Publicité

Wishlist, quelle est votre requête pour des Nikons meilleurs?
« Réponse #45 le: 08 oct., 2008, 21:27:25 pm »
ma liste...pour continuer à rêver...çà aide..;)

boitier : retour fabrication et qualité "d'avant" et arrêter de nous bombarder avec des boitiers "pour ingénieurs" et mode d'emploi format bottin téléphone...je reviens avec mon mon "FE numérique"..;)
objectif : on garde la technologie optique actuelle mais dans des futs façon "AI-s"
flash: conserver la compatibilité dans les 2 sens TTL, E-TTL, I-TTL --> l'électronique actuelle doit bien le permettre, non..?
Nikon et les autres...

Publicité

*

Brollex

  • Invité
Wishlist, quelle est votre requête pour des Nikons meilleurs?
« Réponse #46 le: 08 oct., 2008, 23:20:34 pm »
Citation de: PHOTOKOR
A Brollex:

- Je pense que la "dynastie" des Nikon F argentiques va s'éteindre avec le F6. Quoi qu'on veuille ou désire ardemment ;)!

- Déjà, chez Canon, il n'y a pas eu de suite à l'excellent EOS 1-V. Meme Leica passe au format S (30x40) ...numérique, après avoir sorti le M8.

Cordialement,

Photokor.
Tss Tss Tss: même Kodak vient de présenter un nouvel Ektar !

Pourquoi ne pas envisager un F4x ? =D

Le numérique est une solution, pas LA solution...

*

PHOTOKOR

  • Invité
Wishlist, quelle est votre requête pour des Nikons meilleurs?
« Réponse #47 le: 08 oct., 2008, 23:39:07 pm »
A Brollex:

- Je partage à 100% ton attachement à l'argentique (j'ai moi-même, encore aujourd'hui, plus de matériel argentique que numérique. Un peu comme mes amplis high-end à tubes - triodes 300B Western Electric-.

- Malheureusement, de nos jours, les décisions se prennent au niveau des financiers et ce n'est pas la pagaille actuelle au niveau planétaire qui vas les inciter à investir sur les marchés de niche ;)!

- Car si autrefois dans la Rome antique on demandait du pain et des jeux, aujourd'hui, c'est du pain et du numérique ;)!

Cordialement,

Photokor.

Wishlist, quelle est votre requête pour des Nikons meilleurs?
« Réponse #48 le: 13 déc., 2008, 22:00:58 pm »
Citation de: PHOTOKOR
A Brollex:

- Je partage à 100% ton attachement à l'argentique (j'ai moi-même, encore aujourd'hui, plus de matériel argentique que numérique. Un peu comme mes amplis high-end à tubes - triodes 300B Western Electric-.

- Malheureusement, de nos jours, les décisions se prennent au niveau des financiers et ce n'est pas la pagaille actuelle au niveau planétaire qui vas les inciter à investir sur les marchés de niche ;)!

- Car si autrefois dans la Rome antique on demandait du pain et des jeux, aujourd'hui, c'est du pain et du numérique ;)!

Cordialement,

Photokor.
Oui mais j'ai aussi relu un article de J.C Béchet dans un réponses Photo de 2006 lors d'une petite visite à Rochester, siège de Kodak. Le ton était au pessimisme et deux ans ont passé et les choses n'ont pas franchement empiré.

Quant aux financiers, ils pourront toujours essayer de nous vendre des boitiers dont la grande majorité des gens n'exploitent qu'une toute petite partie (je dis cela sans condescendance), on sature "grave" dans cette course !

P.S: J'ai du mal à trouver de l'Ektar 100, où en trouve t-on sur le net ? Je suis hors sujet du topic, désolé !
"Parfois, certains sont plus attirés par l'appareil que par l'image qui en sort" Edouard Boubat.

Wishlist, quelle est votre requête pour des Nikons meilleurs?
« Réponse #49 le: 20 déc., 2008, 19:23:41 pm »
Ma "wish list"?? La voici :

- AF-S 24mm (ou 28mm ou 35mm) f/1.4D IF-ED avec traitement nano

- Noct-Nikkor AF-S 58mm f/1.2D IF-ED, corrigé contre le phénomène de coma comme ses ancêtres Ai/Ai-S

- AF-S 85mm f/1.4D IF-ED avec traitement nano & lentille super-ED

- AF-S 105mm f/2D IF-ED avec traitement nano & lentille super-ED

- télémétrique S3-D ou SP-D avec capteur du D300 ou du D3/D700 (mais difficile à "caser" dans un tel boitier)

Là, ça aurait de la "gueule", non?

*

Brollex

  • Invité
Wishlist, quelle est votre requête pour des Nikons meilleurs?
« Réponse #50 le: 20 déc., 2008, 20:52:26 pm »
Boarf, à l'allure où les "de base" vendent pour une croute de pain leurs boîtiers argentiques sur eXXX,
faut pas se faire du mouron: F4 = € 89; Minolta 9xi+grip = € 95; Canon Eos 1 = € 100; Olympus Mju 1 = € 5, etc...

Mes labos m'adorent =D

Wishlist, quelle est votre requête pour des Nikons meilleurs?
« Réponse #51 le: 02 janv., 2009, 23:02:35 pm »
Ah j'oubliais également pour le 105mm, éventuellement une résurrection du 105/1.8 Ai-S : un AF-S 105mm f/1.8D IF-ED avec traitement nano & lentille super-ED...

C'est la période des voeux, non??

Publicité