Bonjour,
Je compatis à vos déboires et espère que le magasin va pouvoir le reprendre sans difficultés.
je cherchais aussi depuis quelque temps un 100-400, avais vu l'annonce de ProvencePhoto et avais reçu un mail de NikonShop pour le reconditionné.
Mais j'aime bien voir avant d'acheter ;-))
Je pensais pouvoir voir le reconditionné chez Nikon Plazza, mais il est vendu par Nikon Europe donc seulement par internet !
Je viens finalement d'opter pour l'achat d'un neuf (à 2490€ chez Photo-Denfert à Paris jusqu'au 27 juillet !)
Superbe optique.
Bon courage à vous
Merci Birds pour ton retour !
Je confirme que ProvencePhoto m'a bien remboursé, dès lundi, lors de la réception de l'objectif.
Je suis content d'avoir eu affaire à eux sur cette mésaventure et pas sur un particulier qui ne m'aurai jamais remboursé.
L'état de cet objectif ne correspondais en rien à mes standard.
Encore une fois, même mon objectif le plus utilisé et usé, n'est pas dans cet état lamentable.
Bref, j'ai tout de même perdu 13€ de frais de port dans l'histoire.
En effet, selon leurs CGV, le retour est à la charge du client. C'est décevant, notamment dans cette situation où je suspect tout de même d'avoir voulu camoufler les rayures sur la lentille frontale avec un filtre UV, lui, tout neuf.
Celà dit, j'ai repassé commande chez Nikon.fr pour le Z 100-400 en reconditionné.
J'ai pris contact avec eux par téléphone puis par mail.
L'objectif à été remis à neuf, avec des pièces d'origine.
Voici un extrait de leur courriel qui m'a grandement rassuré.
Bref, j'ai très hâte de le recevoir et en profiter.
A bientot