Un écran LCD n'a par construction qu'un seul réglage, celui de sa luminance ("luminosité"), c'est à dire la puissance de son rétro-éclairage. Certains écrans LCD proposent malgré tout un réglage dit de "contraste"... mais on ne sait pas trop à quoi ce réglage correspond en réalité, ni sur quel(s) paramètre(s) il agit.
Et, bien entendu, la puissance du rétro-éclairage de l'écran varie sensiblement d'un modèle et d'une marque à l'autre. Je ne sais pas trop à quoi correspond cette valeur préconisée de 287.1.(quelle unité de mesure ?) valable pour tous les écrans.
Pour le contraste, donc, le "meilleur choix simple" est de choisir le réglage "d'usine" ou "natif". Sauf si le logiciel de la sonde a une aide permettant de le régler.
La température de couleurs, pourvu qu'elle reste dans les limites comprises entre 5000 et 6500 K, a une influence modeste dans le résultat de la calibration, sauf sur le rendu des blancs, qui apparaîtront plus ou moins jaunes à l'écran; les blancs "pisseux" sont difficilement supportables, dans un premier temps, si on est habitué à une température de couleurs dans la fourchette haute (autour de 6500K). Mais l’œil s'y habitue, et il compense. C'est donc au final un choix individuel de confort, mais sans grandes conséquences sur le résultat imprimé.
Les TC les plus fréquemment retenues sont 5000-5500-6500K. Mais l'immense majorité des écrans LCD ayant une température native de 6.500 K, le quasi-standard actuel, il vaut mieux ne pas s'en éloigner, au risque de rendre la calibration plus aléatoire. Donc pourquoi pas 6250K si ça te convient. Ou 6500K, pour coller à la TC native de l'écran.
Pour la luminance, cette valeur étant déterminante pour le résultat, les valeurs recommandées pour la retouche photo se situent autour de 80 à 100 cd/m², 90 cd/m² en moyenne, ce qui permet à l'écran de reproduire assez exactement le résultat obtenu à l'impression. A ajuster éventuellement, en fonction du résultat imprimé... et de l'environnement lumineux.
Une valeur de 90 cd/m² ne sera pas confortable dans un environnement très lumineux : il faudra fermer partiellement les volets ou tirer les rideaux pour réduire l'intensité lumineuse et travailler confortablement. A l'inverse, si on travaille dans un local totalement noir, sans aucune lumière, il faudra probablement baisser la luminance, peut-être à 80 cd/m², ou un peu moins.