Publicité

[neoniko] oubliés les déchets et la civilité
« le: 11 nov., 2021, 19:01:16 pm »
Vu dans la Collégiale de Mantes. Je n'avais jamais rencontré ce genre de j'm'en-foutisme et d'irrespect dans un tel lieu. Il faut une première fois à tout  :o
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité

[neoniko] oubliés les déchets et la civilité
« Réponse #1 le: 11 nov., 2021, 20:35:33 pm »
Désolant...
J'ai failli faire une photo du même type ce soir. Des bouteilles laissées par terre alors que le container poubelle était à moins de trois mètres. J'ai renoncé.
Il fut un temps où l'on pensait que ce type de photo(s) amenai(en)t une possible prise de conscience. Je crois qu'elles se bornent maintenant à montrer un triste réalité.
Bonne soirée.

[neoniko] oubliés les déchets et la civilité
« Réponse #2 le: 14 nov., 2021, 18:20:03 pm »
C'est vrai qu'on voit ça partout, mais c'est la 1ère fois que tombe dessus dans une église. C'est la justification de ma photo.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] oubliés les déchets et la civilité
« Réponse #3 le: 16 nov., 2021, 14:47:49 pm »
peut être des offrandes  :lol:

[neoniko] oubliés les déchets et la civilité
« Réponse #4 le: 17 nov., 2021, 20:32:02 pm »
c'est très mal photographié
Je suis toujours étonné que l'on puisse faire ce genre de remarque sans la moindre explication...
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[neoniko] oubliés les déchets et la civilité
« Réponse #5 le: 17 nov., 2021, 21:18:23 pm »
quand on veut isoler il faut savoir isoler .
manifestement c'est mauvais , sur le fonds comme sur la forme .
J'espère que t'es pas prof...  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[neoniko] oubliés les déchets et la civilité
« Réponse #6 le: 19 nov., 2021, 16:32:29 pm »
hop hop hop, on se calme !
Thiery : tu as parfaitement le droit de ne pas aimer ma prise de vue ! Mais il faudrait m'expliquer un minimum ce que qu'il y a derrière ta remarque brutale, sèche, tant sur la forme que sur le fond.
L'angle (très près du sol), la profondeur de champ faible, mais laissant assez de détail pour situer le lieu (une église, au pied d'une colonne de la nef, au milieu des chaises) sont volontaires, même s'ils ne sont pas classiques.
Je ne fais pas une œuvre d'art, mais plutôt un pamphlet contre la bêtise. Ce genre ne fonctionne pas sur l'esthétique et l'application rigoureuse des règles techniques standard , mais sur le choc qu'il provoque. C'est ma démarche, et je l'assume.
Et dans une rubrique  comme celle-ci, je pense que je suis à la bonne place avec cette photo.
« Modifié: 19 nov., 2021, 16:34:25 pm par neoniko »
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité