Publicité

Quel devenir pour Nikon ?
« Réponse #60 le: 08 mars, 2021, 19:14:18 pm »
Etant utilisateur depuis plus de 10 ans de matériel Nikon (D4s, D850 et Z6 + une gamme complète d’optique pro), je m’inquiète des dernières informations sur l’état de santé financière de Nikon.
 
A la sortie du Nikon Z6 que j’ai adopté de suite pour sa similitude avec le Nikon D750 (que j’ai détenu à l’époque et que j’appréciais beaucoup), je pensais que Nikon s’en sortait vraiment très bien pour ses premiers pas dans le monde des hybrides (surtout face à Sony). Et surtout offrait enfin une alternative à Fuji avec son XH1 que j'avais adopté pour son système IBIS et son déclenchement silencieux.

Avec la version II du Nikon Z6, pas énormément d’avancée technologique. Et donc, aucune raison pour moi de faire l'upgrade.

Cette année, Nikon annonce (peut-être) son boîtier Pro… avec des spécificités (à confirmer) qui ne marquent pas les esprits, mais en amélioration vis-à-vis du Nikon D6 qui visiblement a été un flop ! Dommage, car j'espérais bien un jour pouvoir faire l'upgrade de mon D4s.

Alors que les premiers essais de Canon n’étaient pas convaincants pour son passage dans le monde des hybrides, les voilà avec deux boitiers R5 et R6 plutôt très bien aboutis.

Sony sort son alpha 1 …

Fuji progresse à grands pas dans le monde du moyen format.

Et Nikon occupe la 5ème place sur le marché des hybrides.
 
Que faut-il penser de tout cela ?

Rien me direz-vous, avec ton matériel tu peux voir venir encore durant de nombreuses années (car le matériel Nikon est vraiment fiable !).
C'est vrai, mais quand même...

 

Publicité

Quel devenir pour Nikon ?
« Réponse #61 le: 08 mars, 2021, 19:36:24 pm »
Et c'est reparti...!
Jean-Michel, il y a déjà plusieurs posts sur ce sujet, et bien plus, les avez-vous lu ?  ;)

Quel devenir pour Nikon ?
« Réponse #62 le: 08 mars, 2021, 19:48:27 pm »
Je ne suis pas très présent sur le Forum.
Donc, non je ne les ai pas lus. J'imagine bien que le sujet fait débat.
Dans quelle rubrique se trouvent-ils ?

*

Hors ligne Pierre

Quel devenir pour Nikon ?
« Réponse #63 le: 08 mars, 2021, 19:58:15 pm »
Dans la même section...  ;D

Bref... je vais répondre sur un point... Fuji. 

Le moyen format et Fuji ça date de l'époque de l'argentique donc rien de nouveau... juste une évolution technologique... Fuji c'est donc centré sur l'APS-C et MF... laissant le FX... mener 3 gammes conjointement serait compliqué...

A l'opposé certain espère voir Nikon se mettre au MF... je ne pense pas Nikon le fasse la concurrence à trop d'avance ...

Bref... le débat existe déjà...

Et je vais donc fusionner ce fil avec l'autre ( attention tu Verras le débat est houleux  :lol:

*

Hors ligne Jean-Christophe

Quel devenir pour Nikon ?
« Réponse #64 le: 08 mars, 2021, 20:38:02 pm »
Etant utilisateur depuis plus de 10 ans de matériel Nikon (D4s, D850 et Z6 + une gamme complète d’optique pro), je m’inquiète des dernières informations sur l’état de santé financière de Nikon...
J'ai aussi reçu le message par mail, inutile de multiplier les posts, on ne peut répondre plusieurs fois aux mêmes questions.
D'autre part ce n'est pas le sujet de ce fil.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Futur Boitier Z
« Réponse #65 le: 09 mars, 2021, 08:59:57 am »
La question se posera mais la réponse est immédiate :
Le Nikon répond à tes besoins, oui ou non ?
Si c’est non alors tu prends le Sony.

Le choix est vraiment simple.
Surtout que tu connais déjà la plupart de tes besoins.

A ce niveau de tarif, le budget n’est pas le sujet, c’est le besoin le sujet.

Futur Boitier Z
« Réponse #66 le: 09 mars, 2021, 09:02:00 am »
Tout ce monde qui pense ceci ou cela, pour finalement être déçu par un produit ne correspondant pas à leur fantasme personnel, leur avenir pourrait être de panser...
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Futur Boitier Z
« Réponse #67 le: 09 mars, 2021, 09:59:39 am »
Le marketing se chargera toujours de vous créer de nouvelles envies au delà du besoin, ne vous inquiétez pas.  ;D

Maintenant, le monde change un peu et lentement mais on est plus aussi à réfléchir à l'éthique de ses achats, après la prise de conscience des impacts de la société de surconsommation des années 1970-2000 sur le monde d'aujourd'hui.
Mais c'est hors sujet.
« Modifié: 09 mars, 2021, 10:03:06 am par Pierock »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Futur Boitier Z
« Réponse #68 le: 09 mars, 2021, 10:24:50 am »
Et l'envie, Camarade, l'envie ...
Pourquoi toujours parler de besoin ?
Je ne suis pas pro ... Le plaisir d'avoir un matériel performant existe ...
Bien sûr, mais dans ce cas c'est un autre critère de choix, qui n'est pas photographique. La performance du boîtier n'entre pas en jeu.
C'est le plaisir de posséder un objet technologique par attachement à une marque par exemple.
Je pensais photographie dans ma première réponse puisqu'il s'agit ici de comparer les performances d'un modèle annoncé avec celles de la concurrence.

Futur Boitier Z
« Réponse #69 le: 09 mars, 2021, 20:00:39 pm »
Afin de continuer ce fil de discussion qui passionne la communauté voici un lien vers la dernière rumeur :

https://nikonrumors.com/2021/03/09/breaking-nikon-z9-professional-mirrorless-camera-development-rumored-to-be-announced-tomorrow.aspx/

Nikon devrait annoncer plus d'informations sur le développement du Z9 demain, donc au saura vite si cette rumeur est vrai ou fausse.

*

Hors ligne NIKONtjrs

Futur Boitier Z
« Réponse #70 le: 09 mars, 2021, 20:58:41 pm »

Dans mon fauteuil, je regardais
Le film à la télé
Un type nommé Jojo le Bouffi
Poursuivait la pauvre Suzy
Il la coinça près de la scierie
Et très méchamment lui dit :
Si tu m'donnes pas ton ranch, en moins d'deux
Je vais t'couper en deux
Puis il l'empoigna
- Et alors ?
Ben, il la ficela
- Et alors ?
Il la mit sous la scie
- Et alors ? Et alors ?

Eh, eh, le Z est arrivé
Sans s'presser
Le grand le Z, le beau Z
Avec son ch'val et son grand chapeau

Mais bientôt j'ai pris la deuxième chaine
Car un vieux schnock parlait
Charmante soirée, sur la deuxième chaine
Ils passaient le même navet
Près d'une cabane Jo le Bouffi
Coinçait la pauvre Suzy
Et il lui disait :
Donne-moi ton ranch, eh, poupée !
Ou j'te transforme en purée
Puis il l'empoigna
- Et alors ?
Ben, il la ficela
- Et alors ?
Il mit le feu à la dynamite
- Et alors ? Et alors ?

Eh, eh, le Z est arrivé
Sans s'presser
Le grand le Z, le beau Z
Avec son ch'val et son grand chapeau

Mais moi j'en avais tellement marre
J'ai repris la première chaine
Et devant mes yeux, mes yeux hagards
Se déroulait la même scène
Et Jojo, Jojo le Bouffi
Dans un sac fourrait Suzy
Disant :
Donne-moi ton ranch, eh, boudin !
Ou j'vais t'balancer sous l'train
Puis il l'empoigna
- Et alors ?
Ben il la ficela
- Et alors ?
Sur les rails il la fit rouler
- Et alors ?
Ben le train arrivait, les copains !
- Et alors ? Et alors ?

Eh, eh, le Z est arrivé
Sans s'presser
Le grand le Z, le beau Z
Avec son ch'val et son grand chapeau
Avec son flingue et son grand lasso
Avec ses bottes et son vieux banjo
Ah ! Ah ! Sacré futur Z, va !
Ah ah ah ah !


Librement repris des paroliers K. LEIBER et K. LEIBER, tellement ce fil me fait mourir de rire... ;D >:D :o

Continuez les gars, c'est passionnant !
Hasta luego  ;)
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

*

Hors ligne Jean-Christophe


Publicité