Publicité

*

Hors ligne fredz

Gamme GODOX votre avis
« Réponse #15 le: 23 nov., 2021, 09:40:38 am »
je viens de remplacer mon studio complet Elinchrom par du Godox, en grand partie pour l'encombrement et poids du matériel et le fait qu'il soit sur batterie. Mais aussi pour supprimer le fastidieux temps de montage/démontage des boites à lumière.

Mon matériel studio tient dans deux sacs portables et se monte en en rien de temps chez les clients.
J'ai une octobox parapluie, une strip box parapluie, et quatre carrées elles aussi pliables.
et j'en suis vraiment enchanté. Je travaille toujours en studio chez les clients, le transport et la rapidité de mise en place ma décidé de tout changer pour Godox.

Juste le support de fond que je trouve meilleur chez Manfrotto, plus solide, moins encombrant une fois plié.

les détails ici:
https://lucnix.be/index.php?/category/studio-photo-godox

J'ai 2 configs en fait, une statique en Elinchrom (2x1000/2x600/2x500) sur prise, avec box Elinchrom qui ne bouge pas
Et une Nomade en Profoto 3xb1+x2b10 avec quelques box OCF, mais pour les grandes box je prends maintenant les GODOX QR-P90 / QR-P70, elles sont adaptés a cet usage  et j'ai aussi une 120 mais cela commence a être moins pratique
Niveau Charge de Taff et fiabilité je préfère rester sur profoto, j'ai surtout galérer a me trouver des boxs facile a plier et à transporter
et je suis assez surpris de la qualité de cette gamme de Box Godox


SONY A9 II - Sony A1 - Canon R5 - Fuji GFX100

Publicité

*

Hors ligne Niépce

Gamme GODOX votre avis
« Réponse #16 le: 23 nov., 2021, 12:04:44 pm »
Ensuite y-a également la gamme Flashpoint que je viens de découvrir qui semble pas mal (identique à Godox) les critiques semblent bonne.

Et enfin pour info, en ce moment Photo Denfer (https://www.photo-denfert.com/godox-flash-v1-for-nikon/) propose le Godox V1 à 219€.
Nikon D300, 35/70 AF NIKKOR, 60/2.8 AF MICRO NIKKOR, AFS NIKKOR 70/300 VR, GODOX V1-N, Kit GODOX AK-R1, XPro-N, SEKONIC L-308S, 2 x Elinchrom D-Lite4

Gamme GODOX votre avis
« Réponse #17 le: 27 nov., 2021, 11:41:23 am »
Bonjour,

je viens de commander un flash Godox TT685N car j'avais besoin d'un second flash d'appoint. Malheureusement, dès la première mise en marche, j'ai un message d'erreur E1 sur le flash. J'ai testé avec plusieurs jeu de piles neuves sans succès. Je me pose donc des questions sur la qualité de fabrication de ces flashs.
Photographier c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’œil et le cœur. Henri Cartier-Bresson
Nikon Z6 - NIKKOR Z 24-120 f/4 S- NIKKOR Z 14-30 mm f/4 S Tamron Z 70-300 f/4.5 - 6.3

Gamme GODOX votre avis
« Réponse #18 le: 27 nov., 2021, 11:53:23 am »
Bonjour,

je viens de commander un flash Godox TT685N car j'avais besoin d'un second flash d'appoint. Malheureusement, dès la première mise en marche, j'ai un message d'erreur E1 sur le flash. J'ai testé avec plusieurs jeu de piles neuves sans succès. Je me pose donc des questions sur la qualité de fabrication de ces flashs.

Utilisation intensive et professionnelle depuis des années avec trois  Godox TT685N sans problème.
Si ton problème est même flash non branché sur le boitier et qu'il est impossible de déclencher le flash c'est que tu es tombé sur le mauvais n° la garantie est là pour te fournir un autre modèle non défectueux.

Gamme GODOX votre avis
« Réponse #19 le: 28 nov., 2021, 08:52:47 am »
...  je prends maintenant les GODOX QR-P90 / QR-P70, elles sont adaptés a cet usage  et j'ai aussi une 120 mais cela commence a être moins pratique...

Bonjour,
Par curiosité, je viens de regarder ces boxes. Il semblerait que la fixation du flash soit fixe, comme une box ordinaire. Dans ce cas, quel est l'intérêt d'une parabolique non focalisable/défocalisable ?
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne Niépce

Gamme GODOX votre avis
« Réponse #20 le: 09 déc., 2021, 10:58:52 am »
 :CH
Mon GODOX V1-N est arrivé. Le Kit AK-R1 et le XPro-N également sont là ... Y-a plus qu'a tester.
Nikon D300, 35/70 AF NIKKOR, 60/2.8 AF MICRO NIKKOR, AFS NIKKOR 70/300 VR, GODOX V1-N, Kit GODOX AK-R1, XPro-N, SEKONIC L-308S, 2 x Elinchrom D-Lite4

Gamme GODOX votre avis
« Réponse #21 le: 09 déc., 2021, 11:04:20 am »
:CH
Mon GODOX V1-N est arrivé. Le Kit AK-R1 et le XPro-N également sont là ... Y-a plus qu'a tester.

Bon amusement ;)

Gamme GODOX votre avis
« Réponse #22 le: 09 déc., 2021, 11:40:02 am »
Bonjour,
Par curiosité, je viens de regarder ces boxes. Il semblerait que la fixation du flash soit fixe, comme une box ordinaire. Dans ce cas, quel est l'intérêt d'une parabolique non focalisable/défocalisable ?

Ce n'est pas une question piège, mais une réelle curiosité.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Gamme GODOX votre avis
« Réponse #23 le: 09 déc., 2021, 11:52:51 am »
Ce n'est pas une question piège, mais une réelle curiosité.

Alors perso je n'utilise pas mais il y a une gamme de boites focalisables chez Godox.

Gamme GODOX votre avis
« Réponse #24 le: 09 déc., 2021, 15:54:52 pm »
Oui merci, ma curiosité portait sur le fait de savoir s'il pouvait y avoir un intérêt particulier dans le rendu, à utiliser une boîte non focalisable, intérêt que ne pourrait présenter une focalisable.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Gamme GODOX votre avis
« Réponse #25 le: 09 déc., 2021, 16:00:10 pm »
Oui merci, ma curiosité portait sur le fait de savoir s'il pouvait y avoir un intérêt particulier dans le rendu, à utiliser une boîte non focalisable, intérêt que ne pourrait présenter une focalisable.

Des tests montrent que la profondeur de la boite joue peu entre une boite octogonale plate ou profonde.

*

Hors ligne Niépce

Gamme GODOX votre avis
« Réponse #26 le: 10 déc., 2021, 12:47:20 pm »
Une question concernant la lampe pilote du V1 je ne trouve pas réponse dans la doc anglaise: est-il possible de la mettre en proportionnel ?
Nikon D300, 35/70 AF NIKKOR, 60/2.8 AF MICRO NIKKOR, AFS NIKKOR 70/300 VR, GODOX V1-N, Kit GODOX AK-R1, XPro-N, SEKONIC L-308S, 2 x Elinchrom D-Lite4

Gamme GODOX votre avis
« Réponse #27 le: 10 déc., 2021, 12:59:16 pm »
Une question concernant la lampe pilote du V1 je ne trouve pas réponse dans la doc anglaise: est-il possible de la mettre en proportionnel ?

Je ne pense pas vu la puissance légère de la lampe pilote.

*

Hors ligne Niépce

Gamme GODOX votre avis
« Réponse #28 le: 10 déc., 2021, 13:52:26 pm »
Ok merci pour la réponse.
Nikon D300, 35/70 AF NIKKOR, 60/2.8 AF MICRO NIKKOR, AFS NIKKOR 70/300 VR, GODOX V1-N, Kit GODOX AK-R1, XPro-N, SEKONIC L-308S, 2 x Elinchrom D-Lite4

Gamme GODOX votre avis
« Réponse #29 le: 18 juin, 2022, 09:14:33 am »
Bonjour,

Bien que ce post n'ai pas eu de réponse depuis plusieurs mois je me permets d'y ajouter un nouvel avis suite notamment à l'acquisition très récente que je viens de faire d'un Godox V1 N qu'à priori l'auteur de ce post doit continuer d'utiliser :

Bonjour toutes et tous,

Je relook la gamme GODOX et plus particulièrement le V1 ou V860 mark3 et le XT2, qui peu me faire un retour d’expérience sur ces produits ?

Depuis le mois de novembre dernier j'ai acquis d'autres produits de cette marque dont 2 autres flashs (TT 350 N et kit MF-12) ainsi que le kit AK-R1. Dans ce sens ici on parle bien d'une gamme d'éclairage et non d'un seul produit. Gamme qqe part "cohérente" c'est le minimum qu'on puisse effectivement lui demander, même s'il me semble étonnant qu'ils proposent autant de références dans le sens où on pourrait être tenté de se dire qu'ils pourraient en limiter le nombre. Tous mes flashs Godox (studio comme "portables" disposent d'un Rx radio intégré (donc système radio Godox : système "propriétaire".).

J'utilise essentiellement :
- un Godox MS300 (flash de studio - ne dispose pas du mode TTL, ni du mode HSS mais franchement ce n'est pas un pb) - Mode déporté = flash "esclave" - transmission radio Godox, transmission optique modes S1 et S2   
- le kit MF-12 (macro "détachable" , 2 sous unités MF-12 accus Li-ion - mode TTL ou manuel, ne dispose pas du mode HSS) = ciblé proxy-macro ++ type Kit Nikon R1-C1 / lampe de modélisation (aide à la MAP..) - Comme le R1-C1 Nikon par définition "exclusivement" mode déporté comme flashs "esclaves" - transmission radio Godox TTL ou Manuel, transmission optique (esclave églt) uniquement modes S1 et S2 cad non TTL 
- Godox TT 350 type Cobra à pile ou accus Ni-Minh (mode TTL ou manuel, dispose du mode HSS) = avantage le poids plume / inconvénients (puissance logiquement limitée. En mode déporté = flash "esclave" uniquement - transmission radio Godox TTL ou Manuel, transmission optique (esclave églt) uniquement modes S1 et S2 cad non TTL) 
- Et depuis peu, le Godox V1 type Cobra à accus Li-ion (mode TTL ou manuel, dispose du mode HSS) = avantage la puissance + élevée / lampe de modélisation - Inconvénient : le poids (même s'il faut relativiser ++ = pas si lourd et encombrant que ça compte tenu de sa puissance) - En mode déporté = en transmission radio flash "maître" ou "esclave" - mode d'expo TTL ou Manuel, en transmission optique uniquement modes esclaves S1 et S2 cad non TTL

Le tout avec pour "commander" soit maintenant le V1, soit le + svt le X-Pro N fixés sur mon appareil photo.

Sur un autre plan, j'ai d'abord utilisé des flashs Nikon, les SB600 et SB700 que je continue d'utiliser mais en 2ème intention, soit directement fixé sur mon boîtier (SB700) soit (et surtout) en mode déporté optique (SB 700 en flash maître et SB 600 en esclave), soit (plus rarement) en complément du système Godox, en mode déporté cette fois en transmission radio (utilisation du récepteur Godox X1-R N).

Sur le fond et la forme, je pense qu'un flash peut être utilisé uniquement en faible luminosité pour ne pas avoir à trop monter en ISO et disposer d'une vitesse d'obturation et/ou d'une ouverture mieux adaptées au sujet, pour déboucher des ombres mais aussi à visée "créative". Par rapport à l'offre flash actuelle Nikon, perso, à mon niveau je ne regrette pas d'utiliser du matériel Godox plus adapté à mes besoins.

Pour le moment tjs pas de pb rencontré avec. Notamment en termes de portée (distance et surtout obstacles "visuels" comme flash placé dans un modeleur ou situé dans une autre pièce à distance de la pièce où je me trouve, qd je ne suis pas à l'extérieur..) et de "fiabilité" pour la transmission radio (versus la transmission optique Nikon CLS dans le sens où sur le terrain lorsqu'on place ses flashs déportés on aimerait à ne pas devoir tenir compte des obstacles à la transmission sans fil. Dans ce sens la transmission radio me paraît + facile, + 'fiable" à l'utilisation que l'optique). Ca m'a tjs l'air bien conçu et pas trop mal fabriqué. Leur gamme est très large, cohérente. Me permet de continuer d'utiliser en complément mes 2 flashs Nikon en mode déporté avec transmission radio. Pour ce qui est des lampes de modélisation pour les MF-12 et Godox V1 perso je m'en sers en sachant qu'à priori (sauf erreur de ma part) leur réglage de puissance est indépendant de la puissance choisie de l'éclair du flash, donc "non proportionnel" comme cela est possible pour mon flash de studio). Attention, je reste un amateur = utilisation qui reste "modérée".

Bon WE à tous

MAJ du 30/06/22 à propos de l'utilisation simultanée d'un flash Nikon type SB900-910 utilisé avec un flash Godox type V1 ou TT 350 versus Godox V860II N ou TT685N :
- Comme je l'ai mentionné  ci-dessus les Godox V1 N et TT 350 N ne peuvent pas être déclenché et contrôlé à distance avec un SB900 en mode d'expo TTL
- Par contre ce n'est pas le cas des Godox V860II et TT 685N de ce point de vu. Ces derniers possèdent donc à la fois la double compatibilité "complète" sans fil, optique (Nikon CLS) et radio (Godox) = mode TTL et Manuel dans les 2, à la différence du V1 et du TT350

Bref, le V1 est donc qqe part plus "restrictif" que le V860II ou le TT685 vis à vis des appareils photos et flashs Nikon. Dommage..

« Modifié: 30 juin, 2022, 20:45:06 pm par orglop450 »
Z50 + D610

Publicité