Publicité

Calibration
« le: 10 févr., 2014, 17:50:20 pm »
Bonjour,
J'ai acheté une sonde spyder 4 pro et un portable MSI avec une carte nvidia Ge force 765M. J'ai fait un étalonnage standart et le logiciel m'a informé que l'étalonnage était enregistré. Or, en cliquant ultérieurement sur l'icône datacolor, il m'a été annoncé que le profil n'avait pas été enregistré sur la carte graphique. J'ai refait la manipulation: même résultat. Quelqu'un a-t-il une explication ?
Merci par avance
Cordialement

Publicité

Calibration
« Réponse #1 le: 10 févr., 2014, 18:14:18 pm »
Bonjour,

Le profil écran est enregistré sur le disque dur, c'est un fichier système.

Tu peux vérifier et modifier le profil par défaut dans : Panneau de configuration > Affichage > Résolution d'écran > Paramètres avancés > Gestion des couleurs (chemin pour W7 ; c'est peut-être un peu différent pour d'autres O.S.).

Calibration
« Réponse #2 le: 11 févr., 2014, 07:24:57 am »
Merci beaucoup

Calibration
« Réponse #3 le: 11 févr., 2014, 10:02:20 am »
le profil créé se trouve dans : C/windows/system32/spool/driver/color et sera chargé par Spyder Utility dans les tables LUTS de la carte graphique à chaque démarrage de la machine.

A vérifier sa présence puis qu'il est bien déclaré dans Windows comme profil par défaut.

S'assurer aussi que la carte graphique de la machine accepte bien l'écriture sur ses tables LUTS avec un Lut Tester. Des fabricants, pour des raisons économiques, éludent cette fonction.


Publicité