Publicité

*

Le Pingouin

  • Invité
Ecran pour retouche/developpement...Cathodique ou LCD?
« Réponse #15 le: 15 sept., 2006, 17:39:46 pm »
Citation de: LViatour
La sonde il faut pas en faire un foin, c'est utile mais il faut savoir s'en servir. Et pour que ce soit utile il faut calibrer toute la chaîne graphique.
Régler correctement l'import du fichier Raw, calibrer l'écran en fonction du type de sortie, jouer avec les profils icc car un afichage web n'est pas une sortie papier. Une imprimante n'est pas une autre etc... Calibrer le scanner... Configurer correctement la gestion couleur des logiciels...

Donc une sonde n'est utile que si tous les paramètres sont bien définis et correctement étalonnés.

Une image brute  faite avec l'appareil photo d'une mire, imprimée avec l'imprimante habituelle et affichée à l'écran permet déjà un bon calibrage entre les différents appareils.
es-tu en train de dire que la sonde ne sert à rien...ou presque?

Je connais des graphistes qui utilisent le nuancier Pantone, ce n'est pas tres rapide mais donne aussi de bons résultats.
Moi, je veux juste que les couleurs soient fidèles à la réalité, en prévision d'un tirage papier.
Et si il faut aussi calibrer l'imprimante, allons-y!

calibrons, calibrons!

Publicité

Ecran pour retouche/developpement...Cathodique ou LCD?
« Réponse #16 le: 16 sept., 2006, 15:18:17 pm »
C'est pas inutile, mais un bon calibrage à l'oeil c'est aussi très bien juste plus long à faire.
Personnellement je devrais acheter avec "mes sous" un écran je n'achèterai pas la sonde mais bien le plus grand écran possible avec mon budget et avec une résolution minimale de 1600x1200 ;)

*

cdum

  • Invité
Ecran pour retouche/developpement...Cathodique ou LCD?
« Réponse #17 le: 16 sept., 2006, 20:48:15 pm »

Publicité