Publicité

*

orucci

• Invité
R1800: problèmes de coupures durant l'impression
« le: 26 août, 2011, 11:12:36 am »
Bonjour,

Je possède une imprimante EPSON R1800 depuis quelques années maintenant.

Depuis un certain temps, l'imprimante n'arrive plus à imprimer une page complète. L'impression s'arrête au beau milieu de celle-ci.

Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà été confontré à ce problème.

Suite à ce problème, je n'ai plus imprimé depuis 1 an. J'ai bien entendu retiré les cartouches avant l'arrêt prolongé de la machine de manière à éviter les problèmes de séchage d'encre ou autres. Je présume qu'il faudrait la nettoyer. Que suggérez-vous comme nettoyage ?

Merci

Publicité

« Réponse #1 le: 26 août, 2011, 11:20:37 am »
Pour le nettoyage des buses : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=45028.0

Pour l'impression incomplète, j'imaginerais plutôt un problème d'ordre informatique : driver ou autre.

Utilises-tu un serveur d'impression, ou une box, ou une connexion wifi pour ton imprimante ? As-tu pu essayer sur un autre ordinateur ? As-tu changé de système d'exploitation entre-temps ?
« Modifié: 26 août, 2011, 12:17:12 pm par Weepbitterly »

*

orucci

• Invité
« Réponse #2 le: 26 août, 2011, 11:26:46 am »
Bonjour,

Tu as donné un lien pour l'étalonnage d'écran ...
Penses-tu que le nettoyage des buses via le soft EPSON est insuffisant ?

Pour l'impression incomplète je suis passé à XP 64 bits. J'ai mis à jour le driver en conséquence et ai essayé avec XP32 bits. Le problème s'est manifesté également.

L'imprimante est connectée directement à mon PC.

« Réponse #3 le: 26 août, 2011, 12:16:43 pm »
Sorry : voici le lien : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=45028.0

(j'ai aussi mis à jour mon message #1).

Je suppose que si tu imprimes une page de test tu as le même problème  d'impression incomplète ? Je te suggère de supprimer ton imprimante dans le panneau imprimantes et télécopieurs, et de faire une réinstallation complète de l'imprimante à partir du CD.

Change également de prise USB sur l'ordi pour forcer une ré-initialisation de la connexion.
« Modifié: 26 août, 2011, 12:23:35 pm par Weepbitterly »

Publicité