Publicité

Wishlist, quelle est votre requête pour des Nikons meilleurs?
« Réponse #15 le: 30 avril, 2008, 16:17:15 pm »
Citation de: Pierre-44-58
Perso, Jean3744, je n'ai pas encore vu un bouchon Nikon s'envoler…
Pierre, c'est une image, ce qui est bien normal sur un forum de photo :)
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

Publicité

*

S.H.

  • Invité
Wishlist, quelle est votre requête pour des Nikons meilleurs?
« Réponse #16 le: 30 avril, 2008, 16:36:00 pm »
Citation de: jujube
un boitier nikon numérique type fm2-3, capteur 24*36, un mode M et A et puis basta... et si possible une conso électrique dérisoire.
Où ça où ça ?! J'achète tout de suite.

Mince! Ce n'est probablement qu'un (joli) rêve :P. Malheureusement, je vois mal nikon sortir cela ; ou plutôt je ne crois pas qu'il y ait suffisamment d'allumés pour mettre 2000-3000 € dedans et rendre le bidule rentable. Nikon n'a pas tout à fait la même clientèle que Leica. Et pour que ce soit intéressant, il faudrait des focales fixes modernisées top niveau, parce qu'un 50 1.8 en 'merdonium enrichi à 3%' dessus, bof.
Je prie pour avoir tord sur toute la ligne ...

Sinon, comme d'autres l'ont dit, flinguer le co****rd qui a inventé les objos 'G' et revenir aux bagues de diaph. Histoire que je puisse commencer à user mon F3 avec des cailloux modernes :lol:

Wishlist, quelle est votre requête pour des Nikons meilleurs?
« Réponse #17 le: 30 avril, 2008, 16:36:01 pm »
Pourquoi la selection manuelle (par le pad) du collimateur AF est-elle seulement possible si la mesure d'exposition est active ? Ceci oblige, lors d'une seance de photo, d'appuyer a mi-course sur le declencheur avant de pouvoir selectionner son colimateur... ca m'enerve ! En plus ils l'ont fait sur le D200, D300 et le D3 (pas essaye sur d'autres boitiers) :mad:


Citation de: Jean3744
J'ai des goût simples : je souhaite des bouchons d'objectifs qui tiennent en place et ne partent pas au moindre "coup de vent"
Il suffit de les mettre en place correctement ! :D
D4s, D200, AF 24 f/2.8, AFD 85 f/1.8, AF 180 f2.8, AF 75-300 f/4.5-5.6, AF 50/f1.8, AFS 18-70G f/3.5-4.5 DX, Micro-Nikkor 55 f/3.5 modifié AI, Tokina 12-24 f/4, AF-D 24-70 f2.8, Mecablitz 58 AF-1N
Publications sur Flickr

*

jeremy_paris

  • Invité
Wishlist, quelle est votre requête pour des Nikons meilleurs?
« Réponse #18 le: 30 avril, 2008, 16:53:25 pm »
Citation de: jujube
déjà abordé, mais le rêve suprême de mes rêves, c'est un boitier nikon numérique type fm2-3, capteur 24*36, un mode M et A et puis basta... et si possible une conso électrique dérisoire.
    Je sais que je rêve, mais c'est tellement agréable de penser à un tel boitier...
Je rajoute ça dans ma wishlist!!! Ca fait du bien de rêver quand même :lol:

Wishlist, quelle est votre requête pour des Nikons meilleurs?
« Réponse #19 le: 30 avril, 2008, 16:56:06 pm »
alors moi sa ne me dérangerait pas une petit gamme d'optique expert a prix abordable genre un 70-200 f4,0 VR dans les 900 euro et d'autre optique dans le genre...

*

nikal437

  • Invité
Wishlist, quelle est votre requête pour des Nikons meilleurs?
« Réponse #20 le: 30 avril, 2008, 17:08:40 pm »
Mes souhaits actuels seraient que Nikon se penche volontiers sur l'amélioration du zoom 80-400mm (AF-S et map mini en dessous de 2m); et les objectifs fixes: un AF-S 35mm f:1,4 (au nano-cristal?) et un AF-S 135mm (f:2). Un zoom 70-200 f/4+ VR serait intéressant (voir Canon!).Quant à un 400mm à f:5,6, voire f:4,5 c'est surement une bonne idée d'autant qu'il y a eu un Nikkor 400 f5,6 ED (excellent)et un Nikkor 400 f5,6 IF-ED; mais avec des tarifs élevés...
C'est vrai que la bague de diaph, c'était top, d'autant que Nikon a toujours conservé la même monture d'objectif.
Quant aux boitiers,l'évolution numérique est trop rapide à mon goût ( pratiquement 2 ans maxi pour un nouvel arrivant.
Finalement nous sommes toujours en quête d'annonces de nouveautés.
Cordialement à tous.

*

Corto01

  • Invité
Wishlist, quelle est votre requête pour des Nikons meilleurs?
« Réponse #21 le: 30 avril, 2008, 17:21:11 pm »
+1 avec Heywood Floyd, jujube et Cl@ude en soulignant les objectifs expert f4!

*

Adc

  • Invité
Wishlist, quelle est votre requête pour des Nikons meilleurs?
« Réponse #22 le: 30 avril, 2008, 17:52:45 pm »
Un AF-S 20-50 f/2.8 N VR FX ;o)

Wishlist, quelle est votre requête pour des Nikons meilleurs?
« Réponse #23 le: 30 avril, 2008, 18:05:09 pm »
Une baisse des prix des boîtiers actuels,
Et bien sur les objectifs !
Ou plus de choix entre le D300 et le D3, en FX bien sur,
Pourquoi tout le monde réclame la bague diaph ?
Voila

Wishlist, quelle est votre requête pour des Nikons meilleurs?
« Réponse #24 le: 30 avril, 2008, 18:38:20 pm »
Citation de: S.H.
Ce n'est probablement qu'un (joli) rêve :P. Malheureusement, je vois mal nikon sortir cela ; ou plutôt je ne crois pas qu'il y ait suffisamment d'allumés pour mettre 2000-3000 € dedans et rendre le bidule rentable. Nikon n'a pas tout à fait la même clientèle que Leica.
Il est certain que Nikon n'a pas tout a fait la même clientèle que Leica, mais ils en ont une bonne partie en commun.

Leica a bien réussi à faire un succès commercial avec un M8 (perfectible) à plus de 4000 €, alors un "FM numérique" franchement je pense qu'il y a un marché, au niveau mondial, des allumés, il y en a beaucoup !

Allez rêvons ensemble.

Wishlist, quelle est votre requête pour des Nikons meilleurs?
« Réponse #25 le: 30 avril, 2008, 19:27:07 pm »
Citation de: yvon grenier
Pourquoi tout le monde réclame la bague diaph ?
monte un objectif G sur un boîtier un peu ancien et tu verras...  ;)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Wishlist, quelle est votre requête pour des Nikons meilleurs?
« Réponse #26 le: 30 avril, 2008, 20:04:11 pm »
Des boitiers et objos top qualite a des prix mieux "etudies"
un D300 full frame.
Des manuels comme ils sont faits avec une partie pratique (trucs et astuces) rediges par de bons utilisateurs concernant chaque reglage, ce serait :cool: eviterait d'engorger les bibliotheques avec deux bibles a la place d'une et puis tout le monde les liraient enfin !!:lol:
Marc.

*

bmarchal

  • Invité
Wishlist, quelle est votre requête pour des Nikons meilleurs?
« Réponse #27 le: 30 avril, 2008, 21:08:39 pm »
Publier les specs du format NEF.

*

Brollex

  • Invité
Wishlist, quelle est votre requête pour des Nikons meilleurs?
« Réponse #28 le: 30 avril, 2008, 21:27:51 pm »
Un F801s avec un AF de course c'est tout.

Ou alors, un dos 250 vues en plus. =D

*

lesifs

  • Invité
Wishlist, quelle est votre requête pour des Nikons meilleurs?
« Réponse #29 le: 01 mai, 2008, 09:52:34 am »
Sur la base d'un coolpix 990-995 (mêmes caractéristiques), en plus gros, en format DX avec un zoom 18-105 et mode macro rapport 1. En fait, je suis aussi intéressé par un reflex mais le mode bi-corps, dans des cas de prises de vue biscornues est tout de même plus pratique...

Ou alors...  un D300 avec mode live view ET écran orientable... toujours pour le boulot.

Pour mon usage personnel, aucune exigence: mon "F", mon F2 ou mon Leica me suffisent amplement....

Bonne journée à tous

Publicité