Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #300 le: 14 sept., 2014, 13:59:35 pm »
ben oui, en bas de la page dont le lien est ci-dessous :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=103592.105
Et elles sont en NEF ! Sans accentuation à 5 ou 10, sans rien, brut de chez fabergé ! C'est pas les pre-sets et autre Picture Control qu'on compare,
c'est le fichier BRUT ! Capito ?
Comme j'utilise toujours Capture NX-2 (2.4.7) avec ce logiciel le picture contrôl est bien interpréter "même" sur un fichier BRUT (NEF) ?

Un fichier NEF fait avec une accentuation de 3 ou de 5 est différent à l'affchage dans Capture NX-2  ;/ ;/ ;/

D'où ma question qui je l'admet semble débile aux utilisateurs de logiciels tiers. =D  "Capito !!!"

Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #301 le: 14 sept., 2014, 14:12:36 pm »
ben oui, en bas de la page dont le lien est ci-dessous :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=103592.105
Et elles sont en NEF ! Sans accentuation à 5 ou 10, sans rien, brut de chez fabergé ! C'est pas les pre-sets et autre Picture Control qu'on compare, c'est le fichier BRUT ! Capito ?
Alors il y a peut y avoir une différence... mais là, faut aller chercher loin... Elle pourrait être dans les réglages d'usine du boîtier. Entre le D800 et D810, c'est tout, mais qui ici y pense ?
Certains diront qu'une photo de D800 après Post-traitement ou avec le Picture Control peut rivaliser avec celle d'un D810. Je veux bien le concevoir, bien que les choses ne soit pas comparables, mais j'esquisse un sourire en pensant à la nouvelle différence si ces "traitements" étaient appliqués aussi sur la photo du D810 !
Quoiqu'il en soit, une photo NEF brute de 810 sera meilleure sans pre-set.
Et donc une photo NEF brute de D750, grâce à l'Expeed4 sera meilleure que celle d'un D700 (ou peut-être d'un D600, je n'ai pas testé)


Merde !   Il va falloir que je m'achète un D810 à la place de mon D800 et que je refasse toutes mes photos !   :hue: :hue: >:( >:( ;D
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #302 le: 14 sept., 2014, 14:19:47 pm »
Merde !   Il va falloir que je m'achète un D810 à la place de mon D800 et que je refasse toutes mes photos !   :hue: :hue: >:( >:( ;D
Non, sur toutes les photos il sera indispensable de placer le millésime, D700, D750, D810, D800, D4, D4s... ;/ ;/ ;/

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #303 le: 14 sept., 2014, 14:21:39 pm »
Et elles sont en NEF ! Sans accentuation à 5 ou 10, sans rien, brut de chez fabergé ! C'est pas les pre-sets et autre Picture Control qu'on compare, c'est le fichier BRUT ! Capito ?
Ce ne peut être le fichier brut puisque ce que l'on voit à l'écran est un JPG, donc le RAW a subi un traitement.
Tu vas me répondre "oui, mais le même". Ce à quoi je réponds "peut-être", sans protocole de test clairement défini difficile de savoir ce que l'on mesure. Mais tant que tu y trouves satisfaction, c'est l'essentiel ;)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #304 le: 14 sept., 2014, 14:45:50 pm »
Si l'administration de NP permettait d'afficher des NEFs sur son site c'est en RAW que tu les auraient vus ces photos comparatives !  ;)
Il est toujours possible d'utiliser un hébergeur comme http://dl.free.fr/ pour les photos en NEF(s)

Tu peux toujours placer quelques liens soit par MP, soit sur le fil du D810 pour que nous pussions comparer ? 

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #305 le: 14 sept., 2014, 15:23:20 pm »
N'oublions pas que si la comparaison fait apparaître de réelles différences entre boîtiers et capteurs, ces différences s'expriment à un niveau de précision et de qualité jamais atteint auparavant. Il suffit pour s'en convaincre de numériser très soigneusement sur scanner pro un Kodachrome 64 ou 25 et de comparer le niveau de précision de l'image obtenu avec une image comparable issue d'un capteur actuel. Je ne parle pas du rendu, c'est autre chose.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #306 le: 14 sept., 2014, 15:41:21 pm »
je pourrai le voir ainsi que le reste car je vais à la Kina mardi.
Pour ceux qui critiquent le prix élevé,il y a d'autres alternatives comme garder son matériel,attendre que le prix baisse ou une promo Nikon à moins ..X euros ce qui viendra immanquablement dans quelques mois.

Je suis plus intéressé par le nouvel objectif de 20mm .
 :C

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #307 le: 14 sept., 2014, 16:05:28 pm »
Il va falloir que je m'achète un D810 à la place de mon D800 et que je refasse toutes mes photos !  

je te débarrasse volontiers du D800, il faut savoir soulager son prochain  :lol:
D800 + fixes

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #308 le: 14 sept., 2014, 16:14:00 pm »
Certains diront qu'une photo de D800 après Post-traitement ou avec le Picture Control peut rivaliser avec celle d'un D810. Je veux bien le concevoir, bien que les choses ne soit pas comparables, mais j'esquisse un sourire en pensant à la nouvelle différence si ces "traitements" étaient appliqués aussi sur la photo du D810 !
Quoiqu'il en soit, une photo NEF brute de 810 sera meilleure sans pre-set.



Pffff !... il me semble que c'est ce que je t'ai dit, c'est pas bien de répéter  :D

j'esquisse un sourire aussi car tu compares le D800 (le pôvre) au D810 donc ton test n'est , et tu le dis très bien, que pour toi ...il faut comparer ce qui est comparable donc D800E / D810 là ok
D'ailleurs un ancien possesseur de D800E ayant passé au D810 ne voit pas de différences flagrantes dans ses images ...maintenant je ne vois pas ce qui est gênant dans ce que  le D750 possède un filtre passe bas , je ne pense pas que cela soit une régression car cet avantage est minime ,réel ok  mais pas au point d'en faire un fromage juste du PT en plus  (relire les test comparatif D800/D800E) . Alors bien sûr on peut vouloir toutes les nouvelles technologies mais...ça se paye et au prix où est le D750 , il est donné ...
« Modifié: 14 sept., 2014, 16:17:14 pm par patalvan »
" vous ne savez pas où vous allez ?...ben suivez moi, je ne le sais pas non plus ! " ....aurait dit le 1er chef de bande hominidé et ainsi naquit...la polititique

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #309 le: 14 sept., 2014, 16:35:05 pm »
J'ai testé le mode compression sans perte bien que compression normalement, suppose une perte. ( :hue:)

Non, sans quoi il serait difficile de compresser un fichier programme sans le rendre inopérant.

La compression peut se faire sans perte (le fichier décompressé est identique à l'original) ou avec (gain de place plus grand mais avec altération du fichier).

=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Compression_de_donn%C3%A9es_sans_perte

@+

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #310 le: 14 sept., 2014, 16:40:01 pm »
(...) La compression peut se faire sans perte (le fichier décompressé est identique à l'original)
(...)

Et on gagne énormément de place.
Pour le D800 :
- 14 bits non compressé : 74 Mo
- 14 bits compressé sans perte : 42 Mo

D800 + fixes

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #311 le: 14 sept., 2014, 17:27:05 pm »
J'essaye de compiler ce que je lis de droite de gauche et si j'écoute certains, le remplaçant du D700 serait à peu près ça :
- boîtier de D810
- ergonomie et touches de D810
- capteur de D4s
- AF de D750
- rafale de D700
- vitesse max. 1/8000 synchro flash 1/250
(- compatibilité toutes optiques de Df) AI/AIS, c'est déjà bien
(- tarif de D750) Je veux bien monter jusqu'au tarif du D810
Ah! Tu comprends vite quand on t'explique longtemps!  :lol:

C'est tout-à-fait ça.

Quand sort-il?  >:D

Et c'est pas parce qu'il ne te convient pas que Mr. Nikon doit s'abstenir de le faire.  ;)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #312 le: 14 sept., 2014, 17:33:21 pm »
Une petite question à JC.
As tu eu le temps de voir si le 750 avait un bouton à paramétrer pour avoir un agrandissement 100% en mode visualisation?
Fonction bien pratique sur mon d300s, mais absente sur le d610.
Merci.

*

Hors ligne EboO

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #313 le: 14 sept., 2014, 17:39:19 pm »
Une petite question à JC.
As tu eu le temps de voir si le 750 avait un bouton à paramétrer pour avoir un agrandissement 100% en mode visualisation?
Fonction bien pratique sur mon d300s, mais absente sur le d610.
Merci.

Je crois qu'il a été dit que c'était le bouton ok
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #314 le: 14 sept., 2014, 17:39:24 pm »
Non !, tu justifies ton choix, c'est différent.  ;)

Si on revenait au sujet principal. ?

merci Brunochb750

je garde le sourire , garde le tien aussi ,  
" vous ne savez pas où vous allez ?...ben suivez moi, je ne le sais pas non plus ! " ....aurait dit le 1er chef de bande hominidé et ainsi naquit...la polititique

Publicité