Publicité

C'est dans ce cas inexcusable de leur part.
Un marchand à éviter donc....

Publicité

Bonjour,

Je compatis à vos déboires et espère que le magasin va pouvoir le reprendre sans difficultés.
je cherchais aussi depuis quelque temps un 100-400, avais vu l'annonce de ProvencePhoto et avais reçu un mail de NikonShop pour le reconditionné.
Mais j'aime bien voir avant d'acheter ;-))
Je pensais pouvoir voir le reconditionné chez Nikon Plazza, mais il est vendu par Nikon Europe donc seulement par internet !
Je viens finalement d'opter pour l'achat d'un neuf (à 2490€ chez Photo-Denfert à Paris jusqu'au 27 juillet !)

Superbe optique.

Bon courage à vous
The early bird catches the worm !
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !

Bonjour,

Je compatis à vos déboires et espère que le magasin va pouvoir le reprendre sans difficultés.
je cherchais aussi depuis quelque temps un 100-400, avais vu l'annonce de ProvencePhoto et avais reçu un mail de NikonShop pour le reconditionné.
Mais j'aime bien voir avant d'acheter ;-))
Je pensais pouvoir voir le reconditionné chez Nikon Plazza, mais il est vendu par Nikon Europe donc seulement par internet !
Je viens finalement d'opter pour l'achat d'un neuf (à 2490€ chez Photo-Denfert à Paris jusqu'au 27 juillet !)

Superbe optique.

Bon courage à vous

Merci Birds pour ton retour !
Je confirme que ProvencePhoto m'a bien remboursé, dès lundi, lors de la réception de l'objectif.
Je suis content d'avoir eu affaire à eux sur cette mésaventure et pas sur un particulier qui ne m'aurai jamais remboursé.
L'état de cet objectif ne correspondais en rien à mes standard.
Encore une fois, même mon objectif le plus utilisé et usé, n'est pas dans cet état lamentable.
Bref, j'ai tout de même perdu 13€ de frais de port dans l'histoire.

En effet, selon leurs CGV, le retour est à la charge du client. C'est décevant, notamment dans cette situation où je suspect tout de même d'avoir voulu camoufler les rayures sur la lentille frontale avec un filtre UV, lui, tout neuf.

Celà dit, j'ai repassé commande chez Nikon.fr pour le Z 100-400 en reconditionné.
J'ai pris contact avec eux par téléphone puis par mail.
L'objectif à été remis à neuf, avec des pièces d'origine.
Voici un extrait de leur courriel qui m'a grandement rassuré.

Bref, j'ai très hâte de le recevoir et en profiter.
A bientot

« Modifié: 11 juil., 2024, 18:57:14 pm par karlito »

Je pense que tu ne seras pas déçu avec cet achat  ;)

Fais nous un retour à réception !

Je pense que tu ne seras pas déçu avec cet achat  ;)

Fais nous un retour à réception !

Et je n'ai pas été déçu, Juju !
Quelle agréable expérience et très bonne surprise. J'aurais dû commander sur le Nikon Store dès le début.

J'ai reçu mon Z 100-400 ce mardi 16/07 dans la matinée.

L'objectif était dans son carton d'origine.
La lentille frontale est neuve, sans aucune rayure.
Le pare-soleil clique correctement une fois en place sur le fût.

Même l'optique respire le neuf.

Je n'ai rien à dire, j'ai l'impression d'avoir eu un Z 100-400 neuf pour 2099 €.

Je suis tellement content d'avoir renvoyé le Z 100-400 de Provence Photo Vidéo.
J'aurais gardé ce goût amer longtemps.

Tandis que là, je suis tout soulagé et confiant.

Content de lire qu'il te plaît, je n'avais pas trop de doute au vu des retours du reconditionné nikon store.

Amuse toi bien avec ton nouvel objo  :CH

Julien

Bonjour

Sauf si changement de propriétaire, ce vendeur est de confiance, suite à des achats à plusieurs reprises chez eux. Il y a clairement eu un "loupé" de leur part, et si j'avais été à ta place cela m'aurait bien énervé. Personnellement je n'ai jamais eu de souci mais cela peut - rarement - arrivé.
Le remboursement qui semble avoir été rapide est un gage de sérieux.
Cordialement,
Martin

« Modifié: 21 juil., 2024, 12:05:22 pm par CIRCA »

Bonjour,

Ravi de voir que vous êtes satisfait de Nikon Store. Je viens de commander un ZF en occasion mais la commande reste comme "inerte" depuis mardi. Je ne sais pas si ce délai avant envoi est normal ou pas, du coup j'ai cherché quelques infos sur google et je suis tombé sur des avis très négatifs (trustpilot) qui concerne également le transporteur...

Combien de temps s'est écoulé entre votre commande et l'envoi ?

Bonjour,

Ravi de voir que vous êtes satisfait de Nikon Store. Je viens de commander un ZF en occasion mais la commande reste comme "inerte" depuis mardi. Je ne sais pas si ce délai avant envoi est normal ou pas, du coup j'ai cherché quelques infos sur google et je suis tombé sur des avis très négatifs (trustpilot) qui concerne également le transporteur...

Combien de temps s'est écoulé entre votre commande et l'envoi ?

As tu essayé de les contacter par mail ou même téléphone ?

As tu essayé de les contacter par mail ou même téléphone ?

Oui, par mail. Mais pour le moment pas de réponse. Je pense que le colis sera envoyé avant que j'obtienne une réponse d'ailleurs. Il faut juste attendre je suppose.

Je crois que l'objectif est réapparut https://www.provencephotovideo.com/occasion/14403-b-nikon-z-100-40045-56-vr-s-occasion.html  ;/

Très bon état....
Si c'est le même c'est clairement honteux

Très bon état....
Si c'est le même c'est clairement honteux

J'avais acheté un objectif d'occasion chez eux et l'objectif était comme neuf.

J'ai eu de mauvaises surprises chez d'autres professionnels et malheureusement les professionnels ne sont pas toujours autant pointilleux que certains particuliers.

Publicité