Publicité

Entre enthousiasme et réalité, la réalité des Z...
« Réponse #150 le: 02 déc., 2019, 18:31:05 pm »
Le D850 à quand-même de beaux restes comme on dit en Belgique ;)

Niveau capteur c'est pareil qu'un Z7 quand-même.
oui, mais pour le focus peaking dans le viseur, la réduction de vibration sur mes cailloux ai-s, et aussi jauger la qualité du bokeh directement dans le viseur, quel pied ça doit être... ::)

sinon, pour la qualité des photos je suis un homme heureux! =D
FM2/D80/D850/Z6,Tamron 24-70mm f/2.8 G2,Nikon Ai-s 20mm f/2.8, Nikon Ai-s 28mm f/2.8, Ai-s 35mm f/2, Ai-s micro 105mm f/2.8, Z40mm f2, Z28-75mm f2,8

Publicité

Entre enthousiasme et réalité, la réalité des Z...
« Réponse #151 le: 02 déc., 2019, 18:53:57 pm »
oui, mais pour le focus peaking dans le viseur, la réduction de vibration sur mes cailloux ai-s, et aussi jauger la qualité du bokeh directement dans le viseur, quel pied ça doit être... ::)

sinon, pour la qualité des photos je suis un homme heureux! =D
Eh bien voilà ...soyons heureux avec ce qu'on a , l'herbe est toujours plus verte chez le voisin.
Les teaser et autre site influenceur  font bien leur service de marKeting !
PP
 

Entre enthousiasme et réalité, la réalité des Z...
« Réponse #152 le: 02 déc., 2019, 19:07:50 pm »
Etre frustré avec l'un des meilleurs boitiers du moment ...   :lol: , il faut relativiser  ;)

Quelqu'un qui a investi dans un D850 va profiter d'une sacrée panoplie d'objectifs qui vont devenir de moins en moins chers.
Ils vont largement récupérer leur mise sur le boitier par l'accès à des objectifs pour faire très bien tout ce qu'ils veulent faire.
J'ai hésité entre le D850 et le Z6 il y a 1 an. Si j'avais pris le D850, je serais vraiment content d'avoir tous les objectifs F sans bague avec des prix qui diminuent. 

J'ai aussi mes frustrations d'enfant gâté avec le Z6 et le 70-200S que j'attendais en 2019 qui n'est toujours pas là. Comme il me fallait un télé, j'ai acheté un 70-300mm AF-P pour attendre. Cela va reporter à plus long terme l'achat du télé Z car j'attendrais la baisse des prix.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Entre enthousiasme et réalité, la réalité des Z...
« Réponse #153 le: 02 déc., 2019, 19:10:23 pm »
Le D850 à quand-même de beaux restes comme on dit en Belgique ;)
Niveau capteur c'est pareil qu'un Z7 quand-même.
Bien sûr que le D850 fonctionne aussi bien qu'avant l'arrivée des Z, mais pour ceux qui affichent un statut plus qu'ils n'en ont l'usage (ce que je ne critique pas, chacun est libre), le D850 n'est plus "le Nikon le plus récent". D'où certaines frustrations.

Entre enthousiasme et réalité, la réalité des Z...
« Réponse #154 le: 02 déc., 2019, 19:25:39 pm »
Pierock Comme il me fallait un télé, j'ai acheté un 70-300mm AF-P pour attendre.

Bonsoir,

J'ai une question concernant ce zoom l'utilise -tu aussi en vidéo ?

Merci d'avance pour la réponse.

Serge

Entre enthousiasme et réalité, la réalité des Z...
« Réponse #155 le: 02 déc., 2019, 19:40:48 pm »
Bonsoir Serge.

Je ne l'ai pas acheté pour la vidéo. En principe en vidéo, pour une question de cohérence de rendu de l'image et d'étalonnage, on évite de changer d'objectif. Il faudrait tout faire avec ce 70-300mm ce qui est possible mais moi qui aime les plans un peu large avec de l'espace, je serais à l'étroit. D'autres part, je sais qu'il ne passera pas sur mon Ronin SC. Je n'ai pas non plus de filtre ND pour ce diamètre.

J'ai un copain qui travaille dans une société de matériel cinéma. Raymond Depardon qui aimait sont 70-200 Canon, lui a demandé d'adapter son objectif préféré sur une caméra de cinéma pour son documentaire. Mais c'est quand même rare les films au téléobjectif.


Pour le moment j'ai le 35mmS et le 50mmS pour la vidéo.



Entre enthousiasme et réalité, la réalité des Z...
« Réponse #156 le: 02 déc., 2019, 19:43:11 pm »
. Mais c'est quand même rare les films au téléobjectif.


[/quote]

ET les films animalier...

Entre enthousiasme et réalité, la réalité des Z...
« Réponse #157 le: 02 déc., 2019, 20:06:44 pm »
Etre frustré avec l'un des meilleurs boitiers du moment ...   :lol: , il faut relativiser  ;)

ne vous méprenez pas.
mon boitier ne me frustre pas, bien au contraire! ::)
FM2/D80/D850/Z6,Tamron 24-70mm f/2.8 G2,Nikon Ai-s 20mm f/2.8, Nikon Ai-s 28mm f/2.8, Ai-s 35mm f/2, Ai-s micro 105mm f/2.8, Z40mm f2, Z28-75mm f2,8

Entre enthousiasme et réalité, la réalité des Z...
« Réponse #158 le: 02 déc., 2019, 20:13:43 pm »
. Mais c'est quand même rare les films au téléobjectif.




ET les films animalier...

Je n'ai pas dit que cela ne se faisait pas .. mais c'est très rare.
On peut aussi utiliser un télé en vidéo quand on veut isoler une personne dans une foule, simuler un effet paparazzi, en sport etc ...
Mais c'est souvent pour de très courts plans qui sont en ruptures avec le reste.

ne vous méprenez pas.
mon boitier ne me frustre pas, bien au contraire! ::)


 :D ;) et heureusement.

Entre enthousiasme et réalité, la réalité des Z...
« Réponse #159 le: 02 déc., 2019, 22:26:19 pm »
Bien sûr que le D850 fonctionne aussi bien qu'avant l'arrivée des Z, mais pour ceux qui affichent un statut plus qu'ils n'en ont l'usage (ce que je ne critique pas, chacun est libre), le D850 n'est plus "le Nikon le plus récent". D'où certaines frustrations.
Aucune frustration, mais le sentiment ne plus parvenir à suivre !

Le souci, c'est que comme beaucoup d'entre nous, j'ai investi dans un D850 il y a exactement 2 ans (un investissement quasi doublé pour mettre à jour mon matériel informatique : ordinateur de bureau + ordinateur de voyage). Je possède en outre une palanquée d'objectifs.

Il faut reconnaitre que certains aspects des ML sont tentants (comme la couverture AF complète, la meilleure précision de l'AF, le moindre encombrement), mais investir dans un autre système et repenser totalement son parc d'objectifs pour rester cohérent attendra un peu encore ! Même si l’avènement des hybrides est inéluctable, les possesseurs de reflex sont aussi des gens raisonnables qui savent se satisfaire de leur matériel qu'ils ne jugent pas obsolète ! Ce n'est d'ailleurs très récemment que j'ai commencé à m'intéresser - un peu - aux caractéristiques des Z6/Z7.
D'autant plus que certains points des ML peuvent aussi rebuter, comme la moindre autonomie et une plus grande vulnérabilité du capteur aux poussières (un gros souci en voyage).

 
« Modifié: 02 déc., 2019, 22:29:04 pm par emvri »

Entre enthousiasme et réalité, la réalité des Z...
« Réponse #160 le: 02 déc., 2019, 22:45:05 pm »
D'autant plus que certains points des ML peuvent aussi rebuter, comme la moindre autonomie et une plus grande vulnérabilité du capteur aux poussières (un gros souci en voyage).
Oui c'est vrai que le capteur est plus vulnérable mais il se nettoie aussi beaucoup plus facilement que sur les réflex. La plupart du temps un simple coup de poire soufflante suffit. Mon Z7 a déjà voyagé au Cambodge dans des conditions de poussières intenses et je n'ai eu aucun problème particulier.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Entre enthousiasme et réalité, la réalité des Z...
« Réponse #161 le: 02 déc., 2019, 23:05:32 pm »

D'autant plus que certains points des ML peuvent aussi rebuter, comme la moindre autonomie et une plus grande vulnérabilité du capteur aux poussières (un gros souci en voyage).

L'autonomie est plutôt calculée en heures d'utilisation plutôt qu'en déclenchements comme sur un reflex. Sur une journée de mariage je fais facile 1200 photos avec une batterie. Par contre si je le laisse allumé sans même faire de photos l'autonomie est d'environ 3/4heures. Et donc sur une mariage qui commence au matin tôt et fini vers minuit, j'ai besoin de trois batteries.

Pour les poussières j'ai toujours une poire soufflante sur moi. Avant de commencer un reportage je souffle le capteur et je vérifie dans le viseur si je n'ai pas de poussière c'est visible dans le viseur sur les ML.
En général c'est suffisant. J'ai plus souvent des poussières mais c'est tellement facile de nettoyer le capteur qu'au final c'est plus facille faut juste prendre l'habitude de souffler le capteur. Surtout que je fais beaucoup d'architecture avec des murs blancs.

Entre enthousiasme et réalité, la réalité des Z...
« Réponse #162 le: 02 déc., 2019, 23:29:27 pm »
je me permets ma petite contribution au débat.  :)
Plus haut il était évoqué le D850 en comparaison au z7.
J'ai un D850, et j'ai acheté un z7 il y a un peu plus de deux mois, et bien depuis, mon D850 fait banquette dans le placard. J'utilise les optiques traditionnelles pour le moment, 105 f/1,4 - 35f/1,4 et 24 70 /2,8. 

Entre enthousiasme et réalité, la réalité des Z...
« Réponse #163 le: 03 déc., 2019, 09:52:29 am »
Bien sûr que le D850 fonctionne aussi bien qu'avant l'arrivée des Z, mais pour ceux qui affichent un statut plus qu'ils n'en ont l'usage (ce que je ne critique pas, chacun est libre), le D850 n'est plus "le Nikon le plus récent". D'où certaines frustrations.

À chaque mise sur le marché d'un nouveau boîtier, c'est celui-ci qui devient le plus récent ; est-il le meilleur pour autant ?
Faire d'un boîtier un marqueur d'ascension sociale est un rien osé, c'est oublier un peu vite les passionnés qui consacrent leurs économies à leur "hobby" !

Entre enthousiasme et réalité, la réalité des Z...
« Réponse #164 le: 03 déc., 2019, 10:07:02 am »
Supprimé car réponse a une lecture en diagonale et réponse a côté de la plaque.

Mes excuses ;)
« Modifié: 03 déc., 2019, 10:23:38 am par LViatour »

Publicité