Publicité

Matériel volé en Espagne, des conseils ?
« le: 03 mai, 2024, 01:33:03 am »
Bonjour,
Suite au vol d’une grosse partie de mon matériel sur l’île de Majorque :
 -Nikon Z8
 -Z 24-70mm f/2.8 S
 -Z 14-24mm f/2.8 S
 -Z MC 105 f/2.8 VR S
Et je vous passe les cartes CF Express type B et autres accessoires…
Je suis preneur de conseils (est il par exemple utile de le signaler au SAV Nikon Europe ?).

D’autre part, connaissez-vous des sites ou forum photos espagnols qui seraient susceptibles de diffuser des annonces pour ce type de matériel ?

J’ai bien trouvé les équivalents du bon coin version Espagne mais je me dit qu’il doit bien exister aussi d’autres moyens d’écouler ce genre de matériel ?

Si vous avez des idées je suis preneur !
Merci


Publicité

Matériel volé en Espagne, des conseils ?
« Réponse #1 le: 03 mai, 2024, 08:54:04 am »
Bonjour,
Suite au vol d’une grosse partie de mon matériel sur l’île de Majorque :
 -Nikon Z8
 -Z 24-70mm f/2.8 S
 -Z 14-24mm f/2.8 S
 -Z MC 105 f/2.8 VR S
Et je vous passe les cartes CF Express type B et autres accessoires…
Je suis preneur de conseils (est il par exemple utile de le signaler au SAV Nikon Europe ?).

D’autre part, connaissez-vous des sites ou forum photos espagnols qui seraient susceptibles de diffuser des annonces pour ce type de matériel ?

J’ai bien trouvé les équivalents du bon coin version Espagne mais je me dit qu’il doit bien exister aussi d’autres moyens d’écouler ce genre de matériel ?

Si vous avez des idées je suis preneur !
Merci

Je n'ai pas d'idée miracle. As-tu contacté la police locale pour faire une déclaration de vol ? Ça me paraît indispensable et ils ont peut-être des conseils à de donner (marché aux puces local, par exemple). En tout cas tu as toute ma sympathie.

Matériel volé en Espagne, des conseils ?
« Réponse #2 le: 03 mai, 2024, 09:22:29 am »
Oui bien entendu, une plainte à été déposée....
Pas de conseils spécifiques donnés par la police locale, les vols m'ont semblé être leur quotidien (et encore nous ne sommes pas en pleine saison)...
Ils ont les numéros de séries au cas ou mais ensuite, je ne suis plus sur place donc de mon côté, je ne peux pas s"investiguer", c'est pourquoi j'essaye de regarder un peu ce qui peut ressortir sur le net (ou voir du côté des SAV.....)


Publicité