Publicité

[neoniko] street art menilmontant
« le: 26 avril, 2022, 17:48:01 pm »
Peinture de Jussi Twoseven, rue Oberkampf à Paris. Photo prise 2 jours avant la date de "péremption" de l'œuvre (voir l'affiche en bas à droite, au dessus du vélo).
Le principe est que ce mur est à la disposition d'artistes choisis par une association locale pour une période figée à l'avance. Le 21 avril 2022, l'œuvre d'art éphémère (car c'en est une !) a été remplacée par celle d'un autre artiste de rue.
Ici, j'ai essayé de replacer la peinture dans son contexte : une placette avec les gens à la terrasse d'une brasserie et le vélo posé contre le mur.
Merci de vos avis
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité

[neoniko] street art menilmontant
« Réponse #1 le: 27 avril, 2022, 02:03:16 am »
Pour moi, c'est totalement réussi !
Bravo ! :C :C :C

[neoniko] street art menilmontant
« Réponse #2 le: 27 avril, 2022, 12:02:46 pm »
Merci Volt
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] street art menilmontant
« Réponse #3 le: 27 avril, 2022, 17:48:20 pm »
Peinture de Jussi Twoseven, rue Oberkampf à Paris. Photo prise 2 jours avant la date de "péremption" de l'œuvre (voir l'affiche en bas à droite, au dessus du vélo).
Le principe est que ce mur est à la disposition d'artistes choisis par une association locale pour une période figée à l'avance. Le 21 avril 2022, l'œuvre d'art éphémère (car c'en est une !) a été remplacée par celle d'un autre artiste de rue.
Ici, j'ai essayé de replacer la peinture dans son contexte : une placette avec les gens à la terrasse d'une brasserie et le vélo posé contre le mur.
Merci de vos avis

Superbe cette photo
Et j'aurai bien aimé la photographier!
Pierre
IG : @pierre.gauquelin

[neoniko] street art menilmontant
« Réponse #4 le: 06 mai, 2022, 16:05:38 pm »
Merci Pierre, celle là, ce ne sera plus possible car l'oeuvre a déjà été recouverte pour les mois à venir (je ne connais pas la nouvelle)
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] street art menilmontant
« Réponse #5 le: 06 mai, 2022, 17:18:05 pm »
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

[neoniko] street art menilmontant
« Réponse #6 le: 06 mai, 2022, 17:25:06 pm »
La voici  ;)



DZS_4037-NEF_DxO_DeepPRIME-4 by Xavier GUERIN, sur Flickr

Merci, c'est aussi très intéressant, quoique moins réaliste
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] street art menilmontant
« Réponse #7 le: 10 mai, 2022, 22:02:51 pm »
Dans la première, même si le sujet est la superbe peinture murale, je trouve dommage quo'n ne voit pas plus les personnes assises en terrasse. Mais ce n'est pas une raison pour en faire un panoramique !.... ;)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[neoniko] street art menilmontant
« Réponse #8 le: 16 mai, 2022, 18:27:17 pm »
Merci de ton retour, Nath. Je ne voulais pas inclure trop de personnes qui pourraient apparaître sans leur accord (ceux présents sur la photo sont "maquillés par les jeux d'ombres), même si c'est une scène de rue. Et puis le reste de l'environnement, à droite en particulier, mais aussi au dessus n'avait aucun intérêt.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] street art menilmontant
« Réponse #9 le: 17 mai, 2022, 23:36:49 pm »
Ah ok. Je comprends, je n'avais pas pensé à la possibilité d'être reconnu.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité