Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #450 le: 19 sept., 2014, 03:31:42 am »
Déjà dispo en précommande à 2089€ sur amazon...

Moi, j'avoue qu'il me plait bien ce D750, pour remplacer mon D40. La question, c'est qu'est-ce qu'il a de plus que le D610 si je me fous de l'écran orientable, de la rafale et des collimateurs que se conteront bientôt en mégas?

Je viens d'avoir ma première déception, il a pas de prise synchro flash...

Edit: je me fous du wifi aussi...
« Modifié: 19 sept., 2014, 03:36:02 am par Cynik »
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #451 le: 19 sept., 2014, 04:22:16 am »
Il l'est déjà aussi sur la fnac.
Si tu n'as pas d'intérêt pour tout ça, mais que tu veux absolument un FF, le D610 serait probablement plus judicieux pour toi et la différence de prix te permettrait l'économie ou l'achat d'un (voir plusieurs) objectifs.
Pour les collimateurs, j'avoue que sur le D610 ce n'est pas tant le nombre mais plutôt son regroupement au centre qui peut être handicapant.
Sinon, le D750 monte plus haut en ISO (à voir maintenant jusqu'où il pourra être "exploitable" comparé au 610), et il a une meilleure mesure d'expo, une partie vidéo plus complète, un écran à plus grande résolution (qui n'empêchera toujours pas de dire "mieux vaut regarder sur un vrai écran" lol), un port USB3.0 (contre le 2.0 du 610), une plus grande autonomie et plus léger.
Personnellement, hormis la montée en ISO (potentielle), la mesure d'expo, et dans une moindre mesure l'autonomie et le poids plus intéressants que sur le 610, le reste ne m'inciterait pas à faire l'échange (mais j'avoue que si je ne l'avais pas déjà, j'hésiterais bien entre les deux ^^), mais si on veut bénéficier de la partie vidéo et toutes les différences dont tu te fous, le D750 est attrayant. Mais ça n'est que mon avis, d'autres te donneront le leur et à toi de voir après.
Nikon D850

*

Denis33300

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #452 le: 19 sept., 2014, 06:57:51 am »
si tu as vraiment besoin de la prise syncro flash, un sabot adaptateur (griffe porte flash) muni de cette prise existe.
en 2014 tu peux aussi envisager sans fil non ?

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #453 le: 19 sept., 2014, 07:40:19 am »
... mais de la à dire que c'est le successeur du D700, c'est bizarre car le D700 c’était un reflex minimaliste...
Ah?
Je le trouve au contraire très complet.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

leophotos

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #454 le: 19 sept., 2014, 10:06:12 am »
Expeed 4
Oui alors là... Je ne suis pas sûr que ça parle à tout le monde.  :)
Ok un changement de génération de processeur c'est toujours classe (Intel revient dans le topic !!!), mais quels sont les avantages concrets induits par ce changement ?

De ce que j'ai compris, il permettrait une meilleure montée en ISO, une cadence en rafale potentiellement plus élevée (mouais, 0,5 ?), des capacités améliorées en vidéo, une mise au point plus rapide en liveview (orienté vidéo aussi) et ce serait aussi grâce à ce processeur que l'autonomie serait rehaussée.

Peut-être que j'ai compris de travers certains points ou oublié des éléments importants.

Quoi qu'il en soit, le processeur ne suffit pas à améliorer tout un appareil, tout au plus il n'est plus le facteur limitant. Il suffit de voir le D4 avec un Expeed 3, ce n'était pas la dernière de charrettes. Et je le préfère à un D3300 qui a lui aussi un Expeed 4.  :P

Cela étant, la question est bonne pour qui ne possède pas de FX et projette d'en acheter un (comme moi), D610 ou D750 ?  :hue:
Deux très chouettes boîtiers. Difficile de trancher à moins d'avoir un budget absolument limité, ou d'avoir un besoin impérieux de l'écran orientable ou du Wifi.



PS : j'ai lu quelque part que le nouvel alliage en façade pouvait être plus source de vibrations, que l'alliage de magnésium. Des connaisseurs peuvent-ils infirmer ou confirmer ? (En connaissance de cause , pas juste par amour ou haine de Nikon hein  :lol:)

*

Nikon120868

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #455 le: 19 sept., 2014, 10:15:30 am »
'aurais une petite question par rapport au DF et le 750. Sur le papier, tout semble indiquer que le D750 est le  meilleurs choix question performance. Comment se  fait-il que le DF soit plus cher? Si j'ai bien tout suivi Le D4, D810 D750 et Df partagent le même capteur.. Non ?

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #456 le: 19 sept., 2014, 10:22:58 am »
Si j'ai bien tout suivi Le D4, D810 D750 et Df partagent le même capteur.. Non ?
Tu n'as pas tout bien suivi.  ;D

Seuls les D4 et Df partagent le même capteur de 16 Mpx.
Le D810 dispose d'un capteur 36 Mpx spécifique.
Le D750 bénéficie d'une évolution du capteur 24 Mpx du D610.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #457 le: 19 sept., 2014, 10:27:44 am »
Si, il a tout suivi, il a écouté les adeptes de la théorie du complot "meuh zont tous le même capteur, Nikon nous ment" (je l'ai lu aussi quelque part).
Pour le Df, c'est une question de nostalgie, non (youpie, celui-là a au moins un capteur rond)? ^^
Et capteur du D4*.
« Modifié: 19 sept., 2014, 10:34:13 am par sineges »
Nikon D850

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #458 le: 19 sept., 2014, 11:09:10 am »
Non selon moi le D750 n'est pas un D620, c'est bien entre le D610 et D810, car il a des plus par rapport au D610, mais de la a dire que c'est le successeur du D700, c'est bizarre car le D700 c'etait un reflex minimaliste, le D750 est une usine a gaz, il y a un fossé.
Il pése combien au juste ?

D700, minimaliste, mais il fait le maximum. :D
Certainement une des plus belles réussites de Nikon avec les D3. C'est sans doute pour cela qu'ils sont si difficiles à remplacer.
En tout cas le D750 n'est pas le remplaçant du D700, rien à voir comme construction.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #459 le: 19 sept., 2014, 11:22:27 am »
Moi, j'avoue qu'il me plait bien ce D750, pour remplacer mon D40. La question, c'est qu'est-ce qu'il a de plus que le D610?
Tout est détaillé et repris dans l'article et dans ce fil ... ;)

D'une manière générale [mode provoc] si vous ne voyez pas ce qu'il a de plus à la simple lecture de la fiche technique, prenez un D610 sans réfléchir.

*

tagada

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #460 le: 19 sept., 2014, 11:39:59 am »
Si on résume, objectivement
Avantages D750

+Capteur 24 Mp
+Sensibilité nominale (100 isos)
+Montée en isos
+Taille Viseur 100%
+AF
+Cadence rafale
+Obturateur discret

+Wifi
+Vidéo
+Ecran orientable (dont rien ne dit qu'il ne sera pas résistant)

+Taille
+Poids (250g en moins -> 750g vs 995g)


Avantage d700

+Construction
+Vitesse d'obturation (1/8000è)
+Vitesse synchro flash

+Un fanboy bien relou qui veille à lui assurer la postérité
« Modifié: 19 sept., 2014, 11:41:56 am par tagada »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #461 le: 19 sept., 2014, 11:44:52 am »
Allez, je vous donne un autre avis pour me faire lyncher un peu plus  ;D

Si le D750 ne vous convient pas, ce que je peux admettre, c'est probablement que vous avez du mal à vous défaire d'un bon gros boîtier costaud et robuste (D700 par exemple).
Mais si vous l'étudiez c'est que vous cherchez un nouveau boîtier. Ou alors je comprends plus rien.
Que vous le voulez plus performant mais tout aussi solide.

Dans ce cas, je m'orienterais vers une combinaison de boîtiers, car c'est la réalité du moment. Un seul matériel ne sait plus convenir à tout le monde (et pas qu'en photo).

Je prendrais donc un boîtier costaud, robuste, performant, à toutes épreuves, etc. et chez Nikon c'est la gamme pro D3/D4 en occaison au tarif d'un D800/810 neuf.
Et je complèterais avec un boîtier "pour voyager léger" mais tout aussi bon en qualité d'image : un reflex entrée de gamme ou un hybride APS-C.

Et là vous avez tout pour être heureux :)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #462 le: 19 sept., 2014, 11:47:20 am »
Moi j'en veux un qui fasse tout ça en même temps...ok, je sors  =D
Nikon D850

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #463 le: 19 sept., 2014, 11:49:27 am »
Une question idiote : vous parlez de solidité "moindre" du D750, mais vous cherchez cette solidité pour faire quoi ?
En chantier ...

*

Nikon120868

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #464 le: 19 sept., 2014, 12:09:39 pm »
Citer
Tu n'as pas tout bien suivi. 
Seuls les D4 et Df partagent le même capteur de 16 Mpx.
Le D810 dispose d'un capteur 36 Mpx spécifique.
Le D750 bénéficie d'une évolution du capteur 24 Mpx du

D'accord, mais quel est l'avantage du capteur des D4/DF par rapport à celui du D750? Est-ce juste la montée en ISO?

Publicité