Publicité

*

Hors ligne Sini

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #165 le: 13 sept., 2014, 01:15:25 am »
Si le D750 est le successeur du D700 ou non, l'essentiel est qu'il soit assez intéressant pour réveiller l'appétit des D700nosaures :D

Perso un second boîtier m'intéresse bien, actuellement j'ai le V1 qui me plaît bien avec son FT1 mais ce nouveau venu, mmmhhhh  on va patienter un peu pour que le prix se tasse (et le temps de remplir le cochon :D )
tl;dr

Publicité

*

Hors ligne EboO

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #166 le: 13 sept., 2014, 07:42:27 am »
À propos de l'ergonomie il n'y a pas de bouton af-on.
Vous corrigez le tir via les réglages ou le switch af-s af-c via le bouton af suffit ? Je demande parce que sur mon D610 j'ai découplé l'AF mais je me demande si c'est si utile que ça.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #167 le: 13 sept., 2014, 08:33:51 am »
Ah non, toi tu es sur les tests D810 hein !! ;)
tu as pu prendre des photos avec la bête ?
Nikon D750 - Sony RX100 III - Nikon D90 - Sony A7II - Leica M9

*

Hors ligne NAN3200

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #168 le: 13 sept., 2014, 09:01:14 am »
ni de D600/610  ;D...

Nb :
Jean-Christophe, pour reprendre notre petit échange sur le marketing, on imagine les heures de réunion pour déterminer si on lui met un oculaire rectangulaire ou rond, une vitesse de 1/8000 ou de 1/4000, etc  ;D ;D ;D (on pourrait presque construire ainsi le D750s  ;D !).

le marketing, c'est pas exactement ça.
c'est plutôt comment faire pour faire avaler aux consommateurs que ce boitier pas cher (1/4000, 1/200 synchro, boitier fibre, œilleton carré) est bien le remplaçant du 'mythique D700 !!!
ça c'est le marketing.

parce qu'à officiellement 2200 euros un boitier en plastique avec un obturateur léger, ben, justement, c'est léger :D
et c'est aps le wifi enfin intégré et un écran orientable, même solide et bien conçu qui va faire plonger les amants du métal :D
en plus, pour justifier un prix pareil, ces améliorations 'informatique' sont légères aussi.


Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #169 le: 13 sept., 2014, 09:07:16 am »
Le rapport solidité/prix/poids peut être. Sauf que l'évolution des techno va changer la donne.

Pour le reste que de généralisation. Il y a autant de possibilité de boitier que de pratique. On est revient toujours à la même chose. Le photographe définit ces besoins et utilise le boitier qui lui convient.

Exactement. J'ai trouvé le boîtier qui me convient: D800E maintenant que mes soucis sont résolus. Seul reproche, il est bruyant.
Quand au 36MP contrairement à tout ce que je peux lire c'est un GROS plus. En plus de la qualité d'image, de la dynamique d'enfer, vous multipliez vos objectifs par 3 avec les coef. 1 - 1.2 - 1.5 tout en conservant un nombre de pixels suffisant.
Maintenant j'attends la prochaine génération de boîtier en espérant de véritables innovations et non pas des bricolages. D900 peut être?

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #170 le: 13 sept., 2014, 09:24:06 am »
Moi qui utilise un doublé D300/D700 j'apprécie infiniment leur points communs:
Batteries identiques
MBD10 interchangeables
Donc mêmes chargeurs
Mêmes cartes Cf
Ergonomie quasi identique
Le seul inconvénient est que passer du 700 au 300 me donne l'impression de regarder dans un trou de souris, je louchais donc sur un deuxième plein format (j'adore mon D 700 comme beaucoup) et ce 750 me paraît plein de promesses, mais il va falloir refaire un stock de cartes,utiliser deux types de chargeurs,accepter une ergonomie différente........le doute m'habite.
En même temps ,nouveau capteur,même AF,obturateur plus silencieux.........faut que j'aille voir mon revendeur d'urgence!!
En tous cas ,merci JC pour cette présentation.
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #171 le: 13 sept., 2014, 09:38:35 am »
le marketing, c'est pas exactement ça.
c'est plutôt comment faire pour faire avaler aux consommateurs que ce boitier pas cher (1/4000, 1/200 synchro, boitier fibre, œilleton carré) est bien le remplaçant du 'mythique D700 !!!
ça c'est le marketing.

parce qu'à officiellement 2200 euros un boitier en plastique avec un obturateur léger, ben, justement, c'est léger :D
et c'est aps le wifi enfin intégré et un écran orientable, même solide et bien conçu qui va faire plonger les amants du métal :D
en plus, pour justifier un prix pareil, ces améliorations 'informatique' sont légères aussi.
Désolé par avance si ma réponse paraît un brin agressive mais voici le type de réaction qui m'irrite. Tu n'as pas vu le boîtier, tu ne l'as pas eu en main, tu ne sais même pas exactement ce qu'il est capable de faire ou pas mais tu sais mieux que les autres que c'est une m....

Tu utilises des termes volontairement galvaudés, où as-tu vu qu'il est question de plastique ?, où as-tu vu que le D700 est en métal ?
Tu fais volontairement l'impasse sur les avancées technologiques réelles, les qualifiant de légèretés.
C'est ton choix mais je pense que c'est surtout le choix de quelqu'un qui n'a pas de vrai besoin en photo si ce n'est de couper les fiches techniques en douze pour leur trouver tous les défauts du monde. D'ailleurs beaucoup de gens pratiquant ce sport n'achètent rien, ce qui leur permet de ne pas avoir à reconnaître qu'ils ont raconté des c...

Nul n'est parfait, Nikon non plus. Surtout pas moi. Mais critiquer sans savoir de cette façon c'est lassant.

Sans rancune toutefois ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #172 le: 13 sept., 2014, 09:41:46 am »
Exactement. J'ai trouvé le boîtier qui me convient: D800E maintenant que mes soucis sont résolus. Seul reproche, il est bruyant.
Quand au 36MP contrairement à tout ce que je peux lire c'est un GROS plus. En plus de la qualité d'image, de la dynamique d'enfer, vous multipliez vos objectifs par 3 avec les coef. 1 - 1.2 - 1.5 tout en conservant un nombre de pixels suffisant.
Pour compléter ma réponse précédente, autant je ne suis pas toujours d'accord avec toi, autant là je trouve que tu fais preuve de bon sens paysan. Tu définis ton besoin et tu cherches le modèle le plus proche de ce besoin. C'est beaucoup plus intelligent que de descendre en flamme systématiquement tout ce qui arrive ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #173 le: 13 sept., 2014, 09:44:09 am »
il va falloir refaire un stock de cartes
Relativisons, on parle d'à peine 2% du prix du boîtier ... que tout bon revendeur va t'offrir en négociant 30 secondes :)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #174 le: 13 sept., 2014, 09:45:37 am »
En même temps ,nouveau capteur,même AF,obturateur plus silencieux..
Nouveau capteur, oui. Même AF, non. Le Multicam 3500 FX 2 est nouveau aussi.

*

Hors ligne NAN3200

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #175 le: 13 sept., 2014, 10:00:11 am »
tu as raison sur mes besoins Boss, je suis actuellement satisfait de mon matos et n'envisages pas d'en changer.
c'est donc vrai que je suis juste critique.
mon post était assez incisif, mais je le voulais agressif sur le point 'marketing'.
je reste convaincu qu'un obturateur costaud et une carrosserie métal (au sens large du terme) sont des plus importants que peu de boitiers offrent actuellement.
cela dit, la gamme est comparable à l'époque D3/700, avec un D4s et le D810.

par contre, et là, je suis bien d'accord avec toi, le changement de cartes, les évolutions ergonomiques sont à accepter comme des progrès, même si ce n'est pas toujours évident.
et l'af (multicam 3500fx II) est un très gros plus !
« Modifié: 13 sept., 2014, 10:03:15 am par NAN3200 »
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #176 le: 13 sept., 2014, 10:02:47 am »
je reste convaincu qu'un obturateur costaud et une carrosserie métal (au sens large du terme) sont des plus importants que peu de boitiers offrent actuellement.
Je pense comme toi, mais ce boîtier est costaud. Alliage de magnésium, fibre de carbone, joints d'étanchéité, c'est du pareil au même avec les anciens modèles bien plus lourds au passage.
J'attends encore quelqu'un qui me montre un D600 ou assimilé (lire "boîtier léger de m... en plastique) ayant péri lors d'une séance de prise de vue. Alors la construction du D750, même pas peur :)

*

Hors ligne NAN3200

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #177 le: 13 sept., 2014, 10:06:36 am »
non, non, pas "de mer.. en plastique', j'ai deux D7000 qui vivent très bien les multiples sorties le cul dans l'herbe, même humide :D
mais mon antique D300 est quand même bien plus rassurant que je veux porter le boitier à l'épaule et que le 105 vr est monté !!!
je n'oses pas forcément le faire avec le D7K.

étant entendu que la construction du D750 n'a rien à voir avec le D7000.
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #178 le: 13 sept., 2014, 10:07:25 am »
pfff...pour moi ce qui est ch...t , c'est qu'avant j'étais dans le haut de gamme nikon et avec ces nouveaux modèles plus performants ben...je suis à la traîne , mon égo en prend un coup et j'ai pas d'sous... zut Mr Nikon arrête d'innover et cherche de l'inédit ! ...(humour comprenne qui pourra )
" vous ne savez pas où vous allez ?...ben suivez moi, je ne le sais pas non plus ! " ....aurait dit le 1er chef de bande hominidé et ainsi naquit...la polititique

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #179 le: 13 sept., 2014, 10:09:42 am »
C'est ton choix mais je pense que c'est surtout le choix de quelqu'un qui n'a pas de vrai besoin en photo si ce n'est de couper les fiches techniques en douze pour leur trouver tous les défauts du monde. D'ailleurs beaucoup de gens pratiquant ce sport n'achètent rien, ce qui leur permet de ne pas avoir à reconnaître qu'ils ont raconté des c...
+1  ;)
Incroyable le nombre de commentaires négatifs sur le D750 et tout aussi surprenants ceux qui vantent les qualités irremplaçables du D700, notamment sur le forum d'un magazine photo bien connu.
Mais je dois être trop novice en photo pour comprendre..... ;D
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité