-Comment connaitre le nombre de photos prises avec mon Z5..
« Réponse #15 le: 22 juin, 2024, 14:05:18 pm »
Bonjour.
Une phrase sortie rapidement de son contexte n'a plus de signification.
J'ai bien dit que j'utilise exiftool depuis des années et, de plus, le petit logiciel indiqué par Caille est parfait pour ça.

« Réponse #16 le: 22 juin, 2024, 14:14:09 pm »
Cette phrase sortie du contexte ne vous était pas particulièrement adressée.
Il est vrai que mettre une image sur internet peut être risquée. Cependant, pour lire des exifs, il n'y a pas besoins d'avoir quelque chose sur l'image, donc du coup, on supprime le risque en donnant une image noire à analyser par ce site.
C'était l'unique but de mon propos. Rassurer un utilisateur potentiel en donnant une astuce qui ne coute rien.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

« Réponse #17 le: 22 juin, 2024, 14:18:05 pm »
Dans ce cas, il ne fallait pas me citer pour ne pas avoir mon retour.
Bon week-end.
 :CH

« Réponse #18 le: 22 juin, 2024, 14:42:29 pm »
Il est vrai que mettre une image sur internet peut être risqué.
Je ne vois pas trop bien quel est le risque de mettre une image sur Internet, surtout une image de test destinée à lire un compteur.

Installation de cookies malveillants sur votre machine ? Depuis le temps que la communauté internationale des photographes utilise ce lien, il me semble que ça se saurait.

pourriez vous préciser quel est le risque que je ne vois pas ?

« Réponse #19 le: 22 juin, 2024, 15:24:20 pm »
Dans l'absolu, on ne sait pas ce que le site fait de notre photo.
Donc éviter de prendre une photo de famille ou de ses enfants pour cet usage. Une photo d'oiseau, ou d'un bâtiment quelconque est aussi possible.
Moins on divulgue ses infos sur internet, mieux on se porte. Il ne faut pas être paranoïaque pour autant, mais un minimum de prudence s'impose. Il convient donc de protéger ses proches et soi-meme en évitant de divulguer des photos d'eux à tout va.

Pour démontrer ce qu'une photo peut contenir comme information, même sans les coordonnées gps, il y a de nombreux exemples qui prouvent qu'avec une photo de paysage, ou prise dans un avion par le hublot, on peut savoir où vous etiez assez rapidement.
Et les geeks raffolent de ces défis!
Un drapeau a été planté au milieu de nulle part, et une caméra filmait en live ce drapeau, et le ciel. Rien d'autre.
Il a été trouvé en moins de 40 heures par les internautes en étudiant le trajet des avions, les étoiles et le soleil. Ils ont affiné la position en envoyant une voiture klaxonner le long des routes voisines supposées, et bingo.
L'histoire résumée ici, à 4 minutes

« Modifié: 22 juin, 2024, 15:26:50 pm par Gregory74 »

« Réponse #20 le: 23 juin, 2024, 09:29:07 am »
Tu devrais immédiatement te désinscrire de ce forum, et supprimer aussi ta messagerie.

Le fait d'envoyer une photo de ses pieds pour savoir quelle est la valeur d'un compteur permettra mille fois moins de te pister que le fait de déposer un message d'accueil sur n'importe quel forum.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #21 le: 23 juin, 2024, 10:22:27 am »
Le sujet initial concerne le nombre de déclenchements d’un boîtier.
Rien ne force personne à utiliser un service en ligne.

Quant à parler de l’utilisation de vos données, il suffit de se balader 30 secondes sur le forum pour tout savoir de la plupart des membres (rien que les signatures et les longues listes de sites et matos sont révélatrices). N’accusons pas trop vite les méchantes plateformes qui agrègent ces données.

Le nombre de clics, donc …

« Réponse #22 le: 23 juin, 2024, 10:24:04 am »
Tu devrais immédiatement te désinscrire de ce forum, et supprimer aussi ta messagerie.

Le fait d'envoyer une photo de ses pieds pour savoir quelle est la valeur d'un compteur permettra mille fois moins de te pister que le fait de déposer un message d'accueil sur n'importe quel forum.

Et parfois une photo postée partout peut rapporter gros ;)
Photo distribuée sur Wikipédia en licence libre reprise par un grand groupe média international:
l'original:

L'utilisation:

« Réponse #23 le: 23 juin, 2024, 10:30:24 am »
Merci de te préoccuper de ma sécurité.
Ma messagerie utilisée pour venir ici est un alias, c'est une messagerie "jetable" au besoin. Certes, le forum a mon adresse IP et sait où je suis, mais cette information est réservée aux administrateurs et enquêteurs. Pas de quoi s'affoler pour ma part car je ne fait rien qui pourrait susciter un quelconque intérêt.

Un peu de prévention ne fait pas de mal et sache qu'on me dit la même chose lors de mes formations professionnelles, et ce ne sont pas des rigolos qui le disent...

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #24 le: 23 juin, 2024, 11:05:04 am »
Je crois avoir dit « retour au sujet » non ?

Ouvrez un autre fil si vous vous parler de ça, mais ne mélangeons pas tout.