Bonsoir Pierock,
En AF-C c'est quand même mieux effectivement.
Je pense aussi que le mode AF continu présente des avantages. Reste qu'au moins pour moi, je ne me balade pas en mode AF-C par défaut et donc que si je me retrouve dans la même situation que Tytram, pas sûr que j'ai le réflexe de passer en mode continu.
Sinon en mode personnalisé, sur Z50, mon Fn1 est en mode A (vitesse mini 1/200è - f/8 6 AUTO ISO) AF-S vue par vue, zone AF réduite, alors que mon Fn2 est églt en mode A (vitesse mini 1/800è - f/4 - AUTO ISO) mais bien en AF-C - rafale mode étendu H+, AF zone dynamique . Bref, pas forcément l'idéal lorsqu'un oiseau se présente à l'improviste => anticiper, comme tjs.
Au début en Fn2 je me mettais en AF zone AUTO, mais j'ai loupé un certain nbre de prises, parce que ce mode "nécessite" généralement une confirmation de ma part de la zone sélectionnée pour démarrer un tracking. Du coup, je suis repassé en AF zone dynamique d'emblée plus sélectif "là où je veux" et plus en accord avec mes habitudes. En sachant cpdt que je ne pratique quasiment pas la photo animalière.
Merci à tous ceux qui participent à ce post, le sujet est très intéressant.
A+