Publicité

*

Hors ligne GaelPhoto29

[GaelPhoto29] Phare de Pontusval
« le: 25 juin, 2021, 18:14:05 pm »
Phare de Pontusaval à Brignogan dans le Finistere.
Le sujet principal de mes photos est rarement un bâtiments. Les avis sont les bienvenues =D

Publicité

[GaelPhoto29] Phare de Pontusval
« Réponse #1 le: 30 juin, 2021, 19:08:36 pm »
Bonsoir
Pour le mettre en valeur j'aurais cherché un autre angle de vue; je trouve notamment la présence des rochers trop importante; le sujet ne parait donc pas évident sur la photo.

Fabrice
Fabrice
Z50 + Nikon DX 16-80 / Tokina  AT-X 11-20 / Tamron 100-400

[GaelPhoto29] Phare de Pontusval
« Réponse #2 le: 04 juil., 2021, 22:05:21 pm »
C’est une pose longue ? (Nuage un peu filés et arbre flou)
Peut-être poser plus longtemps pour que l’esthétique des poses longues ne soit pas ambigüe ?
Un un peu de correction de  verticalité et horizontalité ? … un petit peu !
Le site a du potentiel sûrement. Alors, si c’est possible, ce serait bien d’y retourner quand le ciel sera vraiment tourmenté (un ciel breton !)
Franck & Co.

[GaelPhoto29] Phare de Pontusval
« Réponse #3 le: 05 juil., 2021, 00:57:40 am »
un de mes coins préférés de Bretagne (bref tout ce qui est à l'ouest d'une ligne Brignogan Le Guil a ma préférence  :lol:).

pour l'effet pose longue dans le ciel il te manque un peu de nuages  de la matière pour rendre l'effet plus marqué.
J'aurais sans doute tenté une prise avec une focale plus longue  (du haut de la plage là où il y avait le camping par exemple). Prise de plus haut ton axe optique moins incliné et une focale plus longue tu réduisais d'autant la déformation sur les verticales et les rochers moins présents.
Encore que pour les rochers j'ai un avis moins catégorique que Fabrice car ils sont une des caractéristiques du lieu. Sans tous ces rochers le lieu perdrait une partie de son charme.

Bref tu as un motif pour y retourner sous un autre ciel mais y a pire comme punition.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

*

Hors ligne GaelPhoto29

[GaelPhoto29] Phare de Pontusval
« Réponse #4 le: 12 juil., 2021, 21:18:52 pm »
C’est une pose longue ? (Nuage un peu filés et arbre flou)
Peut-être poser plus longtemps pour que l’esthétique des poses longues ne soit pas ambigüe ?
Un un peu de correction de  verticalité et horizontalité ? … un petit peu !
Le site a du potentiel sûrement. Alors, si c’est possible, ce serait bien d’y retourner quand le ciel sera vraiment tourmenté (un ciel breton !)

Merci a tous pour vos commentaire, en effet j'ai fait de la poses longues mais j'ai pas mis trop long car j'étais trop surexposer si je continuer le temps de pose. J'y retournerai surement avec un peu plus de nuages, et prendrais en compte vos commentaire afin de m'améliorer !!! ;D

Publicité