Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #345 le: 15 sept., 2014, 13:11:58 pm »
Y'a toujours le miroir, sinon mdr.
Ainsi que le trépied et le retardateur.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #346 le: 15 sept., 2014, 13:22:40 pm »
Peut-on orienter l'écran à 180° de manière à faire un autoportrait ?
Si c'est le cas, j'imagine que c'est sans le grip additionnel...
Non, l'écran est "inclinable" très exactement, haut bas. D'ailleurs il faudrait que je change le terme dans la présentation ...

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #347 le: 15 sept., 2014, 13:43:55 pm »
Ainsi que le trépied et le retardateur.

Mais on ne voit pas ta main tenir l'appareil, pas drôle, on croit que t'as un ami qui tient l'appareil ;).
Nikon D850

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #348 le: 15 sept., 2014, 17:51:00 pm »
Revenons-en au sujet qui est la prise en main que j'ai pu faire du D750.
En attendant le test du D750, je continue à répondre aux questions :)
Bonjour,

Effectivement s'il n'y avait que ceux qui l'ont pris en mains qui en parlait nous ne serions pas nombreux. ;/

Moi le chiffre 750 me rappel seulement des motos, mais c'est également hors sujet ici. :lol: :lol: :lol:

Cordialement.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #349 le: 15 sept., 2014, 17:53:51 pm »
Bonjour,

Effectivement s'il n'y avait que ceux qui l'ont pris en mains qui en parlait nous ne serions pas nombreux. ;/

Moi le chiffre 750 me rappel seulement des motos, mais c'est également hors sujet ici. :lol: :lol: :lol:

Cordialement.

Ce serait plus sympa si c'était le prix :P lol.
Nikon D850

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #350 le: 15 sept., 2014, 19:40:54 pm »
[Mode Hors Sujet]Depuis l'annonce aujourd'hui du Canon 7D Mark II, je ne lis que des commentaires de gens déçus ... comme quoi les annonces ...

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #351 le: 15 sept., 2014, 19:46:36 pm »
[Mode Hors Sujet]Depuis l'annonce aujourd'hui du Canon 7D Mark II, je ne lis que des commentaires de gens déçus ... comme quoi les annonces ...
Encore un nouveau photocopieur couleur?

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #352 le: 15 sept., 2014, 21:13:34 pm »
Merci à Jean-Christophe pour cette présentation détaillée , vraiment tentant ce Nikon D750.
j'ai lu les 28 pages ce ce fil, les avis divergent, mais dans l'ensemble plutôt de bonnes critiques.
Moi qui me tâte pour passer au FX, je vais peut être me laisser tenter. Entre autre, plus abordable que le D810.

 Toutefois, j'aimerais bien le tester au moins l'avoir en main, et peut être que mon D7100 sera en vente ...

Au fait Jean-Christophe, j'ai cru comprendre entre les lignes que tu étais motard ? On sort les 1200 quand tu veux  =D
Nikon D750 + 24-120 f/4
Nikon D7100 + Obj. Nikkor18-105  AF-S DX VR ED  f/3.5 - 5.6 série G + Nikkor AF-S DX 35 mm f/1,8

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #353 le: 15 sept., 2014, 22:26:28 pm »
Au fait Jean-Christophe, j'ai cru comprendre entre les lignes que tu étais motard ? On sort les 1200 quand tu veux  =D
Il faut le prendre en main, oui. Dès que j'en ai en prêt, je verrais si on peut faire quelque chose ou pas. Je ne veux rien promettre mais si c'est possible, pourquoi pas ...

[Motard, oui, d'inspiration américaine Big Twin si tu vois ce que je veux dire :)]

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #354 le: 16 sept., 2014, 00:24:10 am »
Et toujours des plaintes sur des fonctions pas indispensables "pas de 4K" ouin je suis obligé de regarder une vidéo en FullHD sur mon écran en FullHD (faut pas déconner, quel est le pourcentage de la population qui a un écran 4K? Le temps que ça se popularise on aura changé de boitier). Tant que ça tondra pas la pelouse, on trouvera toujours à redire lol.
Nikon D850

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #355 le: 16 sept., 2014, 08:05:33 am »


[Motard, oui, d'inspiration américaine Big Twin si tu vois ce que je veux dire :)]

Ah oui, Je vois tout à fait. Pour ma part, Je suis du coté soleil levant ...
Nikon D750 + 24-120 f/4
Nikon D7100 + Obj. Nikkor18-105  AF-S DX VR ED  f/3.5 - 5.6 série G + Nikkor AF-S DX 35 mm f/1,8

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #356 le: 16 sept., 2014, 09:07:08 am »
Je vais aller consulté les liens sur le nouveau boitier des rouges, pas finir con.   :)

Edit : Ouff, c'est du lourd : 65 collimateurs croisés, viseur optique 1x, 10 vps !
20Mpx, c'est plus raisonnable que 24.

Un Aps-c pro, (non monobloc) que Nikon n'a pas souhaité proposé dans cette famille.
A voir ce qu'il vaut sur le terrain.

Actuellement, la vision Nikon est claire : démocratiser et inciter le passage au 24x36, format de référence de tout temps de la photo.

Comme écrit par Jean-Christophe : on ne peut pas contenter tout le monde, des mécontents il y en aura dans toutes les marques et pour tous les produits.  ;)

extrait du site Focus-numérique.com :

Futur D400 ou D500 ou Canon seul sur ce marché de niche ?

Marché de niche l'APS-C je ne le crois pas un instant. C'est le segment qui rapporte le plus.
C'est marrant quand même. Il y a une époque pas si lointaine ou Nikon disait ne pas être intéressé par le plein format et aujourd'hui c'est tout le contraire.
En tout cas ce 5D a de sacrés atouts avec de véritables innovations, pas du rafistolage ou du bidouillage comme un certain D750 qui n'apporte rien par rapport à ce qui existe.
Pour résumer simplement, Nikon est à la photo ce que Dacia est à l'automobile et pour Canon je vous laisse deviner. :lol:

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #357 le: 16 sept., 2014, 09:12:17 am »
Je comparerais plutôt Nikon à Mercedes.
Standing & fiabilité, mais en retrait sur les gadgets et quelques séries à problèmes.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #358 le: 16 sept., 2014, 09:17:27 am »
Je ne vois comment on peut dire que l'aps - c est un marché de niche alors qu'il se dit que l'essentiel des volumes générés par Nikon se font dans ce format et pas par le FF?

Ou alors les séries 3xxx,  5xxx, 7xxx vont disparaître bientôt  =D

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #359 le: 16 sept., 2014, 09:57:30 am »
Ou alors les séries 3xxx,  5xxx, 7xxx vont disparaître bientôt  =D

A terme c'est ce qu'il va arriver...
F3,F301,F6s et D800E

Publicité