Publicité

imprimante epson sc-p600 ou canon pro-10s ?
« Réponse #15 le: 11 août, 2017, 00:01:22 am »
L'éclairage ambiant, comme l'ambiance colorimétrique de la pièce (peinture des murs...) ont en effet une influence plus ou moins perceptible sur le résultat observé à l'écran et sur les tirages imprimés. Ça reste tout de même assez marginal.

Certains travaillent dans le noir intégral, ce qui évite toute interférence, mais ce n'est pas très agréable : on ne voit presque plus le clavier, puisque la seule lumière est celle de l'écran, il faut baisser encore la luminance de l'écran à environ 80 cd/m², et la fatigue oculaire et psychologique arrive plus tôt.

Pour ma part, je travaille soit de jour avec le volet roulant baissé, laissant un jour de +/- 25cm, soit de nuit avec une lampe E27 de faible puissance (halogène 18-20-28 watts, selon disponibilités au supermarché du coin), bien déportée sur le côté de l'écran, qui éclaire suffisamment le clavier et la tablette tactile pour travailler confortablement, mais qui n'éclaire pas directement l'écran et qui a une luminosité inférieure à celle de l'écran.
« Modifié: 11 août, 2017, 00:04:50 am par Weepbitterly »

Publicité

imprimante epson sc-p600 ou canon pro-10s ?
« Réponse #16 le: 11 août, 2017, 11:53:16 am »
Citer
profil générique à oublier, déjà par définition le terme générique est révélateur.  ::)   

ne pouvant évoquer que ce que je connais je peux assurer que les profils génériques Epson et Ilford pour machines photo Epson sont excellents, et peuvent être utilisés sans aucune restriction.

imprimante epson sc-p600 ou canon pro-10s ?
« Réponse #17 le: 11 août, 2017, 18:56:49 pm »
Bonsoir,

Pour les profil fourni par les fabricant de papier, nous ne pouvons pas parler de profil générique. Ils sont valable à condition d'utiliser les encre de la marque de l'imprimante.

Jean-Pierre
Nikon D5200, Nikkor 18-55 f/3.5-5.6 DX VR GII, Nikkor DX 35mm f/1.8G

imprimante epson sc-p600 ou canon pro-10s ?
« Réponse #18 le: 11 août, 2017, 22:34:53 pm »
Le profil "générique" s'oppose simplement au profil "individualisé".

Les profils d'impression sont toujours spécifiques à un trio imprimante+papier+encres. Si on modifie l'un de ces trois facteurs, le profil, qu'il soit générique ou individualisé, n'est plus adapté.

Le générique suppose que les performances dans une référence d'imprimante, de papier et d'encres présentent une dispersion négligeable d'un produit à l'autre.

L'individualisé promet une performance encore meilleure, en compensant les éventuelles dispersions de fabrication et les éventuelles dérives dans le temps.


imprimante epson sc-p600 ou canon pro-10s ?
« Réponse #19 le: 17 août, 2017, 07:08:35 am »
salut,
j'ai calibré mon ecran
avec les échantillons de spyder les images sont plus chaudes et plus sombres.admettons

par contre dans mon emploi de pc de tous les jours c'est très désagréable
win10 démarre avec une photo qui pète puis après 20sec le profil est chargé et tout s'assombrit et se réchauffe.
mes écrans blancs de word,... sont beige

quand je regarde des tutos sur youtube les curseurs blancs sur fond noirs sont moins visibles...

c'est normal ?
je ne vois pas bien comment gérer deux profils : defaut du moniteur (philips 273E3LH) au demarrage, le profil spyder pour lightroom et photoshop

marc

*

Hors ligne Pierre

imprimante epson sc-p600 ou canon pro-10s ?
« Réponse #20 le: 17 août, 2017, 07:45:45 am »
La solution c'est de créer un autre utilisateur. Toutefois du blanc qui devient beige c'est quand même extrême... Es-tu certain de ton calibrage ? 

imprimante epson sc-p600 ou canon pro-10s ?
« Réponse #21 le: 17 août, 2017, 08:28:35 am »
Quelles sont les valeurs-cible retenues ?

Si l'écran est trop jaune, tu peux essayer une température de couleurs de 6.000 ou 6.500K.

imprimante epson sc-p600 ou canon pro-10s ?
« Réponse #22 le: 08 oct., 2017, 12:21:34 pm »
que pensez vous de l imprimante canon PIXMA PRO 10 S ? on ne parle que de l EPSON mais  pas de la  Canon , j'hésite entre les 2
Seront elles au salon de photo?
NIKON Z8, 24-120f4, 70-200f2.8, 50f1.8, SB900
Nikon 200/500, Nikon 105 macro

Publicité