Publicité

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #615 le: 02 oct., 2014, 20:11:33 pm »
Le choix d'une ergonomie dans une gamme de produits dépend de la morphologie de la personne qui fait ce choix. Une personne faisant du 7 en taille de gants n'aura pas les mêmes besoins que celui qui fera 9 ou 91/2... Il n'y a pas une vérité qui s'applique à tous en ce domaine, il y a une vérité par personne car nous sommes tous différents, grand ou petit, large ou étroit, souple ou raide, etc...

En d'autres termes, on ne dit pas que la pomme est un fruit infecte et immangeable, mais qu'on n'aime pas la pomme, et bien pour le D750 c'est pareil...

Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #616 le: 02 oct., 2014, 20:12:20 pm »
Tu as peut-être bien raison  ;), je suis passé par Capture NX-D et ensuite LR et j'ai du mal à retrouver mes marques par rapport à Capture NX2. Tu avais indiqué dans un post précédent les réglages que tu utilisais pour retrouver peu ou prou le traitement dans CNX2, impossible de le retrouver ; si tu le retrouvais ça pourrait m'aider un peu :)
Je ne sais pas ce que tu en penses, mais je trouve que ce boitier à des capacités : capteur, dynamique, AF et même la BdB est bonne (dans des conditions d'éclairages normales).
J'avais simplement l'impression que le curseur clarté avait été poussé un peu loin, mais sinon le traitement ne me choque pas.
Et comme je sais que ce traitement de clarté fait maintenant partie des possibilités du Picture Control du boitier, j'ai pensé que ça venait de là.

Et en effet, la qualité d'image semble être excellente mais sur ce point, je ne me fais aucune inquiétude. Vu la qualité des capteurs depuis un moment, on voit mal Nikon sortir un boitier dont le capteur serait en-dessous de ses productions précédentes. Ca ferait un peu désordre  ;)

Je fouille pour cette histoire de réglages standard mais je ne sais pas si c'est vraiment important, ça n'est qu'une base de travail très personnelle ;)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #617 le: 02 oct., 2014, 20:52:39 pm »
Bon demain c'est mon tour d'aller prendre en mains ce petit D750, je vous ferai un retour (même si il y en a eu pas mal, notamment de possesseur, ce qui est très instructif). Et qui sais, il me plait bien et je pense qu'il ne faudra pas beaucoup pour franchir le pas.  ;D

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #618 le: 02 oct., 2014, 21:30:09 pm »
une infamie, une grosse daube niveau ergonomie pour moi.
(..........)
C'est mon ressenti, moins de 2 minutes de prise en main et c'était plié.
Quel sens des nuances !
Et quelle rapidité pour juger d'un produit !
Il ne m'a pas fallu plus de 90s de prise en main pour rejeter le D80 au profit du D200 en 2007.  ;)
Nous autres primitifs fonctionnons beaucoup à l'instinct.  :lol:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #619 le: 02 oct., 2014, 23:34:07 pm »
J'avais simplement l'impression que le curseur clarté avait été poussé un peu loin, mais sinon le traitement ne me choque pas.
Et comme je sais que ce traitement de clarté fait maintenant partie des possibilités du Picture Control du boitier, j'ai pensé que ça venait de là.

Et en effet, la qualité d'image semble être excellente mais sur ce point, je ne me fais aucune inquiétude. Vu la qualité des capteurs depuis un moment, on voit mal Nikon sortir un boitier dont le capteur serait en-dessous de ses productions précédentes. Ca ferait un peu désordre  ;)

Je fouille pour cette histoire de réglages standard mais je ne sais pas si c'est vraiment important, ça n'est qu'une base de travail très personnelle ;)

Le Picture Control est sur Standard et la Clarté réglée à +1 (réglage d'usine)

J'avais, en son temps, utilisé tes réglages de base pour me familiariser avec LR, et je n'arrive pas à remettre la main dessus. Je le regrette car effectivement ils permettaient d'avoir un traitement de base assez proche de Capture NX2. :-\

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #620 le: 02 oct., 2014, 23:39:11 pm »
Bon demain c'est mon tour d'aller prendre en mains ce petit D750, je vous ferai un retour (même si il y en a eu pas mal, notamment de possesseur, ce qui est très instructif). Et qui sais, il me plait bien et je pense qu'il ne faudra pas beaucoup pour franchir le pas.  ;D

Dans ce cas, n'oublies pas d'emporter le chéquier et la CB avec toi. Je te sens mûr là !
En chantier ...

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #621 le: 02 oct., 2014, 23:59:39 pm »
Zut, indisponible à la FNAC de Nantes !  :o =| :( :'( >:(

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #622 le: 03 oct., 2014, 11:39:37 am »
Je remarque qu'en dépit de ses "défauts rédhibitoires", le D750 suscite pas mal d’intérêt (et de passion).
Ça s'annonce comme une bonne opération commerciale pour Nikon.

C'est une bonne nouvelle, car avec les bénéfices, Nikon pourra (enfin) me développer le vrai remplaçant du D700.  :lol:
Et le D400 aussi? C'est p'têt exagéré, là...  ^-^


La p'tite porte? :-[ Oui oui, je connais. --------------------------------------------------------------> 'suis loin, déjà! >:D
« Modifié: 03 oct., 2014, 11:41:25 am par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

tagada

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #623 le: 03 oct., 2014, 16:11:49 pm »
Ce serait bien d'entendre les possesseurs de D750 et non quelqu'un qui l'a essayé en 2 minutes à la FNAC.

La prise de parole sur internet est libre mais j'en viens à me dire qu'elle l'est parfois un peu trop....Ca donne du grain à moudre sur les travers de la démocratie participative, remarquez :)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #624 le: 03 oct., 2014, 16:16:33 pm »
Il va probablement falloir attendre un peu. Les possesseurs de D750 sont encore très peu nombreux et il faut laisser le temps à ceux qui l'ont déjà acheté de faire quelques sorties !

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #625 le: 03 oct., 2014, 17:52:25 pm »
J'en connais un qui vient d'avoir son boitier. J'aurais l'occasion de le tester la semaine prochaine, combiné avec un 85mm.   :-*
En chantier ...

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #626 le: 03 oct., 2014, 18:51:31 pm »
Demain test de Alfor en animalier.
Vendeur d'émotions!

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #627 le: 03 oct., 2014, 19:02:32 pm »
Demain test de Alfor en animalier.
Exact, j'ai reussi à choper le dernier D750 de dispo sur Lyon  >:D
Donc demain comme c'est sortie NP à l'étang de Lemps, j'aurai l'occasion de tester le  combo D750+500f4 AIp (TC16A modifié). Mais je vous donne mes premières impressions:
-Je comfirme le ressentie de Brunocb750, la poignée risque d'en gêné plus d'un avec un petit doigt qui risque de partir sous le boitier, donc ca sera ajout d'un grip pour moi (question d'h'abitude).
- Boitier quand même très bien construit, très leger et ca c'est biiiiiiiieeeeennnn! Je pense que le combo Boitier+grip sera très confort et très léger.
Bon pas eu le temps de faire des photos encore batterie à plat (comme d'hab merci Nikon).
- Viseur vraiment large, certe un peu inférieur au D700 mais tout de même très confortable avec un bon dégagement occulaire pour le porteur de lunette que je suis.
-L'écran orientable est assez bien fait, je peux comprendre que certain trouve la charnière fragile, personnellement le choix de la double branche me rassure. (mais bon vu que je ne m'en servira probablement que très peu c'est pas l'important  ;D)
- Sinon RDV demain soir pour les photos et la suite du test ;)
A vos questions maintenant ! :)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #628 le: 03 oct., 2014, 19:30:17 pm »
Il va probablement falloir attendre un peu. Les possesseurs de D750 sont encore très peu nombreux et il faut laisser le temps à ceux qui l'ont déjà acheté de faire quelques sorties !

J'en connais un  ;D ;D ;D

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #629 le: 03 oct., 2014, 20:34:40 pm »
alfor,

ce que tu veux dire c'est que le boitier est trop petit et que toute la main ne tient pas sur le la poignée ?
Il n'est quand même pas plus petit que le D90 ?   ;D

Plus sérieusement, sauf si on a des mains de bucherons, je ne vois pas comment un boitier type Fx peut s'avérer trop petit.  :hue:
En chantier ...

Publicité