Publicité

Nouveau Nikon D40 : il est là !!
« Réponse #15 le: 22 nov., 2006, 21:19:56 pm »
D'aprés ce que j'ai pu lire, la grande difference entre le D50 et le D40 c'est que le D40 ne peut piloter que les objectifs AFS. Il n'a pas de moteur interne pour faire fonctionner le objectifs AF ou AFD. Donc pas beaucoup de possibilité en occasion

Information à confirmer.
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

Publicité

Nouveau Nikon D40 : il est là !!
« Réponse #16 le: 23 nov., 2006, 15:29:16 pm »
Citation de: rava75
Que pensez vous de prendre le boitier 'nu' et d'opter directement vers l'optique 18-70mm?
Pour moi, c'est certainement la meilleure solution! Mais dans ce cas, quid de la différence avec l'achat d'un D50? Pour les quelques euros qui sépareront le prix de ces 2 boitiers nus, pourquoi se priver des plus qu'apporte le D50?

*

pjq13090

  • Invité
Nouveau Nikon D40 : il est là !!
« Réponse #17 le: 24 nov., 2006, 11:52:02 am »
Bonjour à tous,

Je suis un débutant possesseur d'un D50 + 18-55 (j'en suis très content), et je viens de lire ce week-end l'essai du D40 dans le CI de ce mois.
Si je devais aujourd'hui choisir entre un D40 et un D50, j'hésiterais assez longtemps.

Le D40 est petit, très petit même, alors que mon D50 me semblait avoir pour moi la taille minimale pour une bonne prise en main (et je n'ai pas de grosses mains ...).
Ne pas pouvoir faire d'AF sur des objectifs non AFS me semble être une mauvaise chose. Nikon possède une grande gamme d'objectifs et la restreindre enlève un des intérets de cette marque.
L'affichage LCD du dessus est bien pratique sur le D50, mais je pense que ce ne m'est pas absolument nécessaire.

Par contre, un écran arrière plus large est une assez bonne chose.
Et d'après le magazine, le D40 fait de très bonnes photos.

Je dirais donc pour conclure, qu'entre le D50 et le D40, il vaut mieux aller les essayer en magazin pour se faire une opinion.
La bonne prise en main de mon D50 avait été importante au moment de mon choix, et je pense que c'est un critère essentiel pour un boitier.

*

guigui37

  • Invité
Nouveau Nikon D40 : il est là !!
« Réponse #18 le: 24 nov., 2006, 17:34:42 pm »
Citation de: rava75
Tout d'abord merci pour vos réponses.

Citation de: LViatour
A mon avis pas de grande différence entre les deux appareils, par contre au niveau optique je trouve déjà que celle en standard sur le D50 n'est vraiment pas extraordinaire, je n'imagine donc pas ce que doit donner la version encore plus "bon marché" de la version II!

Donc mon avis c'est surtout d'acheter le boiter( D50 ou D40) nu et investir dans une bonne optique.
Pourquoi dites vous que l'optique 18-55 marqué d'un "II" est moins 'bien' que l'optique 18-55 du D50? Que pensez vous de prendre le boitier 'nu' et d'opter directement vers l'optique 18-70mm?
C'est ce qu'il faut faire, au tout début j'avais un 18 55....je suis passé au 18 70... l'encombrement complémentaire est pas violent pour un plaisir et une polyvalence beaucoup plus grand....
Mon 18-70 j'en suis heureux..... avec mon désormais D70.... qui tient mieux en mains que le D50 qui est déjà pas mal.... plus petit que le D50 j'aurai l'impression d'avoir un bridge.... et j'avoue que le LCD c'est sympas bien que non indispensable....

Ca vaut ce que ca vaut, mais j'apprécie beaucoup sur le D70 qu'il s'éclaire, alors ne pas en avoir du tout ca me ferai ch.....

*

Hors ligne yanshoot

Nouveau Nikon D40 : il est là !!
« Réponse #19 le: 24 nov., 2006, 19:27:28 pm »
Ben en soi c'est une bonne idée sauf que si on compare les prix des D40 ou 50 + 18/70DX et celui du kit D70S + 18/70 a mon avis mieux prendre le kit D70s

Nouveau Nikon D40 : il est là !!
« Réponse #20 le: 24 nov., 2006, 21:56:01 pm »
Citation de: rava75
Tout d'abord merci pour vos réponses.

Citation de: LViatour
A mon avis pas de grande différence entre les deux appareils, par contre au niveau optique je trouve déjà que celle en standard sur le D50 n'est vraiment pas extraordinaire, je n'imagine donc pas ce que doit donner la version encore plus "bon marché" de la version II!

Donc mon avis c'est surtout d'acheter le boiter( D50 ou D40) nu et investir dans une bonne optique.
Pourquoi dites vous que l'optique 18-55 marqué d'un "II" est moins 'bien' que l'optique 18-55 du D50? Que pensez vous de prendre le boitier 'nu' et d'opter directement vers l'optique 18-70mm?
Je dis juste que moi je suis mécontent du 18-55 du D50 qui est une série optique Nikon "bon-marché"! La nouvelle série "II" serait encore moins chère. De là à en conclure que pour réduire le prix ils ont encore fait plus de concession sur la qualité...
Seul des tests et le retour d'expériences, permettra de juger! Mais une bonne optique est rarement bradée!

Nouveau Nikon D40 : il est là !!
« Réponse #21 le: 24 nov., 2006, 22:08:52 pm »
Quand même ... 35mm, 50mm, et 85mm 1.8 AF-D inutilisables

PFFFFFFFFFF :(
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

Nouveau Nikon D40 : il est là !!
« Réponse #22 le: 31 mars, 2007, 21:09:46 pm »
J'ai acheté le d40 avant hier, et j'ai réalisé 300 clichés.

Comme j'ai la flemme de lire les modes-d'emplois, je me suis contenté de cher cher toutes combinaisons possible et imaginable.

Il a une très bonne ergonomie, contrairement à d'autre APN de la marque.

une gestion de l'espo, et du flash performante.

Le D40 a un gros avantange, il te laisse la main quand tu veux.

l'AF à 3 zones, et très performant, et largement suffisant dans la plus part des cas.


Je regrette la disparition de la bague de diaph sur l'objectif, mais ce n'est pas  le D40 qui l'a inventé.

Je n'ai pas trouvé un moyen simple de forcer le flash en contre jour.

Je déplore églalement l'absence d'un testeur de profondeur de champ.

En conclusion, un  très bon numérique, pour un vieux de l'argentique manuel comme moi, même si j'ai fait un passage par les bridges.
Ancien imprimeur puis infographiste désormais technicien en téléassitance.
Je suis passé dans mes métiers comme en photo de l'argentique au numérique

*

alain95

  • Invité
Nouveau Nikon D40 : il est là !!
« Réponse #23 le: 31 mars, 2007, 21:27:23 pm »
> Je n'ai pas trouvé un moyen simple de forcer le flash en contre jour.

Passer en mode d'exposition P (ou A ou S ou M) et appuyer sur le bouton d'ouverture du flash.


D40 -> http://ramal.fr/spip.php?article13

Nouveau Nikon D40 : il est là !!
« Réponse #24 le: 15 avril, 2007, 21:49:07 pm »
Citation de: alain95
> Je n'ai pas trouvé un moyen simple de forcer le flash en contre jour.

Passer en mode d'exposition P (ou A ou S ou M) et appuyer sur le bouton d'ouverture du flash.


D40 -> http://ramal.fr/spip.php?article13
Merci poour cette réponse.

J'avoue, que venant du manuel argentique je suis un peu déconcerté par ce petit bijou numérique.
Ancien imprimeur puis infographiste désormais technicien en téléassitance.
Je suis passé dans mes métiers comme en photo de l'argentique au numérique

*

aurel46

  • Invité
Nouveau Nikon D40 : il est là !!
« Réponse #25 le: 04 févr., 2009, 14:05:05 pm »
Bonjour, je relance le sujet, car a ce jour je possede un nikon P80 et je me pose la question sur l'achat d un nikon d40 que j'ai vu en promo. Ce post pour vous demandez si je vais vraiment gagner a changer mon p80 pour un reflex entre de gamme? Je pense trouver dans le d40 un grain plus fin que dans mon actuelle, ainsi que plus de reactivité, mais est ce vraiment la realité? Il y a 6 ans j'avais un canon eos 1000 en argentique et les photos étaient très belles, mais depuis que je suis passé au numerique j'ai du mal a trouver le bon compromis. Merci d'avance de votre aide

Nouveau Nikon D40 : il est là !!
« Réponse #26 le: 04 févr., 2009, 14:12:14 pm »
Prendre un D40 actuellement n'est pas vraiment un bonne achat pour pas beaucoup plus tu trouve le D60, quant a la qualité d'image même un reflex bas de gamme supplante de loin les bridges de milieux de gamme comme le P80.

Reste que un bridges a la polyvalence que n'a pas un D40 avec un 18-55 (un brige fait quoi maintenant 28-380 ??).

En fait les 2 seul avantage des bridge sont la polyvalence, la simplicité (tout auto et un mode manuel pour dire de...) et l'encombrement (faut dire que le capteur est 5 fois plus petit). Pour tout le reste même un reflex d'entré de gamme fera mieux.

*

aurel46

  • Invité
Nouveau Nikon D40 : il est là !!
« Réponse #27 le: 04 févr., 2009, 14:19:42 pm »
justement, d ou la ma question, je prefere a la limite avoir une belle qualité photo en 18-55 que du moyen en zoom 18x. C'est pour cela que je m'interroge, le d40 avec objectif je l'ais trouvé a 319e neuf http://www.cdiscount.com/photo-numerique/reflex-numerique/nikon-d40-af-s-dx-18-55-mm/f-1121301-NIKOND40N.html Alors va t il y avoir une réel difference?

Nouveau Nikon D40 : il est là !!
« Réponse #28 le: 04 févr., 2009, 14:37:03 pm »
Tu aura surtout un meilleur qualité général, moins de bruit iso, un appareil beaucoup plus nerveux (a coté d'un bridge y a pas photo), un vrai viseur (pas de visé via l'écran)...

Voila quelque exemple de ce qu'est capable un D40 avec le 18-55 -> http://www.pixel-peeper.com/adv/?lens=179&camera=403&perpage=30&focal_min=none&focal_max=none&aperture_min=none&aperture_max=none&iso_min=none&iso_max=none&exp_min=none&exp_max=none&res=3

Mais attention que le D40 n'accepte que les optique Af-S donc motorisé (il accepte les autre mais sans l'auto-focus).

*

aurel46

  • Invité
Nouveau Nikon D40 : il est là !!
« Réponse #29 le: 04 févr., 2009, 14:44:38 pm »
Donc pas d'autre choix que les optique nikon?

Publicité