Publicité

*

Hors ligne GaelPhoto29

[GaelPhoto29] lever de soleil dans le desert
« le: 25 juin, 2021, 18:21:21 pm »
Lever de soleil lors d'une excursion. Il s'agit d'un assemblage de photo via lightroom.
Les avis constructifs sont les bienvenues.

Publicité

[GaelPhoto29] lever de soleil dans le desert
« Réponse #1 le: 19 juil., 2021, 14:19:46 pm »
Bonjour,

Si tu enlèves 1/4 (environ) de ton image sur la droite, tu permets au regard d'être guidé par la courbe de la dune qui amènera sur le soleil. Il n'y a pas d'éléments, ni dans le ciel ni dans le sable qui "posent" des repères de profondeur. Cette courbe pourrait alors remplir un peu ce rôle. Un positionnement équilibré dans la hauteur (moitié-moitié) entre le ciel et le sable contribuera à l'effet panoramique du cadrage que tu proposes.
Jouer aussi, si possible (et si voulu) sur les contrastes dans le sable pour apporter une peu de relief dans ses couleurs un peu "lisses".
Voilà, ce ne sont que des propositions parmi une multitude de possibilités.
Cordialement

[GaelPhoto29] lever de soleil dans le desert
« Réponse #2 le: 19 juil., 2021, 22:55:32 pm »
Bonjour ,
la version d'Henry 50 montre beaucoup plus de relief .

ms58

[GaelPhoto29] lever de soleil dans le desert
« Réponse #3 le: 20 juil., 2021, 21:12:55 pm »
Bonjour ,
la version d'Henry 50 montre beaucoup plus de relief .

ms58
Bonsoir, même avis pour le rendu, et la dune emmène mieux dans l'image, mais chouette photo à la base !
Pascal.
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

[GaelPhoto29] lever de soleil dans le desert
« Réponse #4 le: 20 juil., 2021, 23:03:26 pm »
Même avis, mais sans le contraste, ça enlève de la douceur.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[GaelPhoto29] lever de soleil dans le desert
« Réponse #5 le: 24 juil., 2021, 16:10:42 pm »
Salut, je préfère aussi la version d'Henry 50.
« Modifié: 20 janv., 2023, 20:12:32 pm par justis »

*

Hors ligne GaelPhoto29

[GaelPhoto29] lever de soleil dans le desert
« Réponse #6 le: 24 juil., 2021, 17:03:58 pm »
Du même avis que Pierre1, et je serai même partant pour un monochrome bien traité.
Si tu le permets, une version couleur avec plus de lumière et contraste. Le recadrage avec une priorité sur la partie gauche, qui est la plus intéressante.

Bonjour à tous, merci pour vos retour cela est très constructif. Effectivement je suis d'avis avec vous quand je vois le résultat obtenue par Henri50. Je suis début en PostTraitement je découvre encore comment cela fonctionne. Mais grâce à l'aide de ce forum on évolue tout doucement.

Publicité