Publicité

Faire disparaitre un objet parasite ? Help!!
« le: 08 mars, 2013, 19:34:04 pm »
Bonjour/soir,
Je débute dans la retouche avec Gimp 2.8, j'aime bien me débrouiller seul, mais là, je bute.
Cela doit être tout bête, mais je ne trouve pas.  :hue:

Je vous joins deux images , pour vous montrer mes essais pas très glorieux et cela m'amène à d'autres questions.
J'aime bien cette image, car les branches vont dans le sens du regard du Rougegorge, sauf UNE branche (la verticale) que j'aimerais supprimer.

1er essai, je me dis, je vais la cacher avec la couleur du ciel.
J'ai sélectionné la branche en 1 fois, puis j'ai copié le bleu et j'ai rempli la sélection... (bof les branches sont coupés, faudrait les remplir, Comment faire, j'aurais peut-être du faire plusieurs sélections, sans couper les branches... :hue:

2me essai, je me dis que je vais flouter.
Donc sélection, puis flou gaussien, mais là, horreur, on voit la frontière entre le flou et la limite de ma sélection :(  + du pixel dans le flou
Comment faire pour ne pas voir la différence avec la sélection ou l'adoucir ? (cela m'est djà arrivé en voulant contraster seulement une partie d'une  image)

Et après ma sélection est "bloqué", si je veux ajuster le contraste, cela prend que la sélection, comment on désélectionne pour que cela prenne l'image entière ?

D'avance, je vous remercie pour votre aide qui va m'enlever une épine du pied, car je deviens fou.
« Modifié: 08 mars, 2013, 19:36:51 pm par Mitchum »
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

Publicité

*

Pooki

  • Invité
Faire disparaitre un objet parasite ? Help!!
« Réponse #1 le: 08 mars, 2013, 19:46:12 pm »
Le mieux, à mon gout, est avec le tampon.
J'ai commencé le bas, ça donne ça. Désolé mais pas le courage (ni le temps) pour le reste  :-[