Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #390 le: 16 sept., 2014, 16:07:46 pm »
Je suis d'accord, bien que l'option vidéo soit appréciable pour dépanner, la caméra est le vrai outil pour ça.

Faut vivre avec son temps et pas avec le passé comme Nikon l'a fait avec le Df. ::)
La vidéo je l'apprécie sur mon D800E et de plus en plus. Quand à la qualité d'image elle vaut largement une caméra faite pour ça. Seul inconvénient, la mise au point bruyante que l'on entend. Alors Mrs de chez Nikon faudrait penser à nous sortir des objectifs silencieux pour ça....comme Canon.
Autrement j'utilise mon petit One V1 qui me sort de superbes vidéos en silence. Dommage qu'il soit au SAV Nikon moteur AF de l'objectif HS.

Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #391 le: 16 sept., 2014, 16:25:01 pm »
Attention j'ai bien dit que l'option est appréciable pour dépanner, pas que c'était de la c**ie JC ;). Je dis juste que ce n'est pas la fonction première d'un appareil photo.
Nikon D850

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #392 le: 16 sept., 2014, 16:29:21 pm »
La vidéo je l'apprécie sur mon D800E et de plus en plus. Quand à la qualité d'image elle vaut largement une caméra faite pour ça. Seul inconvénient, la mise au point bruyante que l'on entend. Alors Mrs de chez Nikon faudrait penser à nous sortir des objectifs silencieux pour ça....comme Canon.
EN vidéo pro on fait la map avec un follow focus mais jamais en automatique :)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #393 le: 16 sept., 2014, 16:30:11 pm »
Je dis juste que ce n'est pas la fonction première d'un appareil photo.
Ben si justement, pour les vidéastes c'est la fonction première. D'ailleurs regarde chez Canon, il existe des firmwares vidéo alternatifs qui virent les fonctions photo ...

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #394 le: 16 sept., 2014, 16:44:01 pm »
EN vidéo pro on fait la map avec un follow focus mais jamais en automatique :)

Oui bien sur, mais ça coûte horriblement cher et donc, pas adapté pour un amateur qui utilise la vidéo en complément, ce qui je pense est le plus commun chez les amateurs. Non?

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #395 le: 16 sept., 2014, 16:51:14 pm »
Pour une poignée de dollars quoi...
Tiens ! Ce soir, sur D8, "Pour une poignée de dollars" Avec Clint !  ;D
Bonjour,

Pendant une fraction de seconde j'ai pensé qu'un nouveau boitier était sortie, le D8. :lol: :lol: :lol:

Cordialement.

*

Corto01

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #396 le: 16 sept., 2014, 16:55:40 pm »
Que de partis pris et d'idées reçues dans les pages précédentes !   ;/ ;/ ;/ ;/


+1

et si on parlait du D750

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #397 le: 16 sept., 2014, 17:49:29 pm »
Oui bien sur, mais ça coûte horriblement cher et donc, pas adapté pour un amateur qui utilise la vidéo en complément, ce qui je pense est le plus commun chez les amateurs. Non?
Chez les amateurs oui, dans ce cas on passe en map manuel et on fait tourner la bague gentiment.
Sur le D750 il y a même de quoi changer le diaph sans passer par la molette qui fait un petit clic

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #398 le: 16 sept., 2014, 18:03:27 pm »
[Petit Hors Sujet, quoi que ?]

Je comparerais plutôt Nikon à Mercedes.
Ce n'est pas du tout le même prix. :-X :-X :-X

De plus Mercedes un standing oui, mais se n'est pas plus fiable qu'une autre marque à prix égal, ça aussi ça fait partie des légendes, comme la légendaire robustesse allemande. ;)
C'est normal, les pièces de nos autos sont pour beaucoup fabriquées par des équipementiers, c'est donc les mêmes. :P
La fiabilité est une chose, car toutes les marques de "voitures" ont des problèmes ?
Mais le service après vente en est une autre, s'il est bon il n'y plus de problèmes.
Dans mon métier je ne cherche pas l'outil parfait car il n'existe pas, je cherche l'équipe la plus proche du "parfait" ;)

[C'est pour ça que je suis sur Nikon Passion] :O :O :O
« Modifié: 16 sept., 2014, 18:18:12 pm par Caille »

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #399 le: 16 sept., 2014, 18:55:04 pm »
Non, non et re-non. Affirmer ça c'est méconnaître totalement le marché de la vidéo. Mais demandez donc aux vidéastes de quoi  ils ont besoin !

Un système léger, portable, avec un grand capteur bourré de dynamique, de la profondeur de champ, des optiques pas trop chères (les optiques ciné sont 10x plus chères que les optiques photo), des résultats rapides. Vous appelez ça comment ? Un reflex numérique avec fonction vidéo.

Il faut vraiment ouvrir les yeux, le monde change et les acquis du 20° siècle ne sont plus tous d’actualité. Tous les photographes qui bossent pour le mariage, les agences, le documentaire, les médias se voient demander des vidéos. Vous croyez qu'ils vont se trimbaler une caméra en plus du sac photo ??

Vous n'êtes pas dans ce cas ? Prenez un Df et on n'en parle plus. Mais cessez de rabâcher que la vidéo sur un reflex c'est de la c...ie. De même que la retirer coûterait moins cher, bien sur que non (cf. le Df).

+ 1.   :)

Jusqu'à une période récente je pensais ne jamais me servir de la vidéo de mon D800. Et, à l'occasion d'un reportage ( ce n'est pas mon activité photo de prédilection),  je me suis essayé à la vidéo. C'est bluffant ! Rien à voir avec un camescope, des images d'une qualité exceptionnelle, tout le bénéfice des objectifs au rendu hors normes ( angle de champ, bokeh, etc).
Et, autre avantage, pas du tout le même comportement des personnes filmées. C'était dans une foule, ni agressivité ni crainte ni rejet, l'indifférence ou tout au plus la curiosité malgré le volume imposant du D800, du 14-24 ou du 24-70. Faire un long plan-séquence de 9 minutes dans une fête de village, en passant de la buvette au manège, tourner autour des danseurs ( oui, bon, plutôt des danseuses  ;D. ), se glisser entre les groupes, alterner panoramiques et plongées, revenir au point départ et tout ça sans une remarque, sans interrompre les conversations et repasser ensuite en mode photo aussi simplement qu'en actionnant deux boutons, c'est génial !

C'est une expérience que j'ai bien l'intention de renouveler.  Les détracteurs de la vidéo devraient tenter le coup, rien que pour le fun.
 ;)
« Modifié: 16 sept., 2014, 19:02:13 pm par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #400 le: 16 sept., 2014, 19:07:14 pm »
Et le téléphone ne sert qu'à téléphoner???

Toujours ces mêmes vieux arguments éculés...

Heureusement que tous les esprits ne sont pas aussi obtus (surtout ceux des ingénieur) car on en serait encore à l'âge de pierre.

A la base oui, un téléphone sert à téléphoner. Mais faut savoir différencier fonction première et fonction unique ;). Ta voiture a un lecteur cd, tu l'achètes pour te déplacer ou écouter de la musique au départ?
Enfin, le rapport est pas évident, mais si on part dans les extrêmes...c'est pas parce qu'on dit qu'on privilégie la photo à la vidéo sur un appareil photo qu'on veut revenir au téléphone à cadran non plus :P.
Nikon D850

*

Hors ligne NikonPhil

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #401 le: 16 sept., 2014, 23:24:36 pm »
Il finiront bien par remettre le levier d'armement aussi, on est quelques dinosaures a ne point pouvoir sans passer  :)
Moi le D750 ne me plait pas car il a un ecran orientable, c'est un truc que j'ai eu et que je supporte pas ! c'est comme un gadget, ça fait trop usine a gaz, tout ça, je trouve. a part ça il est trés bien, je prefere le D610 et Df de loin !
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #402 le: 17 sept., 2014, 00:45:33 am »
Dans le secteur des cosmétiques, il y a des études concernant le bruit que font les conditionnements quand on les ouvre/referme pour ne pas rater un produit : clic ! ou schwpppp ! ou clip !…. ce genre de détail.
Dans l'automobile aussi. Sans doute un peu partout en fait.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #403 le: 17 sept., 2014, 09:02:59 am »
Canonnier parce que tu tires à boulets rouges sur Nikon !  :D J'aurais pu être blessant en écrivant "canoniste" !  ;D Les joueurs et Fans du club anglais d'Arsenal sont très fiers de leur appellation : les gunners !
C'est toi qui parlais de manque d'imagination ?  ;D
Pour les arguments je croyais que ce comparatif pouvais en être un...

Je ne tire pas à boulets rouges sur Nikon je ne fais que constater.
Mais si tu as des innovations à me montrer chez Nikon je suis preneur. ;)

*

Hors ligne NikonPhil

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #404 le: 17 sept., 2014, 09:31:54 am »
Je ne tire pas à boulets rouges sur Nikon je ne fais que constater.
Mais si tu as des innovations à me montrer chez Nikon je suis preneur. ;)
Le Nikon F
Aller sur la lune
La video sur le D90
Le premier autofocus performant
La compatibilité de tout les objos depuis 77 ou 59
Les 36 mp du D800
le flash integré sur certains FX
Le premier FX avec ecran inclinable
Le Df
ça seul Nikon l'a fait...et canon ?  ;)
« Modifié: 17 sept., 2014, 09:37:36 am par NikonPhil »
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

Publicité