Publicité

quel écran d' ordinateur ?
« Réponse #30 le: 13 déc., 2021, 21:38:08 pm »
Tu te prends trop la tête.

Tu n'as pas besoin d'un écran haut de gamme, si? Pour quelle finalité?
Un écran à 300 euros te suffirait largement. Avec une sonde de calibration. Certaines marques les livrent déjà calibrés avec rapport de calibration.

Il te faut une dalle IPS 8 bits (ou 10 bits, qui peut le plus peut le moins mais tu n'en auras pas l'utilité ni la possibilité des 10 bits) et en couverture 100% sRVB.
Pour la taille et la définition, ça ne sert à rien de chercher à tout prix la 4K mais penser au confort d'utilisation et à la cohérence: en gros du full HD pour un 24 pouces, de la QHD pour un 27 pouces ou de la 4K pour un 32 pouces.

J'ai un Benq qui m'a coûté moins de 300 euros, je l'utilise pour la photo, le perso, pour le boulot, et même occasionnellement pour des jeux d'actions en 3D. Il me suffit amplement pour tout ça.

A+

Publicité

*

Hors ligne Pierre

quel écran d' ordinateur ?
« Réponse #31 le: 13 déc., 2021, 22:40:59 pm »
En effet un écran 4K.. en photo ça ne sert pas à grand chose, sauf su tu shoot avec des résolution de ouf ( genre du MF ) Avec le D750... un 24" ou un 27" suffit amplement.

Qui dit 4K dit aussi résolution d'affichage très fine... si tu n'y vois déjà goutte c'es pas une bonne idée... 

Pierre

quel écran d' ordinateur ?
« Réponse #32 le: 13 déc., 2021, 23:35:48 pm »
Tu as quel Benq par curiosité ?

J'ai un BenQ PD2700Q, qui a quelques années mais il a un bon rapport qualité prix.

quel écran d' ordinateur ?
« Réponse #33 le: 14 déc., 2021, 10:09:02 am »
Citer
L'Acer proposé par Richard est en liste mais je me demande si un écran bureautique serait également excellent pour de la photo ?

comme déjà écrit l'Acer n'est pas un écran bureautique... Mon exemplaire est performant en post traitement surtout qu'il est parfaitement calibré,

C'est moi de par son utilisation qui l'a destiné à cette fonctionnalité,

Il est tout à fait illusoire de faire confiance à une calibration d'usine, même certifiée et encore plus d'en réaliser une pseudo à l'aide d'une palette...

une calibration se vérifie tous les trois mois,

lors de mon passage au num en 2004, avant toutes choses, je me suis penché assidument sur l'utilité d'avoir une chaîne graphique parfaitement "étalonnée" et ai tjs depuis calibré mes écrans et réalisé moi-même mes "profils" papiers...

Citer
d'un autre coté Richard vend la sienne cela voudrait t'il dire qu'une fois qu'un écran  paramétré elle ne sert plus a rien... ?

si la mienne est en vente après 4 utilisations c'est que j'ai eu en don une SpyderX, cette dernière faisant jeu égal avec la Spyder5 en réalisation de profil mais possédant une acquisition de patchs plus rapide,

malgré nos échanges en privé, à force de tourner en rond et à te poser trop de questions tu en sera tjs au même point à la Trinité...

quel écran d' ordinateur ?
« Réponse #34 le: 14 déc., 2021, 10:47:34 am »
Citer
Si je comprend bien ce que tu veux me dire, le meilleur choix serait l'Acer R271Bbmix

je n'ai jamais écrit cela, je dis que le modèle en ma possession me donne toutes satisfactions, une fois calibré, même pour du p-t,

je n'ai fais que répondre à

Citer
Je suis à la recherche d'un nouvel écran, l'actuel me provoque une sensation de brulures au bout de 3/4 heures d'utilisation.

après c'est à toi de faire ton marché, selon tes moyens, la place dédiée à l'écran, etc...

à se demander si, plutôt que de te répondre, je ne devrais pas me mettre en quête d'un Stradivarius...

quel écran d' ordinateur ?
« Réponse #35 le: 14 déc., 2021, 10:51:47 am »
du bout de là où finit la Terre je l'ai commandé chez : https://store.acer.com/fr-fr/ecrans,

quel écran d' ordinateur ?
« Réponse #36 le: 14 déc., 2021, 13:03:23 pm »
Tu vas finir avec une dalle TN et sans sonde  =D ... Tu pourras alors pleurer les couleurs de ton écran >:D

*

Hors ligne Pierre

quel écran d' ordinateur ?
« Réponse #37 le: 21 déc., 2021, 08:30:50 am »
Bravo !  :CH

Publicité