Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #885 le: 24 oct., 2014, 22:46:20 pm »
Je ne pense pas, le D7000 n'était pas sur-pixélisé et il a eu quelques problèmes de BF ou FF sur un certain nombre d'exemplaires.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse. Le D7000 a la même densité de pixels que le D800. D'où sans doute ces quelques problèmes ;)

La densité en pixels n'est pas à proprement parler responsable des dérives de l'AF. Mais plus le capteur est résolvant, plus on remarque ces problèmes. Sans doute une raison qui fait qu'on peut établir un lien entre la surpixellisation et le nombre de boitiers dont on remarque qu'ils sont touchés.

Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #886 le: 25 oct., 2014, 09:55:58 am »
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse. Le D7000 a la même densité de pixels que le D800. D'où sans doute ces quelques problèmes ;)

La densité en pixels n'est pas à proprement parler responsable des dérives de l'AF. Mais plus le capteur est résolvant, plus on remarque ces problèmes. Sans doute une raison qui fait qu'on peut établir un lien entre la surpixellisation et le nombre de boitiers dont on remarque qu'ils sont touchés.
La densité du D7000 n'est pas en dessous de celle du D800 ?
Enfin dans ce que je voulais dire reviens au même, elle n'entre pas vraiment en cause dans les soucis d'AF, c'est un bonne indicateur comme tu l'as souligné.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #887 le: 25 oct., 2014, 10:46:59 am »
Il me semble que la définition du D7000 est de 16 MP.
Donc 16 X 2.25 = 36 MP, comme le D800.

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #888 le: 25 oct., 2014, 10:48:43 am »
Livré !!!  :D (il y a 1 heure)

Je prends 5 minutes pour vous écrire un mot. ;)

Premières impressions :

Tous les boutons tombent sous les doigts au bout de 5 mn. Il faut juste que j'apprenne toutes leurs fonctions.
Il est bien sûr plus lourd et plus grand que mon D3100 mais ni aussi lourd ni aussi grand que j'aurais pu le craindre.

Par contre il m'a fait une petite frayeur en me refusant la première carte que je lui avais mise.  ;D
Elle marche sur mon D3100, mais lui il la boude : exigeante la bête !

Là mes deux batteries sont vides, pourquoi Nikon livre-t-il des batteries quasi vides ?  :hue:
Pour le bien des batteries ? Combien de temps faut-il pour charger un batterie : TROP !!!  >:D

La doc est un pavé de 507 pages, j'suis bien partant pour un stage de prise en main moi !!!
Enfin çà va me faire de la lecture, le temps que les batteries chargent...  :P

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #889 le: 25 oct., 2014, 10:59:48 am »
Pour les batteries vides, c'est une habitude de Nikon, quand au temps de charges, ça m'a pris 4h la première fois. :)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #890 le: 25 oct., 2014, 13:45:59 pm »
Bonjour à tous,

Petite question aux heureux possesseur du D750 (comme moi  ;))

Vous traitez comment vos images en attendant que LR acceptes les RAW ?

Bonne photos à tous,

J-Charles

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #891 le: 25 oct., 2014, 13:52:17 pm »
Version beta de Camera Raw sous Photoshop. :)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #892 le: 25 oct., 2014, 13:58:02 pm »
Tu peux prendre aussi ViewNX2 ou CNX-D livré avec? ? Sinon sur le site Ninon.
Z7_II - Z6 + FTZ - Nikkor Z 70-180mm f2.8 - Nikkor Z 24mm f1.8 - Nikkor Z 24-70mm f2.8 - Nikkor Z 28mm f2.8 - Z TC x2- Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikkor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - TC 20EIII  - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG - Sigma TC 1401 et TC 2001

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #893 le: 25 oct., 2014, 14:11:23 pm »
Quand peut-on espérer avoir une mise à jour de LR ?

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #894 le: 25 oct., 2014, 14:28:39 pm »
J'ai eu le mien hier et moi qui ai des mains moyennes, je trouve la poignée trop fine.
J'étais plus à l'aise avec le d700.
À cause du chargement des batteries pas encore fait de vrai test...  Donc je lis
1er réglage fait : suppression de la lumière d'appoint pour l'af , c'est plus dur pour lui mais indispensable pour rester discret,.
Autre réglage c'est la récupération des informations sur la photo (histogramme, ouverture,.... ) en visu des photos (bizarre que ce soit pas par défaut )
..enfin bref je suis en train de le transformer en mon d700.... Faudrait pas vieillir !

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #895 le: 25 oct., 2014, 14:47:31 pm »
J'ai eu le mien hier et moi qui ai des mains moyennes, je trouve la poignée trop fine.
J'étais plus à l'aise avec le d700.
À cause du chargement des batteries pas encore fait de vrai test...  Donc je lis
1er réglage fait : suppression de la lumière d'appoint pour l'af , c'est plus dur pour lui mais indispensable pour rester discret,.
Autre réglage c'est la récupération des informations sur la photo (histogramme, ouverture,.... ) en visu des photos (bizarre que ce soit pas par défaut )
J'ai fait de même pour les réglages, pour les mains, je les ai petites mais larges ce qui fait que le Grip est le bien venu mais la poignée "fine" pour moi c'est tout bonard. Par contre je vois un défaut au grip : il n'est pas suffisamment stable quand on pose l'appareil même avec le 50mm il a tendance à partir vers l'avant. De plus il est largement plus large alors pour moi c'est plus dur...

..enfin bref je suis en train de le transformer en mon d700.... Faudrait pas vieillir !
Ne serait-ce pas plutôt un regain de nostalgie ? Rester dans son temps c'est mieux vieillir, tu ne crois pas ?
Mais c'est bon d'avoir les bons réglages, c'est à dire les siens  ;)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #896 le: 25 oct., 2014, 20:53:12 pm »
J'ai eu le mien hier et moi qui ai des mains moyennes, je trouve la poignée trop fine.
J'étais plus à l'aise avec le d700.
À cause du chargement des batteries pas encore fait de vrai test...  Donc je lis
1er réglage fait : suppression de la lumière d'appoint pour l'af , c'est plus dur pour lui mais indispensable pour rester discret,.
Autre réglage c'est la récupération des informations sur la photo (histogramme, ouverture,.... ) en visu des photos (bizarre que ce soit pas par défaut )
..enfin bref je suis en train de le transformer en mon d700.... Faudrait pas vieillir !

Je l'ai pris en main aussi et j'ai eu la même sensation. Sans parler du revêtement désagréable au possible et tellement peu résistant. Sans polémiquer, tu prends un Canon en main et tu as tout compris. C'est la mode des petits boîtiers, mais c'est loin d'être efficace surtout avec un gros télé.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #897 le: 25 oct., 2014, 21:02:01 pm »
C'est la mode des petits boîtiers, mais c'est loin d'être efficace surtout avec un gros télé.
Avec un gros télé, aucun boitier n'est "efficace", pas même le D4 ni le 1D qui sont minuscules en comparaison d'un 600 mm.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #898 le: 25 oct., 2014, 21:08:31 pm »
. Sans polémiquer, tu prends un Canon en main et tu as tout compris. C'est la mode des petits boîtiers, mais c'est loin d'être efficace surtout avec un gros télé.
Ba je crois que ca va polémiquer si  ::).

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #899 le: 25 oct., 2014, 21:27:12 pm »
Je l'ai pris en main aussi et j'ai eu la même sensation. Sans parler du revêtement désagréable au possible et tellement peu résistant. Sans polémiquer, tu prends un Canon en main et tu as tout compris. C'est la mode des petits boîtiers, mais c'est loin d'être efficace surtout avec un gros télé.
Il en faut pour tout le monde...  ;/

Pour ma part, peu importe l'assiette si le plat est sublime ! ;D

Publicité