Publicité

Rue piétonne Quimper
« le: 04 juil., 2020, 10:55:06 am »
ambiance pluvieuse
SPAM

Publicité

Rue piétonne Quimper
« Réponse #1 le: 07 juil., 2020, 11:07:51 am »
Flotte et pas grand monde, je confirme  ;)
En regardant le ciel je vois que le soleil se couche et donc qu'il doit être largement plus que 20h00. Les commerces sont donc majoritairement fermés ce qui a eu pour effet de vider les rues. Le moment idéal pour se balader et faire des photos (du moins pour moi).
Quimper est surtout animé en journée et cette année les animation doivent être plutôt réduite pour cause de corona.
Kenavo ! ;)

Rue piétonne Quimper
« Réponse #2 le: 07 juil., 2020, 11:16:23 am »
Flotte et pas grand monde, je confirme  ;)
En regardant le ciel je vois que le soleil se couche et donc qu'il doit être largement plus que 20h00. Les commerces sont donc majoritairement fermés ce qui a eu pour effet de vider les rues. Le moment idéal pour se balader et faire des photos (du moins pour moi).
Quimper est surtout animé en journée et cette année les animation doivent être plutôt réduite pour cause de corona.
Kenavo ! ;)

En fait le ciel je l'ai remplacé avec luminar 4 en essayant de coler a l'ambiance originale celui d'origine était tous gris pas terrible sinon peut de monde c'est vrais
SPAM

Rue piétonne Quimper
« Réponse #3 le: 07 juil., 2020, 11:36:06 am »
Grand soleil aujourd'hui et un article dans le journal qui rappelle que la Bretagne est la première région de France pour le mélanome...
Donc on n'oublie pas sa crème. Même à Quimper.

Rue piétonne Quimper
« Réponse #4 le: 07 juil., 2020, 13:28:00 pm »
Grand soleil aujourd'hui et un article dans le journal qui rappelle que la Bretagne est la première région de France pour le mélanome...
Donc on n'oublie pas sa crème. Même à Quimper.
;)
SPAM

Rue piétonne Quimper
« Réponse #5 le: 22 juil., 2020, 22:32:47 pm »
Bonsoir

J'aime beaucoup ; ce ni trop ni pas assez ; et je  ne suis pas sur que la modif sur le ciel apporte un réel plus.

Serait il possible de voir le cliché sans modif ?

Rue piétonne Quimper
« Réponse #6 le: 23 juil., 2020, 07:05:36 am »
Bonsoir

J'aime beaucoup ; ce ni trop ni pas assez ; et je  ne suis pas sur que la modif sur le ciel apporte un réel plus.

Serait il possible de voir le cliché sans modif ?
Voici
SPAM

Rue piétonne Quimper
« Réponse #7 le: 23 juil., 2020, 08:46:39 am »
Effectivement, il n'y a pas de grande différence.

Je suis comme Volt, je n'aime pas trop photographié les gens sauf cas de scène de rue.

Ta photo est un soupçon triste mais j'aime bien, je l'aurais plutôt éclaircie.

Par curiosité à qu'elle focale l'as tu prise ?
18-105 à 26mm
SPAM

Rue piétonne Quimper
« Réponse #8 le: 23 juil., 2020, 08:50:36 am »
18-105 à 26mm
plus clair pourquoi pas
SPAM

Rue piétonne Quimper
« Réponse #9 le: 23 juil., 2020, 09:24:51 am »
Salut,

Merci du retour d'info, donc 39 mm réel. Je mettrais plutôt un coup de soleil pour donné une peu de vie à cette photo. Elle me fait pensé à une photo argentique.

Bonne journée et photos.
pourquoi 39mm réel le 18-105 est un format DX le 7500 aussi :)
SPAM

Rue piétonne Quimper
« Réponse #10 le: 23 juil., 2020, 09:48:08 am »
Justement parce que tu es au format DX donc tu multiplies la focale par 1,5

Ton 18-105 produit des images de type 27-157,5 mm donc si tu était à 26 mm c'est égal 39 mm en taille réel.

Tu peux comparer à focale égale sur le site de Nikon simulator, tu pourras constater que ce n'est pas le même champ de vision !

https://imaging.nikon.com/lineup/lens/simulator/
Je suis au courant pouce coeff de 1.5 qui s'applique dans le cas d'optique PF comme mon tamron 150-600 G2  mais là  mon 18-105 est un AF-S DX NIKKOR 18-105mm f/3.5-5.6G ED VR DX donc pas de coeff


SPAM

Rue piétonne Quimper
« Réponse #11 le: 23 juil., 2020, 12:26:41 pm »
Mais si  :D
Renseigne toi !
Tu n'est pas à 18 mm

Si ça s'applique à tous les objectifs que tu monte sur ton apn

D'ailleurs tu vois bien sur le simulateur 18mm en fx 100° et ex 76
Bon je n'insiste pas si tu ne me crois pas  ;D
Ok je vient de verifier c'est exact et pourtant j'etait persuader du contraire je suis sur le cul désolé  ;D
 
SPAM

Rue piétonne Quimper
« Réponse #12 le: 23 juil., 2020, 13:12:02 pm »
Ok je vient de verifier c'est exact et pourtant j'etait persuader du contraire je suis sur le cul désolé  ;D
Tout simplement, c'est parce que le capteur de l'appareil photo est plus petit. Quelque soit l'objectif, la focale de l'objectif ne change pas. Un 50 mm DX ou un 50 mm FX, c'est la même focale de 50 mm. C'est marqué sur l'objectif et cela ne change pas, que l'appareil soit DX ou FX. Par contre ce qui change c'est le cadrage lorsque la taille du capteur change. Avec un capteur plus petit, tu recadres dans l'image.

Rue piétonne Quimper
« Réponse #13 le: 23 juil., 2020, 19:44:55 pm »
Voici
J'enlève le fil et je la garde  ;)

Rue piétonne Quimper
« Réponse #14 le: 23 juil., 2020, 20:36:14 pm »
J'enlève le fil et je la garde  ;)
je préfère nettement la photo retouchée question de gout :)
SPAM

Publicité