INFO: ceci n’intéressera pas tout le monde (bien que) mais j'ai pu avoir des nouvelles de l’équipe Skylum qui développe les logiciels Luminar.
Si vous ne le saviez pas, ils sont basés en Ukraine.
J’ai pu échanger avant-hier soir par messagerie avec Alex Tsepko, le précédent CEO désormais en charge du développement de l’entreprise.
Hier par mail avec Anna Koval en charge de la communication.
Leur situation est forcément très difficile mais ils me disent tous deux que l’équipe est en sécurité (au moment où je les ai eu).
Vous vous doutez que ces évènements ont un impact sur le développement des logiciels, dont Luminar NEO disponible depuis peu en version 1.0.
Leur priorité est évidemment d’assurer la survie de l’équipe, bien qu’ils soient conscients de l’impact sur leurs clients.
Je sais que certains attendent des évolutions de NEO qui nécessite en effet des avancées, cette première version n’est pas complète.
Je vois des publications sur les réseaux en France comme à l’étranger de personnes qui ne comprennent pas pourquoi le logiciel ne progresse pas plus vite. En ce moment, vous pouvez tous comprendre que la priorité de Skylum soit ailleurs.
TOUTEFOIS et bien que la situation en Ukraine soit terrible, Skylum a fait travailler une partie de l'équipe ailleurs pour proposer une première mise à jour de Luminar NEO.
Respect.
N’hésitez pas à transmettre ce message à ceux de vos proches qui peuvent être concernés, merci.
En savoir plus sur NEO :
https://skylum.evyy.net/c/1228869/1143077/3255