Publicité

trois comme cochons
« Réponse #15 le: 19 nov., 2021, 00:37:32 am »
d'accord,
tu imagines ce truc en 30x40 sur tes murs, ben moi jamais, désolé
c'est trop petit ce format .
pour bien l'apprécier , un grand tirage s'impose :-)

ce qui est certain , c'est que ce " truc " vaut bien tes images que j'ai regardé sans trop m'attarder...

Publicité

trois comme cochons
« Réponse #16 le: 19 nov., 2021, 00:39:58 am »
;D ;D ;D Evidement !

Il ne me viendrait même pas à l'esprit de gâcher une vue sur notre précieux compteur/obturateur pour cette photo ainsi que pour les autres présentées !
j'ai regardé 5 de tes photos ; je ne sais pas de quel coté est le gâchis :-)

trois comme cochons
« Réponse #17 le: 19 nov., 2021, 00:44:04 am »
Je ne suis pas sur que son but est de faire de belles images a accrocher dans son salon. Mais il est l'un des plus grands photographes de conflits, multipublié, plusieurs fois récompensé.
Je trouve la comparaison avec la photo présentée ici peu justifiée.
tu as raison , je ne joue pas du tout dans la même cour que ce grand photographe .
c'est une évidence .
d'ailleurs , les grands photographes ne postent pas ici .

trois comme cochons
« Réponse #18 le: 19 nov., 2021, 04:02:57 am »
Ta photo fait le buzz, bientôt un million de vues par heure  :lol:

Bravo tu as su réveiller les gens par ce super cliché et sa description hors du commun en ces temps rude de disette !

*

Hors ligne NAN3200

trois comme cochons
« Réponse #19 le: 19 nov., 2021, 05:19:39 am »
ben, oui, ça fait parler et c'est le but.
bravo alors !
ce n'est pas mon style, mais j'ai souvent envie de montrer ce que les gens jettent ou abandonnent un peu partout.
j'habite à la campagne, mais c'est aussi visible, partout.
donc, oui, je comprends la démarche et je crois que je partage le point de vue.

Globalement opposé au recadrage (pour mes photos)
D7310000s ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/

trois comme cochons
« Réponse #20 le: 19 nov., 2021, 09:17:52 am »
Bonjour,

Moi aussi j'habite à la campagne et pour une petite ville c'est fou ce que les gens peuvent jetés, à l'entrée d'un champ il y a 2/3 tv dans d'autres coins plus désert on peut voir un frigidaire des années 50 etc, cet aprem je vais aller à la chasse aux poubelles  ;D :lol: comme notre ami Thierry. :lol: ;D

Quoi qu'on fasse cela n'empêchera pas les porcs du weekend et ou de nuit de venir, sauf la peur du gendarme  ;D ;D ;D

trois comme cochons
« Réponse #21 le: 19 nov., 2021, 10:02:53 am »
Ta photo fait le buzz, bientôt un million de vues par heure  :lol:

Bravo tu as su réveiller les gens par ce super cliché et sa description hors du commun en ces temps rude de disette !
" qui sème le vent récolte la tempête " .
dans la tempête , il y a du bon et du moins bon .
pas possible de gagner sur tous les tableaux ; c'est bien normal .

en tous cas , pour mes images , j'aime l'idée d'emprunter un chemin différent .
surtout ce chemin est naturel ; n'ayant pas à forcer ma nature .
ça compte beaucoup , d'avoir le sentiment d’être en phase ;-)

trois comme cochons
« Réponse #22 le: 19 nov., 2021, 10:19:23 am »
ben, oui, ça fait parler et c'est le but.
bravo alors !
ce n'est pas mon style, mais j'ai souvent envie de montrer ce que les gens jettent ou abandonnent un peu partout.
j'habite à la campagne, mais c'est aussi visible, partout.
donc, oui, je comprends la démarche et je crois que je partage le point de vue.
je n'avais pas cette intention de faire parler ; c'est venu comme ça .
l'idée c'est quand même que ce soit la photo qui parle .

j'ai bien conscience d’être dans un univers particulier , mais cet univers me convient parfaitement .
et le plaisir est présent à chaque balade photo ; ça compte ;-)

si tu as envies de photographier les déchets autour de toi , alors fais le :-)

pour cette photo des 3 sacs , j'ai abord poursuivi mon chemin , fait une cinquantaine de mètres , en me disant " non ,
pas des sacs poubelles quand même "...
puis je me suis dit " zut ça m’interpelle , je fais demi-tour " .

je crois qu'il faut écouter son instinct , son cœur , sans trop penser à autre chose .

trois comme cochons
« Réponse #23 le: 19 nov., 2021, 10:31:52 am »
Bonjour,

Moi aussi j'habite à la campagne et pour une petite ville c'est fou ce que les gens peuvent jetés, à l'entrée d'un champ il y a 2/3 tv dans d'autres coins plus désert on peut voir un frigidaire des années 50 etc, cet aprem je vais aller à la chasse aux poubelles  ;D :lol: comme notre ami Thierry. :lol: ;D

Quoi qu'on fasse cela n'empêchera pas les porcs du weekend et ou de nuit de venir, sauf la peur du gendarme  ;D ;D ;D
excellente initiative cette chasse ;-)
mine de rien , le déchet raconte quelque chose , et peut s'avérer devenir une photo tout aussi
" noble " qu'un paysage , un portrait ou autre .

c'est nous qui fixons nos limites ; personne ne peut influencer ça .

trois comme cochons
« Réponse #24 le: 19 nov., 2021, 12:00:47 pm »
tu as raison , je ne joue pas du tout dans la même cour que ce grand photographe .
c'est une évidence .
d'ailleurs , les grands photographes ne postent pas ici .

Je ne critiquais pas spécialement ta photo. D'ailleurs, même si celle-ci est peut-être moins travaillée (les voitures en arrière-plan me dérangent), je trouve les autres ont un sens et une cohérence, avec chaque fois un objet dans un coin.
C'est simplement la comparaison que je trouvais mal adaptée. Bon, et puis j'adore Natchwey alors je ne suis pas objectif !
« Modifié: 19 nov., 2021, 12:02:49 pm par LeTigredeSiberie »

trois comme cochons
« Réponse #25 le: 19 nov., 2021, 15:40:27 pm »
Je ne critiquais pas spécialement ta photo. D'ailleurs, même si celle-ci est peut-être moins travaillée (les voitures en arrière-plan me dérangent), je trouve les autres ont un sens et une cohérence, avec chaque fois un objet dans un coin.
C'est simplement la comparaison que je trouvais mal adaptée. Bon, et puis j'adore Natchwey alors je ne suis pas objectif !
absolument aucun souci .
faudrait que je sois bien illuminé pour oser une telle comparaison .
comprendre où est sa place est important ; la mienne est celle d'un pratiquant qui n'existe pas .
cela ne me pose aucun problème .

ce qui me taraude depuis x années , c'est de progresser .
je suis par ailleurs assez content d'avoir trouvé mon univers ; ce qui n'est
pas une mince affaire :-)

merci @+

trois comme cochons
« Réponse #26 le: 21 nov., 2021, 08:34:37 am »
Aucun souci avec le sujet pour ma part, zéro a priori.
Au contraire je suis 100% d’accord avec le choix de sujets qui éveillent un intérêt pour soi-même tant que ça ne fait aucun tort.
Je suis attentivement tes essais : pour l’instant c’est le choix de l’angle de vue qui serait peut-être à revoir pour donner davantage de force au cliché.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

trois comme cochons
« Réponse #27 le: 21 nov., 2021, 11:09:59 am »
Aucun souci avec le sujet pour ma part, zéro a priori.
Au contraire je suis 100% d’accord avec le choix de sujets qui éveillent un intérêt pour soi-même tant que ça ne fait aucun tort.
Je suis attentivement tes essais : pour l’instant c’est le choix de l’angle de vue qui serait peut-être à revoir pour donner davantage de force au cliché.
en cherchant , on arrive peut-être au fil des années à mieux se situer , et à comprendre véritablement pourquoi on
a envie et besoin de photographier .
et là ça devient limpide , puisqu'on a le sentiment d’être à sa place .
après , il faut trouver entre autre de la pertinence , de la justesse , pour bien traduire sa volonté .

effectivement , ça reste largement perfectible et ça passe aussi sans doute par le choix judicieux d'angle de vue .
c'est d'ailleurs assez passionnant d'imaginer que la marge de progression est importante .

plus de concentration , de précision , de réflexion : voilà le chantier :-)
merci bonnes photos @+

trois comme cochons
« Réponse #28 le: 21 nov., 2021, 11:50:34 am »

plus de concentration , de précision , de réflexion : voilà le chantier :-)
merci bonnes photos @+
Beau chantier...
Les fondations sont là!

trois comme cochons
« Réponse #29 le: 21 nov., 2021, 13:24:12 pm »
Beau chantier...
Les fondations sont là!
disons que la plus grande complexité il me semble , c'est de trouver son univers .
ce qui m'a demandé une dizaine d'années .

au départ c'était photo de rue ( donc incluant des gens ) , puis paysage sur les bords de Marne ; un peu à Paris  .
que des résultats médiocres ; des dizaines de milliers de photos à la corbeille :-)
mais bon c'est pas grave .

ce qui compte c'est l'évolution et après les fondations , il faut bâtir  .
donc mettre la pratique au centre de ses préoccupations , et tâcher de progresser au mieux .

merci bonnes photos @+

Publicité