Bonjour à tous, histoire de se faire une idée un peu plus précise de la sortie du week end du 21-22Mars (N'hésitez pas à proposer votre date de préférence en répondant pour ceux qui viennent, histoire de se fixer sur le jour où il y à le plus de monde), je vous propose ce planning, qui évidemment n'est pas strict mais c'est pour se donner une idée de la marche à suivre.
Rendez-vous le matin à 6h30, pour ceux qui veulent avoir le lever du jour à Saint Michel en Brenne, sur la place Saint Cyran ou pour les lèves tard à 9h30 au même endroit.
De là, je pourrais vous faire un rapide topo des différents observatoires à visiter ainsi que des potentielles photos à réaliser et des sujets qui peuvent s'y trouver. On peut même se séparer selon les envies de chacun, tout en sachant que le but quand même de faire une sortie entre Nikonistes, c'est de communiquer et de rester ensemble pour faire avancer notre vision photographique en discutant tous ensemble
A midi, on se rassemble tous pour un pique-nique collectif,je vous aurez bien proposé un resto mais le coin es plutôt perdu alors c'est mission impossible...Et l'après-midi, ben de retour à la réserve pour d'autres observatoires
Je n'ai pas vraiment d'heure à vous proposer quant à la fin de la sortie, je dirais que l'on avisera ensemble, de toute manière, les sujets changent généralement de lieu pour dormir du coup, vers 17h30, ça risque de ne plus avoir grand chose à se mettre sous la dent( du moins l'objectif...).
Niveau matériel à prévoir ( du grand angle au super télé, en passant par la macro, il y en à pour tous les goûts), bien qu'à cet époque, je vous avoue que ça tourne surtout autour des oiseaux et du paysage, mais c'est déjà pas mal! Tout en sachant que les parkings (non surveillés!)ne sont jamais très loin des observatoires, du coup les sacs peuvent être chargés et lourds, on as pas à supporter le poids des optiques très longtemps.
Concernant les habits à prévoir, vêtements neutres à privilégier, pas besoin de se camoufler tel un Vincent Munier à l'oeuvre dans ces péripéties mais un minimum de discrétion est requis. Pour le confort de vos pieds, tous les observatoires sont facilement accessibles même en charentaise, il y à juste un sentier qui es inondable( et inondé à cet époque ) où les bottes sont à prévoir mais cela ne fait qu'un seul sentier sur les plusieurs observatoires autre à aller et du coup rien ne nous oblige à le faire, au pire elles resteront dans la voiture!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!