Bonjour Pierre,
Passer d'un X-H1 à un XT-5 = passer d'un outil centré sur la "productivité" (surtout pour le X-H2) à un autre centré sur la "créativité" ?
Alors que l'hypothétique Nikon Z8 n'est tjs pas annoncé et en revisionnant la vidéo que vous avez jointe, je pose qqes questions :
- le choix de la segmentation a certes des inconvénients mais pour celles et ceux qui parviennent à bien définir des besoins spécifiques, ça peut aussi constituer un gros avantage. Dans la mesure où pour le moment je reste en Nikon de manière exclusive, est-ce que la marque jaune nous sortira "rapidement" un ML plus défini en FF que les 45 Mpix du Z9 ? - Au moins pour ceux qui le souhaitent et dont, je ne fais pas partie dans le sens de mes priorités.
- A l'image du X-H2 cette fois S : Nikon cette fois en APS-C, nous sortira-t-il un successeur au D500 mais en ML ? - L'accès à une plus gde vitesse (AF et rafale) si possible en APS-C et pas au coût du Z9, là, ça m'interesse. Ok, Nikon fera bien ce qu'il voudra. Gag !
- A l'image du XT-5 et du X-H2 avec chacun leurs 40 Mpix (plus les 160 Mpix obligatoirement en shoots multiples ou PSMS) : Nikon, en FF nous sortira-t-il un seul ou 2 boîtiers ? (là, j'y crois moins. Mais bon)
En tout cas, beau boîtier que ce XT-5 que Fuji a sorti. Dans les faits, il vous donne quoi ?
Bonne fin d'après midi à vous