Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #855 le: 20 oct., 2014, 19:18:38 pm »

 mais dans nos contrées, croyez-vous vraiment risquer grand chose sans protection  :hue:


A part une MST?  ;D
Nikon D850

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #856 le: 20 oct., 2014, 20:35:15 pm »
Pour ceux qui ne l'ont pas vu, le test du D750.
J'ai créé un autre fil pour "juger sur pièces" et parce que celui-ci est déjà bien long ...

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=107416.0

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #857 le: 20 oct., 2014, 22:48:22 pm »
Les protections les plus efficaces sont les écrans GGS mais il n'est probablement pas encore sorti pour le D750


Ils ne faut pas oublier qu'elles sont délicates à mettre en place en raison de la colle puissante destinée à son maintien, et encore plus délicates à retirer si cela s'avère nécessaire !

Il y a les protections Vikuiti :
http://www.protectionfilms24.fr/articles/vikuiti-film-de-protection-cran-dqc160-nikon-d750-512076.html

ou at Folix :


 ;)



 

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #858 le: 20 oct., 2014, 23:18:38 pm »
Oui, seul le bord est collé et c'est vraiment très simple de le mettre parfaitement en place.
A moins d'avoir deux mains gauches et Parkinson, faut le faire exprès pour se louper !
Et je suis globalement très maladroit donc si je dis ça... ;)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #859 le: 21 oct., 2014, 00:43:09 am »
Bon, vous avez un avantage sur moi, je n'en ai jamais utilisé ;)

J'ai tout de même glané quelques commentaires, et en particulier ceux d'un membre de ce forum qui évoque cette protection GSS sur un autre site, je le cite (copier/coller) :


"Je parle de la protection GGS qui est en dur inrayable et collée sur le bord qui entoure l'écran."

"Seul problème avec la protection GGS c'est quand il faut l'enlever c'est très difficile et il faut obligatoirement casser la protection. "

"L'écran de l’appareil photo a un contour noir, la protection solide GGS aussi et derrière le bord noir de la protection il y a une colle forte. La protection est donc collée sur le boîtier sur les bords de l'écran. La protection en dur ne touche le boîtier que sur les bords, la colle empêche toute entrée de poussière ou lumière parasite.

Une fois collée impossible d'enlever la protection sans la détruire, elle n'est plus réutilisable."

"
Pour le placement il faut-être méticuleux, l'écran du boîtier parfaitement propre, faire cela dans un lieu propre sans courant d'air pour éviter une poussière entre la protection et l'écran du boîtier. Il faut positionner parfaitement la protection car une fois en place impossible de la bouger. "

"C'est pas facile à enlever la colle est très forte. Il y a de belles traces de colle sur le pourtour de l'écran et il faut bien frotter avec de l'alcool pour enlever les traces bien tenaces.

"Enlever la protection demande aussi du soin pour éviter d’abîmer le boîtier, il faut le savoir."

Il y a peut-être d'autres protections d'écran tout aussi valables, Vikuiti, atFolix ou Fotga ?

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #860 le: 21 oct., 2014, 01:03:06 am »
L'enlever est faisable en étant précautionneux mais il faut dire que le but n'est pas de l'enlever. C'est prévu pour durer à vie et sauf si on la casse, il n'y a aucune raison de songer à l'enlever. Contrairement aux films, c'est inrayable (vraiment).
Il y a d'autres protections, oui, mais sous forme de film, ce qui est moins protecteur. Je ne connais pas la qualité optique des films présentés ici en revanche je connais bien les GGS et on a vraiment aucune différence entre l'écran seul et la protection montée.

*

Gendan

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #861 le: 21 oct., 2014, 09:17:48 am »
Salut à tous,

Quelle manie à vous tous de se protéger pour le moindre incident  :hue:

Un appareil photo doit vivre, comme une voiture ou autre objet de tous les jours, non  :hue:

Dans le désert ou autres endroits critiques, alors là oui, mais dans nos contrées, croyez-vous vraiment risquer grand chose sans protection  :hue:

Il ne faut pas déconner, nos boîtiers seront bons  à la casse avent le moindre incident. Et si cela devait arriver, pensez-vous que le bout de plastique collé derrière l'écran va sauver le boîtier  :hue: Oui, dans 5% des cas  :lol:

Alors du calme, on ne met pas des pare-chocs d'auto-tamponneuses à sa voiture pour éviter un choc, qui peut arriver à chaque instant, comme sur un reflex  >:D

Il ne s'agit pas de lancer un débat, mais juste d'être réaliste  ;)

Eh bien dans ma brousse française, il m'est arrivé de porter l'appareil négligemment pendu à mon cou et quand je me suis rendu compte qu'il frottait la boucle de ceinture, c'était trop tard  :( (bon je sais que les + de 100 kg ont peut de chance que ça leur arrive  =D)
Comme le dit le dicton : vaut mieux prévenir que guérir
« Modifié: 21 oct., 2014, 09:23:20 am par Gendan »

*

PV32

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #862 le: 21 oct., 2014, 11:34:35 am »
Bonjour,
Je viens tout juste de faire l'acquisition du D750. Ma décision à été prise après des années d'hésitation à changer de marque. Fidèle a CANON depuis plus de 25 ans... J'ai finalement fait le pas .( 7D et 5D vendus avec l'ensemble des objectifs et accessoire).
Je ne regrette pas du tout ma décision pour l'instant. Après 2200 déclenchements, il s'avère que:
La prise en main est facile et l'apprentissage du boitier rapide et intuitive.
La qualité des images est au dessus de ce que je pouvais attendre (surement expeed 4).
J'ai acheté un 24/120 et un 105 macro, ainsi qu'un flash SB 910
La qualité des images au flash (qu'il soit maître ou asservi) est exceptionnelle.... Bien meilleur que chez CANON.

Le seul bémol pour l'instant, c'est l'impossibilité de Lightroom et photoshop de lire le nouveau format RAW de NIKON. Si quelqu'un a une combine, je suis preneur.

Enfin, ce boitier étant tout récent, j'espère ne pas essuyer les plâtres de l'innovation.

Un photographe amateur heureux

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #863 le: 21 oct., 2014, 11:51:31 am »
Regarde du coté de la version beta de Camera raw ;)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #864 le: 21 oct., 2014, 23:37:06 pm »


Il aura plein de défauts lorsque son remplaçant sera disponible.  ;)  

D'ailleurs, il sort quand? Des infos?  ;D
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

Hors ligne Leodium

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #865 le: 22 oct., 2014, 11:42:07 am »
Deux questions :

1) Le D750 est rétrocompatible avec les objectfifs d'avant (comme le D300 le peut) ?
2) Cela ne gêne pas une molette comme un "appareil de base" ?
  :C
.: Leodium :.
D700/F3 + Mamiya 645 + Exa 1C &   --> http://www.leodium.net & http://instagram.com/leodium.est.fautographe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #866 le: 22 oct., 2014, 11:49:08 am »
Deux questions :

1) Le D750 est rétrocompatible avec les objectfifs d'avant (comme le D300 le peut) ?
2) Cela ne gêne pas une molette comme un "appareil de base" ?
  :C
1) Alors pour la rétrocompatibilité, c'est oui, comme tous les boitiers Nikon haut de gamme :)
2) J'aurai personnellement préféré le trèfle du D700 ou D800, mais bon la molette n'est pas désagréable à l'usage non plus, et elle reste très simple d'usage.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #867 le: 22 oct., 2014, 14:25:06 pm »
Il est d'ailleurs marrant de constater que certaines manipulations sont plus rapides avec cette molette que sur les gros boitiers pros. Changer de mode A à S, par exemple  :)
Les modes U1 et U2 aussi sont très intéressants et les boitiers pros en sont dépourvus.
Donc pas de problème de mon côté non plus, il faut se réhabituer c'est tout.

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #868 le: 22 oct., 2014, 18:57:56 pm »
Excusez le hors sujet, je voulais faire une simulation de carte, mais je n'arrive pas à aller sur nikonpro.fr, quelqu'un a des infos ?

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #869 le: 22 oct., 2014, 19:47:37 pm »
Citation de: c@mesigue
je voulais faire une simulation de carte, mais je n'arrive pas à aller sur nikonpro.fr

Bonjour,

Je me trompe peut-être, mais s'il s'agit de simulateur d'objectifs, il y a par exemple ceci
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/simulator
http://www.europe-nikon.com/en_GB/product/nikkor-lenses/simulator
ou ceci
http://imaging.nikon.com/lineup/lens/simulator/index.htm
« Modifié: 22 oct., 2014, 20:00:50 pm par christal2 »

Publicité