Bonjour Philex5954,
Belle prise que cette mésange. Bravo Orglop.
Je suppose que tu as pris en rafale. A 20i/sec ou plus ? A partir de 30 c'est, en principe, obligatoirement en JPEG. De même que le prédéclenchement ne se fait qu'à partir de 30 (si c'est comme sur les Z8 et Z9).
Merci pour le compliment.
Pour ce qui est de la fréquence de la rafale, il faut garder en tête que le Z50 II est un hybride Z Dx, et qu'à ma connaissance Nikon pour cette catégorie vise " la demande du segment amateur-passionné" en termes de prix et de fonctionnalités et absolument pas "celle du segment experts - pros".
Le Z 50 II dispose bien d'un Expeed7 et d'un AF "top" mais s'il dispose sur le papier des rafales "hte vitesse" C15 et C30, dans les faits il faut passer en JPEG et surtout en mode silencieux cad en obturation électronique. Ce qui fait qu'en pratique, si l'obturateur électronique du Z50 II est bien "silencieux", contrairement aux flagship de la marque Z9/Z8 (pas du tout le même tarif, ni la même gamme - qui plus est ces 2 hybrides se passent de l'obturateur mécanique), on ne dispose pas d'un capteur empilé à ce prix là, cad qu'on a un rolling shutter très marqué. Bref, je n'utilise pas ce mode pour des sujets en mouvements rapides. Ce qui peut paraître paradoxal en soi en photographie animalière. Non ?
En pratique j'ai shooté en RAW, obturateur mécanique, rafale en mode H+ étendu cad rafale maxi pouvant être obtenue de 11 i/sec. Mais si on est RAW avec des critères exigeants en termes de qualité, la fréq qu'on obtiendra sera logiquement + basse. Ceci dit c’est déjà pas mal.
Comme je l'ai dit sur le post du Z50 II, j'aurais préféré un Z Dx + haut en gamme, certes plus cher. En sachant qu'avec un Z8, on peut shooter en Dx avec la même résolution plus en même temps disposer de possibilités "expert-pro" (mais là c'est qd même nettement + cher).
Cpdt, entre un Z50 et un Z50 II, en animalier statique comme dynamique, y'a un vrai progrès. Je ne regrette absolument pas mon achat. Pour le tarif, il en offre déjà bcp. Surtout qu’en photo animalière la partie budget à allouer aux optiques ne doit pas être mésestimé.
A+