Publicité

[albru] Une petite pause...
« le: 10 août, 2015, 22:27:05 pm »
Que ne semble pas apprécier la statue du "Cracheur"...

Si cela vous parle merci pour vos commentaires ... ;)

 le N/B n'a pas été facile à faire avec mes moyens limités en PT la scène étant dans l'ombre :(

Publicité

Re : [albru] Une petite pause...
« Réponse #1 le: 10 août, 2015, 22:45:31 pm »
J'adore, c'est un cliché plein d'humour et ton cadrage est comme d'habitude, très très soigné, bravo !

Si tu veux que je fasse un essai de traitement, n'hésite pas à m'envoyer le fichier raw, ton cliché m'inspire  :)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

birol31

  • Invité
Re : [albru] Une petite pause...
« Réponse #2 le: 11 août, 2015, 18:22:39 pm »
J'aime beaucoup ton cliché, beau coup d'oeil et belle réalisation
Photo qui à du potentiel
Je me suis permis de recadrer sur les trois personnages et les faire ressortir légérement

Re : Re : [albru] Une petite pause...
« Réponse #3 le: 11 août, 2015, 19:48:23 pm »
J'aime beaucoup ton cliché, beau coup d'oeil et belle réalisation
Photo qui à du potentiel
Je me suis permis de recadrer sur les trois personnages et les faire ressortir légérement

Merci Birol31 c'est beaucoup mieux j'ai constaté que suivant les heures de la journée j'ai des résultats différents * ( pourtant pas de luminosité directe sur l'écran ???)

* je me rends compte de ce que j'écris ... je suis à jeun à ces différentes heures hein ... :D

Re : [albru] Une petite pause...
« Réponse #4 le: 11 août, 2015, 19:49:38 pm »
J'adore, c'est un cliché plein d'humour et ton cadrage est comme d'habitude, très très soigné, bravo !

Si tu veux que je fasse un essai de traitement, n'hésite pas à m'envoyer le fichier raw, ton cliché m'inspire  :)
Merci Nathalie   ;) j'essaye de t'envoyer par le forum en MP

Re : [albru] Une petite pause...
« Réponse #5 le: 11 août, 2015, 23:54:41 pm »
Voilà ce que je peux te proposer :

P.S. : j'ai nettoyé la pierre, c'est pénible ces graffitis sur les belles choses… Et la petite étiquette a dû tomber dans le bassin pendant ce nettoyage  ;)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : [albru] Une petite pause...
« Réponse #6 le: 12 août, 2015, 08:47:04 am »
Bien joué Nathalie ! Il ne fallait surtout pas couper les pavés. Avec ton traitement, la pierre est partout. Il n'y a plus ce trop noir et trop blanc qui empêchait de voir l'image et de l'apprécier.
« Modifié: 12 août, 2015, 08:50:21 am par jemagphotos »

Re : [albru] Une petite pause...
« Réponse #7 le: 12 août, 2015, 10:43:46 am »
super la pause ! j'aime bien !cigarette et regard perdu !

Re : [albru] Une petite pause...
« Réponse #8 le: 12 août, 2015, 11:47:32 am »
Le cracheur voit un type qui gâche sa pause avec un GSM greffé dans l'oreille... Son acolyte plus âgé rêve du bon vieux temps où l'on faisait causette... Le graffiti "GSM" donne tout son sens à la pdv...
Bon GSM c'est portable pour les frenchies comme Handy pour les sujets de sa Majesté. Allez vous y retrouver avec ces noms tous différents pour le même truc.
J'aime bien cette pdv, mais pour le contraire de ce qui visiblement en fait son appréciation  :lol: :lol: :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Re : [albru] Une petite pause...
« Réponse #9 le: 12 août, 2015, 14:23:59 pm »
Ah… ok, je ne savais pas que GSM était lié à la situation   ;D
Je connaissais handy, mais là je me suis fait avoir !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : Re : [albru] Une petite pause...
« Réponse #10 le: 12 août, 2015, 16:33:31 pm »
Ah… ok, je ne savais pas que GSM était lié à la situation   ;D
Je connaissais handy, mais là je me suis fait avoir !
Non, non, une photo peut parfois raconter plusieurs histoires, dans ce cas plusieurs possibilités ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Re : [albru] Une petite pause...
« Réponse #11 le: 12 août, 2015, 18:56:42 pm »
J'aime bien les retouches de Nath mais combiné au contraste d'Alain.
Comme çà tout le monde est content.

Re : [albru] Une petite pause...
« Réponse #12 le: 13 août, 2015, 16:37:21 pm »
Merci à vous tous  pour vos commentaires ...

Nathalie ta version a partir de l'originale me plait bien surtout l'avant de l'image le bord du trottoir en courbe  rappelant la vasque du "Cracheur" dans mon post initial j'ai trop recadré pour zoomer sur la scène

que je voulais montrer.
 
Le cracheur voit un type qui gâche sa pause avec un GSM greffé dans l'oreille... Son acolyte plus âgé rêve du bon vieux temps où l'on faisait causette...

Excellent décryptage comme souvent ... :D bien vu

Publicité