TT350, pour bénéficier d'un automatisme moderne. Ma question est : Vaut-il mieux :
1_ Le Metz en mode A ?
2_ Le Godox en iTTL,mais avec presque la moitié de puissance ?
Je précise que l'utilisation d'un flash est pour moi occasionnelle...

Merci pour vos avis
Jacques

Publicité

Flash et Nikon Z5
« Réponse #1 le: 29 déc., 2022, 21:48:31 pm »
Bonjour

J'ai utilisé pendant assez longtemps un flash Metz en mode automatique sur mon Sony DSC-V3 et sur mon D90 qui lui a succédé… Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est efficace (presqu'autant que le i-TTL)

Le i-TTL apporte un plus aux focales supérieures à 75 mm en plein format (50 mm en APS-C), aux focales inférieures, un flash de qualité en mode automatique fait parfaitement le job.

Un détail qui n'en n'est pas un : sur les flashes anciens, la tension aux bornes du contact synchro (sabot) peut être importante… et l'électronique des boitiers numériques n'aime pas (pas de problème avec les Metz 40-MZ2 et MZ3, les 45CT/CL3 et 4… mais il ne faut pas utiliser de Metz 45CT1…)

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

Flash et Nikon Z5
« Réponse #2 le: 29 déc., 2022, 22:06:03 pm »
Bonsoir Laurent

Grand merci pour le retour, c'est parfait, je penchais pour cette solution vu les performances du Metz 40MZ-2, autant du point de vue

qualité de la lumière que celles de construction... En plus, cela permet d’utiliser ce flash ainsi sur des boitiers

d'autres marques...

Merci également pour le "détail", je connaissais cette limitation, mais ta confirmation pour le 40 MZ-2 me
 
conforte dans l'option choisie

Bonne fin d'année !...

Jacques

« Modifié: 30 déc., 2022, 21:23:32 pm par JD39 »
Jacques

Publicité